5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

cherche schéma de connexion batterie secondaire ds camion

• Auteur
    lecods
    Participant

Salut,

voila je voudrais brancher une batterie secondaire dans mon camion (renault master de 91) afin de m’éclairer le soir.

Comme batterie j’utilise une batterie classique de voiture.

Mon pb c’est que je voudrais la brancher dans le camion afin que quand je roule elle se recharge.

Je cherche donc un schéma de branchement car je m’y connais pas du tout, je sais pas s’il faut la brancher sur la batterie principale, sur l’alternateur….

merci pour vos réponses.

fred_426_38
      Participant

Par camion tu entends un utilitaire ? car le voltage des camions n’est pas le même que ceux des voitures. Si tout est en 12 Volts tu la branches en parallèle avec une masse que tu prends ou tu veux sur le chassis et une arrivée 12 Volts sur le + de ta batterie additionnelle. Attention à la section des cables utilisés si tu veux pas bruler… sinon je sais qu’il existe des chargeurs de batterie qui se banche sur l’allume cigare ! Regarde dans les ventes d’outillages au camion.
        Et puis n’oublie pas de débrancher le tout avant de t’en servir parce que sinon tu va aussi vider ta batterie principale.

lecods
        Participant

j’aurais du préciser c’est pour un renault Master de 91.

par contre quel section de cable me conseilles tu?

par contre si je la branche donc en parallèle ( le + de la batterie sur le + de la batterie principale puis le – de ma batterie sur la carrosserie), puis que je branche mes lumieres sur la seconde batterie, si cette batterie est déchargée ca ira tirer sur la batterie du camion?

n’y a t il pas un moyen d’empêcher ça?

Et si la batterie secondaire est branchée en parallèle, va t elle se charger en même temps que la batterie principale en roulant?

merci.

choum
          Participant

passe au mag de fourniture pour camping car / caravane, il te faut un petit appareil qui sépare les deux batteries dans un sens, sinon tu vas vider les deux !

lecods
            Participant

ok merci choum.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce