cherche terrain typée MX sur idf

  • Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liolio, le il y a 16 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #441997
    liolio
    Participant

      bonjour à tous,

      vous les “vieux” ou les amateurs passionnées ou roulez vous en IDF ?

      j’habite sur la region sud de paris et je recherche un terrain typé MX,

      j’ai deja roulé sur terrain SX, mais c’est pas pour moi qui ne suis plus de premiere jeunesse, mon niveau est correct et je roule en 125 2T et aussi parfois en 250 2T (plutot anciennes mais proche du neuf), alors des enchainements tous les trois metres ca me branche pas trop.

      alors si vous connaissez un club sympa, n’hesitez pas.

      merci à vous.

      #1038498
      jazbo
      Participant

        bonjour pilote

        tout depend ou tu veux aller car moi je suis dans le 28 ,pas tres loin de paris (je connais j’y ai veçu 30 ans ) donc au alentours de chartres soit 80 kms nous avons deux circuits , bercheres les pierres et écublé , si sa te branche je peus de donner les jours et heures d’ouverture et auussi nous avons le circuit de chartainvilliers qui est typé mx et sx sur une partie seulement ( en cours de renouvelement homologation ffm ) . si tu veux des infos ,n’hesite pas

        je suis veteran or ( + 48 ans ) pour infos donc je prefere les trraine mx de ma jeune epoque .

        a+

        #1038499
        eaton
        Participant

          Les “vieux” que je connais ne jure que par larchant moto dans le 77 car il a gardé le meme tracé depuis 25 ans et n’est pas du tout typé sx. @+

          #1038500
          yaya8
          Participant

            Il y a Vincy Manoeuvre qui est encore type MX avec une belle ligne droite

            Site motoclubnord77.free.fr

            A+

            #1038501
            bigboulkiller
            Participant

              oui, vincy maneuvre est sympa comme circuit pour nous les vieux ; il y a de tout : facile d’accès au nord est de paris pas très loin de l’aéroport. Larchant dans le 77 c pas mal mais bien souvent détruit, sinon le tracès est sympa. Ou alors ORSAY ou MACHERY dans le 91 si tu aimes le sable pour le second.

              Bon ride

              #1038502
              kawaboy
              Participant

                les Mureaux s’il existe encore, et si le pres à changé…. car l’ancien était un ……….

                terrain avec grand saut mais type plateau, rien de bien méchant, enfin si il a été entretenu.

                #1038503
                phiphi
                Participant

                  tout a fait d’accord avec toi avec l’ancien prez …je crois que c’est fermé depuis quelques temps . peut étre par manque de respect envers les pilotes et aussi par manque d’entretient de leur terrain ……………. bien dommage tout ça !! car le site était sympa .

                  #1038504
                  liolio
                  Participant

                    bonsoir,

                    merci les amis je vais faire des recherches au sujets des terrains cité

                    plus haut, machery je connais, mais c’est assez technique, et pour larchant c’est un terrain que j’ai frequenté plus jeune le problème la bas est qu’il est pas tres bien entretenu.

                    merci à vous, et si besoin est, je ferais appel à toi Jazbo.

                    A+

                    #1038505
                    eaton
                    Participant

                      Bin figure toi qu’a larchant ils ont un aprenti en terrassement depuis peu qui a bosser sur le terrain 2 jours avec un nouveau bull, j’y suis aller avant la sale 15ene de pluie c’etait un billard je ne l’avais jamais vu comme ça!

                      Bien sur il y a les portions en craie au fond du terrain difficile d’acces pour les engins qui sont toujours defoncées mais le reste c’etait vraiment bien.

                      J’espere qu’une fois que ça aura seché il vont remettre un coup de bull, surtout qu’a cause de cette reputation on etait quasi tout seul pour en profité…

                      J’aurai du prendre des photos c’etait digne d’un terrain us 🙂

                      #1038506
                      joetime
                      Participant

                        Soisy bouy, vers Provins, est plutôt à l’ancienne aussi, non?

                        #1038507
                        liolio
                        Participant

                          merci EATON au sujet de larchant.

                          ca me dirais bien d’y retourner entre amis et si tu dit que le terrain à ete refait, ca m’encourage à y retourner.

                          si l’un d’entre vous à des news sur ce terrain, tenez moi au courant.

                          j’ai regardé un peu à gauche et à droite et apparement il y à aussi pas mal de terrains aux alentours de chartres.

                          #1038508
                          eaton
                          Participant

                            Oui chartainvilliers c’est pas mal mais le fond du terrain est un peu typé sx, je roule avec le pere d’un ami qui a 50 ans passé tout les dimanche et il a pas trop apprecié.

                            Pour larchant et chevrainvillier je passe voir l’etat des terrains de temps en temps le samedi matin pour le dimanche je posterai ici pour te tenir au courant si tu veux.

                            Mais ce week end c’est st jean normalement!

                            #1038509
                            myam myam
                            Participant

                              je ne sais pas ou tu es dans le sud de Paris. il y a le terrain de MX LAND à pouilly le Fort (entre lieusaint et Melun).attention ne pas y aller avec un gros camion ni camping car!!

                              #1038510
                              joetime
                              Participant

                                Hum MX LAND, c’est quand même vachement moderne et un peu tyé Sx même si çà reste très accessible.

                                #1038511
                                liolio
                                Participant

                                  bonsoir,

                                  ok au sujet de mxland, j’ai visitée leur site.

                                  tu parle de probleme avec camion ou autre, quelle est le probleme ?.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.