📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

chirurgie (vis+plaque)…

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voila dans 15 jours je me refai opérer de la cheville pour retirer le materiel (en partie) j’ai une plaque fixée par 5 vis…bref

Mon chirurgien me dit 3 mois minimum sans moto parce qu’il faut que les « trous » se rebouchent et que pendant cette periode ca serra hyper fragile!

Ca me parrait beaucoup non? Si il y en a qui se sont fait enlever du materiel chirurgical (et ca je sais qu’il y en a!) pouvez vous me dire si vous aussi vous avez attendu aussi l’ongtemps avant de reprendre la moto?

Si non ben ca me fait reprendre la moto juste pour le début des courses de la saison prochaine sans entrainement de tout l’hivers ;pas top!

lesarrazin62
      Participant

salut,

Pour ma part, 9 fractures dans le genoux ce qui m’a valu une plaque en L avec 7 vis, une année après j’ai enlevé ce matériel et j’ai attendu une année avant de reprendre la moto tout terrain, j’ai d’abord travaillé avec un kiné, et j’ai repris ensuite lentement. Donc 3 mois pour une cheville cela ne m’étonne pas trop, mais j’aurais dit un peu plus, mais de toute façon tu le sentiras physiquement dès que tu seras prêt à reprendre. Bonne continuation.

jojobmx
        Participant

j’ai deja eu une plaque et 5 vis pour soutenir une maléole plus une autre vis pour l’autre maléole de la meme cheville.

Je me l’ai suis fait enlever en hiver pour pouvoir me contenir de l’envie de faire l’andouille.

Il faut savoir que souvent ils prennent une marge pour se sécuriser mais il vaut aussi sans doute mieux les écouter car ils savent de quoi ils parlent, moi j’avai repri le bmx au bout d’un mois et demi apres un mois de kiné intensif. et j’ai commencé la moto apres 3 bon mois, ( au total 2 mois et demi de kiné pour tout renforcé).

Ce qu’il faut c’est que tu fasses beaucoup de kiné, et lui te permettra de voir l’évolution réelle de ta jambe et donc te fera constater quand tu pourras recommencer.

Mais ne te fixe pas une date des le début, ca serait con de tout re briser juste apres avoir enlever le matos 😉

antoinekine
          Participant

rien à ajouter.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce