📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Choix 250 ou 450??

• Auteur
    Chipeur13
    Participant

Bonjour à tous, nouveau dans ce milieu, à 40 ans mieux vaut tard que jamais. J’aimerais m’acheter une moto mais je ne sais pas vers quoi me diriger (250 ou 450 4temps), faisant 1.92 pour 115kg, laquelle serait pour vous le meilleur choix??

Merci d’avance pour vos réponses

thebub
      Participant

Pour plus de « force » vu l’énoncé, la 4.50… la 2 et demi sera un poil trop faible pour ton poids.

b.r.t
        Participant

un bon 525 KT…

Chipeur13
          Participant

Merci pour vos réponses, je pensais mai étais pas sûr que 250 était un peut court pour mon gabarit

ganjaman
            Participant

Si tu es débutant total, une 250 peut suffire, même si tu es effectivemment costaud. La 450, c’est quand même très puissant ! Tout dépend aussi de la pratique que tu envisages : circuit, balade ? Le top étant une enduro qui offre des performances similaires à une cross mais avec une carte grise. 

Chipeur13
              Participant

Pas total débutant. J’ai deja roulé sur une 250 2t il y a des années. Sur une klx650 et avec un quad 700 raptor.

Pour ce qui est de la pratique ce srait pour circuit uniquement cross

Gator
                Participant

Hmmmm… J’ai rencontré autrefois un gars qui faisait de la piste en GSXR avec un bon niveau et qui voulait se mettre à l’offroad… Soucieux de ne pas s’ennuyer avec un lavement, il s’est offert une 500 CR (sans demander l’avis de personne, lui).

Effectivement, il ne s’ennuyait pas: il passait sa journée à ramasser sa moto, particulièrement dès qu’il tombait trois gouttes d’eau. Ça ne l’a pas amusé très longtemps.

;-)))

Gator
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

Si tu es débutant total, une 250 peut suffire, même si tu es effectivemment costaud. La 450, c’est quand même très puissant ! Tout dépend aussi de la pratique que tu envisages : circuit, balade ? Le top étant une enduro qui offre des performances similaires à une cross mais avec une carte grise. 

Notons qu’une 450 enduro est quand même plus douce qu’une cross, même si elles sont plus linéaires qu’il y a dix ans…

ganjaman
                    Participant

Tout à fait. 

Chipeur13
                      Participant
                        gator a écrit :

Hmmmm… J’ai rencontré autrefois un gars qui faisait de la piste en GSXR avec un bon niveau et qui voulait se mettre à l’offroad… Soucieux de ne pas s’ennuyer avec un lavement, il s’est offert une 500 CR (sans demander l’avis de personne, lui).
                        Effectivement, il ne s’ennuyait pas: il passait sa journée à ramasser sa moto, particulièrement dès qu’il tombait trois gouttes d’eau. Ça ne l’a pas amusé très longtemps.
                        ;-)))

C’est pour cela que je demande des avis car je voudrais pas non plus rouler 3 minutes par session lol.

Après je peut commencer avec une 250 et si je trouve après un cettain temps que je veux plus de puissance passer sur une 450

Gator
                        Participant

Perso, pour commencer, je te recommanderais une 250. Il y a tellement de paramètres différents à apprendre, à maîtriser, que la dernière chose dont on a besoin est d’une moto qui te déborde par sa puissance… Et c’est pas exactement ça qui manque, dans une 450…

Par contre, quelle que soit la cylindrée, avec un gabarit comme le tien, il va immédiatement te falloir des ressorts de suspensions adaptés, et idéalement, une prépa complète.

Chipeur13
                          Participant

Oui je me doute bien pour les suspensions. Merci pour vo conseils en tout cas

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce