cht de franche comté a etrabonne

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #1134822
    bb.mx
    Participant

      faut te calmer chacun donne son avis je fait surement plus que toi du mx plaisir je te rapelle que j’ai 58 ans et que je roule 100% pour le fun , quand sa ne me plait pas ben je rembale tout et basta , ce que je veux dire c’est que tout le monde doit rouler et comme dit l’aigle essayons de trouver une solution pour ma part je l’ai trouvée je vais rouler en bourgogne et je choisis mes circuits je retrouve des gars de mon age , l’ambiance et l’accueuil est top et les sauts sont au niveau de tous

       

      #1134823
      rodrig1803
      Participant

        "J’aurai bien aimer parler du problème Quad/Moto car nous aussi on a du mal, quand on prend un départ et qu’au saut c’est criblé d’ornières c’est pas évidant et dangereux…"

         

        Voila, Adrien, deja enfin un pilote quad qui vient donner son avis, sa fais plaisir. Donc déja premierement les pilote quads n’aime pas nos orniere, nous on aime pas leur les terrain damé et lisse qu’ils font. Donc on aime pas les course ou on a nos championnats ont lieu en même temps et je vois pas pourquoi si personne n’aime on continurais comme sa.

         

        Sachant que tous les ans nous avons un trou a partir de mi-juin de 2 mois et demi, ce qui me parraitrai le mieux pour tous le monde serait : deja ne pas faire comme a Etrabonne c’est-a-dire tout mettre d’un coup car 8 serie c’est beaucoup trop et avoir 2 types de programme :

        -un avec les championnat de FC mx1, mx2, 125 et 85 et une serie régional (donc 5 séries)

        -un autre avec le championnat de FC quad avec ses 2 serie, 2 serie regionaux, 1serie national et/ou les educatifs. (Donc 5 ou 6 series)

        Ce qui permetterai aussi aux régionaux d’avoir plus de course. Pour les quads je sais pas si j’ai raison (c’est a eux de le dire) mais ce qui serait bien c’est de les mettres sur les prairies style recologne, sauvagney et qui faudrai a mon avis les faire un peu plus large et plus grand pour permettre les depassement et faire plus de prairie dans ce cas a partir de mi-juin puisqu’il y a un un gros trou justement car je trouve pas que les course de quad sur des terrain trop technique avec trop de grand saut style (vesoul, uzelle, dole, legna…) ne soit interressant. Cela permetterai aussi a la serie des quads non qualifiés de faire deux manches.

         

        Enfin bon je propose…

        #1134824
        mx88
        Participant

          Moi je propose comme solution d’hersser les parties damées après que les séries quads aient roulé, mais je ne sais pas si tous les motoclubs possedent le materiel necessaire. Ce n’est surment pas évident à mettre en place mais je pense que c’est pour l’instant un des moyens pour éviter l’expérience vécu lors de l’épreuve d’étrabonne.

          #1134825
          pascal70
          Participant

            je trouve la proposition de rodrig1803 tres interessante ,il y a matiere à developper ,par contre je suis étonné du peu de propositions faites alors que dimanche à Etrabonne je n’ai quasiment entendu que des motards mécontents cela ne suffit pas de raler sur les terrains sans rien faire de plus pour que cela change comment voulez vous que Cristophe défende le point de vue de je pense la grande majorité des motards si vous ne réagissez pas

            N’oubliez pas que c’est vous qui faites la ligue dans laquelle vous roulez, c’est comme en politique en fait on a la ligue qu’on mérite

            pascal villani

            #1134826
            zalain
            Participant

              La proposition de Rodrigue me parait également intéressante, avec deux petits bémoles :

              Plutôt que d’entasser les courses en début de saison et les quads en été, pourquoi ne pas alterner les courses des uns et des autres pour pouvoir "allonger la sauce" financièrement et conserver une vie de famille de mi-mars à mi-mai…

              L’autre aspect c’est pour les éducatifs qui mériteraient tout de même de temps en temps de pouvoir rouler dans des ornières et voir rouler les excellences.

               

              Pour ce qui est de herser le terrain après les quads, cela me parait difficile vu la tête du terrain à Dôle dimanche il aurait fallut faire la totalité et avec un brise roche lol…

               

              Alain.

              #1134827
              mimidu70
              Participant

                Après vous avoir lu, il me semble que le problème ne vient pas des quads mais de la mentalité des pilotes excellence d’aujourd’hui. Les quads roulent depuis des années en cohabitation avec les motos et jamais il n’y a eu le moindre souci.Les conditions à Etrabonne ont fait que la piste est devenue béton mais sans les quads la poussière aurait été la même.A Dole ce week end, quad ou pas quad il n’y aurait pas eu plus d’ornière étant donné le damage de la piste.Maintenant les pilotes excellence se prennent pour des champions du monde alors même que très peu d’entres eux (voir pas du tout) se donnent les moyens de rouler en championnat de France .Il est trop facile de tenir responsable les quads des chutent qui se produisent sur les premières épreuves.De toute évidence, il me parait normal que les quads roulent sur les pistes de cross et non de prairie en même temps que les motos.Cela permet au clubs de toucher un autre public que la moto et je peux vous dire qu’aujourd’hui le quad rammène des spectateurs.Je pense qu’il faudrait faire des qualifs en début de saison pour les quads afin de ne plus avoir les deux séries le matin. Gardez les pieds sur terre et soyez tolérant!!

                #1134828
                zalain
                Participant

                  Les gars il faut arrêter de dire que les uns ou les autres se prennent pour des champions du monde ou sont des tapettes…

                  On s’en fou, c’est pas le problème !

                  Christophe à juste soulevé le sujet pour que tout le monde donne son avis et qu’il en sorte une solution pas une guerre !

                  #1134829
                  rodrig1803
                  Participant

                    mimi70, tu crois que l’on va pouvoir avoir un public pendant longtemps ? quand tu vient pour voir une course, tu paye environ 10 euro, t’arrive pour regarder la 1ere manche, pendant 2 tour tu vois rien car y a trop de poussiere, de la poussiere tu en a partout dans les cheveux sur les habit et tout, aprés quand tu peux enfin voir les pilote il y a aucune bagarre aucun depassement car le circuit ne si prete pas du tout… t’en as marre tu va a la buvette tu prend sandwich a 2 euros… plein de poussiere… hummm bonne apetit biensur ! t’en as encor plus marre tu vas retrouver ta voiture au parking… probleme ? elle sont toutes marron.. plein de poussiere… super week end mais on se di pas a l année prochaine hein ?

                    Lol jmemballe un peu desolé mais si sa change pas il y aura plus que les accompagnateur sur les bord de piste.

                    Et puis quoi, tu sais quoi mimi70, ben ta raison tfacon hein ? on es tous des merde on merite pas de s’amusé alors sa sert a rien d’essayer de changé les chose puisque tfacon on est pas en grand prix et puis c’est bien prouvé les quads ne dames jamais les terrain parfois meme il les erse !! c’est magique.

                    allé bonne nuit a tous va pff

                    #1134830
                    tony oxtar
                    Participant

                      +100000000000

                       

                      Tout à fait d’accord avc toi….

                       

                      Ou encore mieux on attache a chaque camionnette une remorque, un une herse l’autre une petite citerne… iaurait pas moins de dépassement en plus…..

                       

                       

                      #1134831
                      bouzig39
                      Participant

                        Salut à tous,

                        Il est clair que nous nous devons de nous poser certaines questions pour le bien de nos deux disciplines. Cela ne sert à rien de se battre sur un forum essayons plutot d’apporter des solutions à cette cohabitation. Pour plusieurs raisons je trouve que cette "cohabitation" n’est pas une bonne chose :

                        -1) Etrabonne = 1 grille de régionaux (au prix de la licence je pense que les pilotes régionaux ont envie de faire plus que leur course de club dans l’année !!)             

                        Dole = Pas de championnat excellence MX2 (Il est vrai que le terrain de Sainte Marie est beaucoup plus commode !!)

                        Je ne trouve pas normal que sur une "course de moto cross" les motos soient mises de côtés au bénéfices des quads. Au prix de la licence et avec tous les investissements matériels et humains que cela nous coute il y a de quoi être frustré en recevant la petite enveloppe "désolé il n’y a plus de place sur la course"!

                         

                        2) Sans nous prendre pour des champions du monde, qu’est ce que le moto cross ? Un terrain damé et poussièreux où nous ne voyons pas à plus de 10m et où le moindre coup de gaz peut être fatal? Sans parler des pilotes qui se suivent en file indienne car le terrain est devenu monotrajectoire ? Ou alors est ce que le moto cross est un sport qui se pratique sur une terre meuble, avec des trous et des belles ornières permettant à 3 pilotes de rentrer en même temps dans un virage ?

