Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › circuit de beauvoisin trop dangereux, trop elitiste…
attention l’objet de ce post n’est aucunement une attaque aux membres et benevoles du club qui réalisent un super boulot avec une piste refaite entre midi et deux, le soir entre les deux jours de telethon et j’en passe…
je pars simplement d’une constatation, il y avait pas loin de 100 motos aujourd’hui et plus de la moitié d’entres elles coupaient le circuit pour eviter des portions trop difficiles…
alors je me pose juste une question pourquoi les receptions des doubles en descentes sont elles si vives? si elles etaient plus douces les bons et les moins bons surtout pourraient s’y jeter progressivement sans risquer le salto… deplus meme pour les bons ces sauts sont sont dangereux car ils sont pour la plupart en aveugles et pour info c’est derriere un saut de ce genre que cris pourcel s’est blessé…
alors à l’heure ou la ligue impose des dorsales, qu’on nous rabat les oreilles avec les protections cervicales, je pense que la écurité passe aussi par les circuits…
encore une fois ce n’est pas une attaque, c’est juste anticiper le rique…
?????????????
tu as mal dormis ?
pas du tout si 50% des mecs coupaient le circuit c’est pas pour rien…
pourquoi ne pas permettre l’erreur sur les sauts un double avec une reception raide ou le meme avec une reception douce ou est le probleme les bons le sauteront pareil avec autant de plaisir
je dis simplement que ce circuit n’est pas adapté aux débutants et aux pilotes moyens et qu’il est possible sans le dénaturer de le rendre plus accessible.
je suis comme toi j’aime bien y rouler, mais ‘a un fils de 10 ans qui roule en 65 je ne risque pas de l’amener alors que je le fais à la fare, à chateauneuf, à frontignan…
plus securisant ne veut pas forcement dire sauts plus petits et ne me dis pas que si tu te mets court sur le premier double aprés l’aire de départ tu ne risques pas de t’en prendre une bonne… je ne vois pas le problème d’arrondir la reception.
mais je sais que je touche la un point sensible car meme si certains d’entres vous se chient sur les sauts peu le reconnaissent frime oblige…
je ne connais pas ce circuit donc je ne vais pas le juger, mais je ne comprends pas pourquoi, ce genre de débat existe toujours. surtout sur les receptions de sauts en mx. si tout le monde n’est pas capable de rouler en sx, le motocross doit etre a la porté de tous, sinon les gars vont en foret. on peut faire des terrains de cross ou tous les niveaux peuvent cohabiter.
se que veut dire lechian c’est que pour certain dont le niveau n’est pas tres elevé la pist epeut etre dangereuse
moi perso j’ai pas vu la piste mais a ce que j’ai vu sur des video et photos et au rumeur quand je parle avec d’autre qui roule il me dise que beauvoisin il faut y allait car c’est une grosse piste
moi perso qui n’est pa un top niveau si c’est pour aller la ba si il ya des saut style sxc’est bon quoi
je cherche pas a me faire mal ou a fracasé la moto
je sui tres bien sur des terain avec des saut plus securisan
fin le truk c’est que beauvoisin peuvent faire des doubles mais genre en sx les doubles il sont pointues donc bon apres faut voir les doubles que c’est mais bon si on en arive a se que les pistes soit typé sx avec des saut qui envoit grave en laire avec des recep ou il faut etre preci au centimetre prés
fin apres il faut des cricuit comme sa technique c’est normal
mais bon jesper que tous les terain ne deviendrons pas de plus en plus hard
je vais jouer l’arbitre: j’ai pas roulé depuis qu’on a refait le circuit donc je ne fais que rapporter, mais 100% des personnes qui ont roulées deouis que le circuit a été refait m’ont fait la même remarque que Lechien.
Je saute tout a Beauvoisin, mais la premiére chose que je me dis, c’est que je vais éviter d’y retourner tout de suite car j’ai un peu peur….’il doit vraiment y avoir un probléme et je vais faire attention.
Auter remarque, c’est toujours pareil a Beauvoisin, dés qu’on fait une remarque sur la sécurité, on peut prendre les pincettes qu’on veut, on le prend dans la gueule. Alors que sur place je m’entends super bien avec les mecs qui y sont: je ne sais pas qui réponds sur MX2K, mais je préfére les mecs qui sont sur le circuit, ils sont vraiment plus cools et ouverts 😉
Ne dite pas que le circuit réaménagé n’est pas dangeureux: le premier jour (ou un des premiers) un gamin ( du pole france je crois) et parti en civiére…
Sachez de toute façon que ce que Lechien dit, c’est ce qui se dit partout en ce moment, donc il faut peut étre le prendre en considération si vous voulez faire rentrer un peu plus de pognon dans les caisses le mercredi et le weekend.
de plus , ce qui se dit aussi c’est que le samedi les gents restent bloqués derriére la barriére car le circuit est fermé
perso, j’ai pas de soucis, car pas de moto depuis un mois et elle va pas arriver avant 10 jours 🙁 donc si vous pouvez ouvrir le circuit le samedi comme prévu et faire les modifs d’ici 10 jours…. lol
😉
je ne connait pas du tout ce circuit mais je tiens quand meme a réagir la dessus . Etant dans la catégorie pré – "mauvais" je pense qu’il est possible de faire des circuits qui plaisent aussi bien au débutant qu’aux cadors régionaux , quel est l’interet d’un circuit ou un grand nombres de pilotes se craignent dessus ?
je ne pense pas que les pilotes qui "coupe" soit un problème pour les plus doués , le plus doué va toujours plus vite donc trouvera vite un endroit pour le passer pareil sur les sauts .
y en a qui pensse en arriere, y en a qui pensse en avant, peut etre faut -il juste pensser a tout le monde !!!!!
Je pense que ce que buzz leclair dit est totalement vrai.
Si beaucoup de personne se plaignais de la difficulté de la piste c est pas pour rien.
Moi je ny été pas mais un collégue a moi y été,et il est reparti avec les urgences heureusement rien de casser!!!!.
Et encore la remarque de lechien n’est pas du tout une critique mais plutot une constatation.
Et puis c’est pas forcement les "moins bons" qui coupent.Je constate ça chez nous,on a du renforcer certains endroits pour éviter ça.
Pour parler de l’accident qui s’est produit dernierement il sagit du double en montée après la table de l’arrivée qui peu se passer en simple pour les débutants, mais lorsque il y a deux façons de passer un saut certains qui n’on pas le niveau cherchent toujours a en faire plus, depuis on a arrondis ce double.
Il est vrai que les deux doubles en montée sont dangereux lorsque le soleil est au couchant vers 16h00 car les sauts se font en aveugles et la il y a un risque de se faire sauter dessus si on enroule le saut, mais le circuit parfait qui plait à tout le monde n’existe pas. Il faut savoir que les bons pilotes disent que c’est un terrain qui devient de plus en plus en terrain pour véterrans, alors l’équipe se creuse la tête et von essayer au fil du temps d’apporter certaines modif qui plaira à certains mais pas à d’autres, mais la critique fait avancer.
Pour ce qui est de la journée de samedi il y avait 136 pilotes mais le but premier etait ne l’oublions pas le téléthon, d’ailleur merci à tous en espérant que ce dimanche remporte un pareil succès.
La piste a étée refaite hier soir à 17h00 pour permettre de passer une bonne journée.
Quand à l’ouverture du circuit il est bon d’appeler avant de venir M le président car ce samedi la piste etait détrempée.
je suis satisfait de constater que ce post garde un caractere positif et constructif car c’est avant tout le but
essayons juste de trouver ensemble ce qui pourrait etre legerement modifié dans le but surtout de permettre de rouler quand le circuit est abimé
Rask arréte tes plaisanteries tous le monde va de l’avant dans ce post sauf toi si tu veux faire la course aux exemples de circuits, je peux te citer en Italie, aux USA, en Espagne, en Angleterre, des circuits sur lesquels j’ai roulé et j’ai vu des pinpins de 85 kg en 150CRf qui avançaient pas et roulaient en se régalant sur le même circuit que Vilopoto, sans que personne ne se fasse mal et sans danger: Arrétons de jouer les stars dans le sud de la france sur les forums…
je rejoins tout a fait ton point de vue buzz, moi non plus je ne suis pas retourné a beauvoisin depuis qu ils l ont refait donc je ne vai pas juger, d autant que je sais bien comme il est difficile d entretenir une piste et de satisfaire tout le monde. simplement je sais egalement que le fait d avoir des blessés tous les week end n est vraiment pas bon pour la pérénité d un club…. perso on essais de s inspirer des circuit italien et americain (on essais ….) qui sont spectaculaires variés et peu dangereux….pour essayer de faire plaisir au plus grand nombre. d ailleurs je repars rouler aux US dans 15 jours …
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.