cht de franche comté a etrabonne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #453249
    l’aigle
    Participant

      deja , je tiens a remercier le mc etrabonne pour le travail entrepris depuis de nombreuses annees pour que ce circuit soit interressant  pour les pilotes et pour les speactateurs .Samedi en arrivant je decouvre un tres beau circuit  griffé  et arrosé ( merci les benevolles ) . Malheureusement , le lendemain sur le coup de 9h 30 apres deux series de quad , il ne reste plus qu’une piste mono trajectoire ,tres dur , poussiereuse .( bien sur de la terre argilleuse de l’humidite et des quads ça dame .conclusion, pas de plaisir pour les motard,(chute sur le dur  = blessures) course monotone pour les speactateurs car tres peu de depassements .plus aucune possibilitee a l’organisateur de travailler la piste (terre trop dur donc plus d’arrosage).bien sur certain vont me parlér des appels de saut. A savoir qu’il est tres dur de faire  des obstacles vu la difference de niveau du plateau.merci une fois de plus au mc etrabonne qui a mis un engin avec chauffeur pour rectifier les obstacles .Maintenant  pour moi le probleme de cette journee viens de la cohabitation moto quad .Quelle est votre avis ? Quelles sont les solutions  ( me dite pas plus de quad ils ont le droit de s amuser comme nous)

      J attend vos reponses de maniere constructive, le plus sympas possible sans se cacher derriere un pseudo de maniere a faire remonter l’info à la ligue

      pour ma part pour pallier au plus vite au probleme pour dole , les quads devraient commencer le plus tard possible de maniere a permettre au terrain de se defoncer  suite au passage des motos

      christophe   lejeune

      #1134808
      tony oxtar
      Participant

        Simple interdire la vente de ces camionnette dont les courses sont ininterressantes au possible, plus de Quad plus de problème, ca va encore être genial à Dole, remarque quand tout le monde sera blessé se sera facile de marquer des points…

        #1134809
        bb.mx
        Participant

          je viens de rouler 2 courses en bourgogne car hélas en franche comté on a pas de courses vétérans , les circuits sont assés larges et les sauts sont fait pour tous les niveaux sa me parait bizard qu’un ancien club comme étrabonne soit obligé de modifier ses sauts le jour de la course  pourquoi vouloir faire des sauts que pour une moitié du parc se fait peur en passant ,  je suis pour des appels raides mais pourquoi pas des doubles réceptions prenez l’exemple de chateauroux j’y vais chaque année , ce circuit et pour tout le monde du débutant à l’inter j’y reste 5 jours il y a beaucoup de monde et pratiquement pas de chute

          quand aux quads il faut de la place pour tout le monde

          b bolis un vétéran de 58 ans

          #1134810
          mx88
          Participant

            Ce qui me manque le plus lorsque les quads roulent, c’est que les ornières disparaissent dans les virages on se retrouve non plus à faire du cross mais du supermotard, c’est pour la plupart un plaisir de pouvoir prendre des ornières meubles mais malheureusement avec les quads on ne retrouve plus ce plaisir. Pour ma part j’ai mieux aimé le terrain l’année dernière que cette année, j’espere que la table le long de la route va être améliorée, et je trouve dommage d’avoir enlevé le camel juste après.

            #1134811
            azorette
            Participant

              ah quelle question ces quads, et c’est la première année que vous les critiquez autant…….c’est vrai qu’ils lissent complètement le circuit et détruisent les ornières………mais comment gérer cette catégorie sans les incorporer (ponctuellement) avec vos course ???

              Question spectacle : oui et non…….il y a des écarts de niveau énormes je pense, mais une bagarre Mimi REVOY vs D. BERTRAND, çà donne qd même……..z’avez les places qu’ils ont fait à l’ouverture du CF Quad Elite la semaine dernière !!!! qui en Excellence FC peut faire pareil en Elite MX (même version 08 avec 125 et 250 encore séparés)……faut bien qu’ils roulent nos cracks locaux…..

              Et puis, le Mimi REVOY version MX, çà donne qd même 4 du 80 en 1997, Excellence dès sa première année en 125, 4 du 125 Excellence en 99 sur une 125 CR GCA Racing, des bons classements en 250 Excellence, une manche menée presqu’en totalité devant Charpillet à St Rémy en 2003……….il posséde tjs un 450 CRF qu’il emmène fort correctement…………alors çà n’avance pas en quad ???

              Mais çà modifie la piste c’est vrai………quel dilemme !!! N’oubliez pas vous n’êtes pas en GP non plus, c’est du sport loisir/plaisir avant tout !!!

              #1134812
              tony oxtar
              Participant

                Ben justement pour le plaisir des pilotes et des spectateurs virez nous les tracteurs……

                #1134813
                bb.mx
                Participant

                  le probléme des quads c’est quoi pour vous qu’ils détruisent les orniéres ? sa me fait rire car sans orniéres vous ne pouvez plus rouler ? ben faut aller faire des stages avec les enduristes les gars

                  #1134814
                  totot39
                  Participant

                    Dernière info: les quads seraient supprimés sur toute les prochaines épreuves et se à partir de dole

                     

                     

                    #1134815
                    bb.mx
                    Participant

                      ben comme sa c’est réglé plus de probléme

                      #1134816
                      tony oxtar
                      Participant

                        Se serait trop beau………..

                         

                        Quel source stp ?

                        #1134817
                        tony oxtar
                        Participant

                          MX=plaisir pas se faire chier sur une piste béton ou t’arrive aps a doubler, sur laquelle tu vois rien au départ et ou la moindre chute est super dangereuse.

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                          T’as rien compris toi…. Et la tu va me sortir le truc a 2 balles genre "nous les vrais machos on roule par n’importe quelle condition pasque le motocross c’est pas un sport de lopette"

                           

                          #1134818
                          pascal70
                          Participant

                            completement d’accord avec l’analyse de christophe lejeune mais il est vrai que je ne suis pas vraiment objectif du fait que j’ai passé la journée de dimanche au urgence de besançon suite à la chute monumentale de mon fils due il est vrai à une grosse erreur de pilotage mais je pense qu’une réception sur un sol griffé(souple) aurait entrainé moins de concéquense, casque fracassé trauma cranien.

                            la cohabitation quad moto doit pouvoir se faire dans d’autres conditions que celles d’Etrabonne car si l’organisation de course quad moto sur le meme site le meme jour part d’un bon principe ,tout le monde doit pouvoir pratiqué,le resultat est a mon sens loin de celui esconté.Pilote motos mécontent,organisateur à mon avis pas vraiment satisfait (chute blessure poussiere).Peut etre devrions partagé le programme avec les quads  faire moins mais mieux car l’exemple de Dimanche est sans doute le signal d’alerte avant d’autres epreuves à terrain rapide qui vont se dérouler en cohabitation par ex Dole ou Andelot.

                            pascal villani

                             

                            #1134819
                            mike25
                            Participant

                              salut. c est vrai que c etait tres dur dimanche a etrabonne. pas d orniere et exeptionnellement glissant surement du aux quads qui lissent et tassent la terre. c est vrai qu il en faut pour tous le monde mais je pense qu il faut trouver une solution pour cohabiter en toute serenite.faire rouler les quad le plus tard possible me semble une bonne solution le temps que les ornieres se fassent .et pour avoir un peu de temps pour travailler le circuit dans la journee peut etre prendre moins de serie ou alors les 1 er essais le samedi comme " dans le temps " tant pis pour ceux qui sont pas la( c est que le 1 er essais).organiser une reunion serait pas mal non?

                              #1134820
                              adrien
                              Participant

                                Bonjour, bonjour!

                                 

                                éh ben merci de m’avoir fait rire en lissant quelques commentaires de certain personne…

                                J’ai fais de la moto, je suis maintenant quadeur depuis 3 ans en compétition et je voudrais savoir comment on peut avoir un débat avec des personnes comme "tony oxtar"!?

                                 

                                J’aurai bien aimer parler du problème Quad/Moto car nous aussi on a du mal, quand on prend un départ et qu’au saut c’est criblé d’ornières c’est pas évidant et dangereux…mais on en parle on dit pas "enlever c’est mobylettes inutile du championnat…"

                                 

                                J’espère avoir une discussion sérieuse avec des personnes sérieuse!

                                 

                                A bientôt

                                 

                                 

                                #1134821
                                greczed
                                Participant

                                  Christophe,

                                  Le soucis avec les quads, c’est que la FC a un championnat et que les ligues avoisinantes n’en ont pas, donc ils viennent tous chez nous (la Champagne sûr). C’est clair que 2 séries à Etrabonne, ça fait beaucoup de mal… pour le circuit et les OREILLES !

                                  Après, il suffit peut-être de ne pas mettre toutes les courses de quads sur les épreuves de Championnat comme c’est que la cas pour 2009 (Dole, Andelot, Vesoul, Valdahon…). Ensuite, pourquoi pas essayer d’augmenter les courses hors ligue comme pour Toucy. Avec 1 course en Bourgogne, 1 en Champagne et 1 en Alsace si les ligues voisines veulent jouer le jeu, alors, ça fait trois épreuves en moins en FC.

                                  Après, y’a plus qu’à espérer que les jours où les quads roulent en FC il pleuve et tout le monde sera content de voir les quads balayer la piste…

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.