Choix difficile, 125 YZ ou SX ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #448402
    smux
    Participant

      Bonjour,

      Après quelques motos achetées d’occasion, je souhaite enfin acheter ma première moto neuve. Maintenant se pose un problème de choix, je suis partagé entre l’YZ et la SX. J’aimerai avoir vos retours d’expériences face à ces deux machines / marques.

      Pour le moment j’ai noté quelques + et – :

      KTM 125 SX :

      + moto qui évolue

      – suspensions assez dur

      + magasin pas loin avec stock

      + équipement / esthétique

      + revente

      – vendeur du coin un peu particulier

      YAM 125 YZ

      + fiabilité

      + suspensions top

      – équipement / esthétique

      – pérénnité du 125 (2009, 2010, ?)

      – magasin plus loin, sans stock

      + position de conduite

      + conception globale

      Sortant d’un 250 yzf 2004, je souhaite revenir au 2T … j’avais par le passé un 200 exc, autant dire rien à voir. Pendant les vacances j’ai fais essayer mon yzf à un petit jeune qui avait un 125 sx 2007 et le gamin à été surpris, même position de conduite d’après lui, stabilité et toussa.

      Bref n’hésitez pas a m’apporter toutes infos complémentaires …

      Merci

      Ps : pourquoi pas un 144 sx ?

      #1103633
      ktmforever
      Participant

        Pour moi la katé comme tout tes point positif l’indique j’avais une 125sx2003 suspension assez dur et j’ai maintenant un 125sx 2006 les suspensions sont beaucoup plus souple et je pese que 60kg sa fait juste par moment mais elle sont très confortable la yam dsl mais je la connais pas trop

        bon achat

        #1103634
        peps
        Participant

          Pour la revente je mettrai la Yam en +

          J’ai roulé yam 3 ans et la Katé n’a rien à voir niveau poste de pilotage. On est très haut perché, moi j’étai pas à l’aise du tout. Je la déconseille aux très grands.

          Niveau frein la Katé est mieux que la yam

          Effectivement le moteur de KTM est bluffant surtout à bas régime mais sa partie cycle lui fait défaut donc à choisir je prend une Yam car comme je le dis souvent ça sert à rien d’avoir un max de puissance si tu arrives pas à l’exploiter, d’auta,t plus que le moteur de la yam est vraiment bien fourni à tous les niveaux

          (mon) bilan: Victoire de la yam pour son homogénéité

          #1103635
          le tym
          Participant

            Pour moi le choix est simple pour une 125:

            KTM 2006 très bonne moto

            KTM 2007 une vrai merde ( problème de valve, de fourche en autre)

            KTM 2008 ???

            YZ 2006 très bonne moto

            YZ 2007 très bonne moto

            YZ 2008 ??? ( la moto n’évoluant pas beaucoup sans doute très bonne moto)

            Regarde quelles 125 courent dans ta ligue , en champ de france junior.

            chez nous c’est des YZ , en france YZ

            Tous mes amis achètent une YZ.

            #1103636
            smux
            Participant

              Merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur l’YZ.

              J’avais par le passé un 250 yzf 2004 … j’aimais assez la position, j’espère qu’elle n’a pas trop changé suite à passage cadre alu (pas eu l’occasion d’en essayer une encore).

              C’est une bécane neuve que je cherche, si vous avez des bon plans je suis preneur.

              [email protected]

              #1103637
              kamkam2
              Participant

                salut! moi j’ai la 125 yz 2007, c’est une excellente moto, meme à haut niveau et face aux 4tps t’inquiete pas ya ce qu’il faut dedans pour aller tres vite!!

                perso, je trouve la partie cycle top, le moteur aussi. Mais je me suis fait plaisir j’ai acheté un kit cylindre athena 144cm3. C’est maintenant une bombe, parfaite pour les départs et possédant un coffre énorme à mi régimle et beaucoup de chevaux en haut.

                ktm fait aussi de bonnes motos… La 144 doit bien marcher, la 125 marche tres fort et la partie cycle est bonne si t’as un assez bon niveau…

                Si les 144 t’intéressent, dépeches toi si tu veux un ktm. Si tu veux mettre le kit athena sur l’yz, je peux te donner des infos (envoies moi un mail si tu veux). Bud racing les distribue avec une culasse bud. Pour un peu plus de 800e le gain est assez impressionnant!

                voila bon courage pour le choix mais c’est sur que la proximité du concessionnaire doit jouer le plus….

                #1103638
                jeje_503170
                Participant

                  KTM 2007 un vrai merde ????

                  Je ne suis pas d’accord, hormis le pb de piston pris en garantie par KTM, il y a rien a dire.

                  Je peux dire la même choseque toi, j’ai des amis qui ont serré avec leur 125 YZ 2007 niveau Ligue (dans le top 5).

                  Plus des problèmes de roulements de roue.

                  En tout ces c’est les 2 meilleurs 125 du moment.

                  #1103639
                  misjah
                  Participant

                    Exactement, certaines concession que je connais sur Paris avaient déja les K T de 2007 refinies sans défauts…

                    Dire qu’une moto est pourri.. 🙂 ok; et le bleu c’est pas pourri 😀 ?!

                    125 Sx 2008 (l) avec une prepa suspensions chez bud ! parfait

                    #1103640
                    manu59
                    Participant

                      Quand on écoute l’essai de la 144 sx, les suspensions sont très bien…

                      Même si j’ai un Yam, ya pas à dire, la 125 sx est beaucoup mieux (esthétique) que la 125 yz.

                      Enfin chacun son point de vue. Mais ma prochaine moto sa sera surement un 125 sx !

                      #1103641
                      pitilolo
                      Participant

                        slt , j ai le meme probléme de choix , mais sur de l occase , vous changé vos roulements de bielle tous les combien d heures ? en tant normale , et avec le kit 144 tu prevois un changement plus rapide , merci de vos reponsent ,

                        je sors juste de chez yam il ya avait un 2008 en 125 quelle belle moto !!! mais bon le sx n est pas mal non plus choix difficile !!! allez courage , smux , tu nous diras tes reactions quand tu auras fait ton choix !! lolo

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.