                        Nous pouvons prendre ces deux exemples au niveau des pilotes comme au niveau du public ! C’est quand même pas top au prix de l’entrée de repartir remplis de poussières. Encourageons l’attraction que nous pouvons avoir sur les populations locales, je ne pense pas qu’une course comme Etrabonne est rendue extérieurement plsu intéressante qu’une course comme Andelot ou Légna où le terrain est arrosé est griffé à souhait !!

                        Et quand est il des blessures ? Etant bien sur à Etrabonne je peux vous dire que la peur de la chute est présente. Je ne critique en rien le terrain d’Etrabonne que je trouve bien, mais les dernières conditions de courses l’ont rendu ininteressant, à ce niveau là ce n’est plus du moto cross.

                        3)Une des dernières raisons est que le format des courses ou nous attendons 5h entre chaque manches est déjà contraignant pour ne pas dire "chiant", alors attendre pour que 15 séries de quads nous lissent la piste et nous casse les ornières c’est bon quoi !!!

                        Ne croyez pas que je metterai le feu aux quads, tout le monde à sa place sur un terrain, chacun sa passion je n’ai aucun problème avec ça. C’est juste qu’étant crossman est voyant évolué les choses je ne peux que réagir! Je pense qu’il y également pour les quads des contraintes à rouler avec des motos, mais je n’en ai pas l’expérience, c’est à vous "quadeurs" de vous exprimer.

                        Pour le bien de tous il serait bénéfique de séparer les deux championnats, l’activité quadesque est devenue je pense assez importante pour avoir son propre championnat. A vous de trouver des bénévoles et de mettre en place un championnat comme le moto cross a su le faire auparavent.

                        Pour finir longue vie aux deux activités ! Ne nous tirons pas dans les pattes et à dimanche.

                        J’attend, comme beaucoup, vos réactions messieurs du quad, pour que la discussion ne soit pas monocorde.

                        Sportivement.

                         

                        Romain BOUZIGON

                        #1134832
                        cablesbraker
                        Participant

                          bonjour a tous je suis totalement d’accord avec bouzig et je propose que les quads roulent sur les memes terrains que les motos sauf que les courses ne doivent pas avoir lieu en meme temps ou sinon il peuvent rouler dans le bois et tirer les arbres à l’aide d’un treuil débrayable

                          merci

                          #1134833
                          pops70
                          Participant

                            +1

                             

                            #1134834
                            ronron
                            Participant

                              salut a tous,pour moi le probleme vient des club si plus de terrain serait équipé d’arrosage automatique ce serait beaucoup mieux:

                              -deja plus de poussiere que se soit pour les moto ou les quad

                              -au niveau des ornieres apres une manche de quad le terrain est lisse ok mais au bout de quelque tour dans la manche suivante si le terrain est meuble grace à l’arrosage les ornieres reviennent assez rapidement

                              je pense que ce serait le mieux pour tous.

                              #1134835
                              tony oxtar
                              Participant

                                Premièrement merci a Ste Marie (et c’est sérieux) ou pour une fois le terrain était mieux préparé que genre Dole… Pas de fumée dès les premiers essais… merci aussi aux fabuleuses camionnettes qui une fois encore, en plus de nous avoir fais vivre une manche époustouflante pleine de rebondissement mdr………… nous ont fait un terrain aux petits oignons, ce qui nous a permis de monter les slicks et de nous faire plaisir en glisse (c’est bien plus rigolo que le motocross et ces saloperies d’ornières).

                                 

                                Tony Oxtar membre du C.A.Q.

                                #1134836
                                bertrand
                                Participant

                                  Enfin un pilote qui soumet une solution! Pour les petits nouveaux, désolé de les décevoir, mais je roule en franche comté depuis 1998 en quad, et c’est la première année que ça dérange! Je n’ai pas assez de doigts sur mes mains pour dire combien de fois notre catégorie à été solicité pour déblayer la boue lors des essais!

                                  Pilotes motos, vous vous plaignez de la poussière, mais je vous raconte pas nous en manche ce que ça donne! La solution c’est l’arrosage automatique! Pour les ornières d’étrabonne, avant la courbe dans le bois, il y a un "s" avec 2 possibilités de passage: soit intérieur, soit l’extérieur en apuis! Seul 2 pilotes prennait l’apuis Damien charpillet et Guidolin! tous les autres pilotes se suivaient à la queue leuleu en prenant l’intérieur!Je pense que sur ce coup là, les quad n’y sont pour rien!

                                  J’espère en tout cas que l’ambiance quad -moto redevienne bonne comme avant!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.