chemins communaux!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #474756
    twislou2
    Participant

      bonjour tout le monde, y aurai t il quelqu un qui sait comment faire pour trouver la carte des chemins communaux de france?

      je pense qu a la mairie, c est possible mais je voudrais trouver ca sur le net!!!

      merci d avance et gaz a tous pour les reponses!!!!!!!!

      #1258024
      nikasil
      Participant

        essaye ca

        http://www.ign.fr mais c’a doit pas etre gratos

        #1258025
        ktm06
        Participant

          il existe des cartes de chemins communaux que tu peux trouver dans des libreries

          #1258026
          rom47
          Participant

            SONY MX m’a donné ce lien:https://www.gr-infos.com/gr-fr.htm

            essaye voir si tu trouve quelque chose fais nous signe parce que moi aussi je cherche mais j’ai rien toruvé de gratuit.

            #1258027
            losc@r
            Participant

              carto explorer le logiciel

              + 1 cd par departmement

              c’est pas gratuit mais bon , huuuuuuue

              LOSC@R

              #1258028
              twislou2
              Participant

                ok les gars, je vais allez regarder ca!!!

                merci a tous

                gazzzzzzzzzzzz!!!!! prour!!!!prout!!!!

                #1258029
                zaveyron
                Participant

                  En cross dans les chemins…

                  #1258030
                  suz34
                  Participant

                    En effet, tu trouveras à coup sur la carte de tous les chemins communaux à la mairie grace au cadastre. il faut donc que tu te farcisses toutes les mairies du secteur mais c’est pas encore gagné car lorsque tu vas expliquer que c’est pour passer en moto, tu risques de te faire descendre. On n’est pas très bien perçu par les communes, et je sais de quoi je parle puisque je travaille dans une mairie. Les élus ont souvent tendance à nous considérer comme des délinquants. Tu peux essayer aussi auprès de la direction départemental des impôts au service cadastre, mais je doute beaucoup du résultat.

                    Bref, tout ca pour dire que c’est pas gagné.

                    Je ne sais pas pourquoi tu cherches ces cartes, mais si c’est pour être sur de pouvoir rouler sans risquer de prendre un PV c’est pas non plus gagné car une commune a très bien pu prendre un arrêté d’interdiction de circuler sur un chemin communal. Donc, même si tu es sur un chemin public tu sera “HORS LA LOI” et donc verbalisable. Quoi qu’il en soit, il semblerait que, et je me le suis fait confirmer par un gendarme et un agent de l’ONCFS (office de la chasse), à partir du moment ou tu roules sur un chemin “ouvert à la circulation” (c’est à dire un chemin sur lequel peut rouler une voiture), que tu n’as pas franchis de clôture, de portail, de barrière et que tu n’as pas rencontré de panneaux d’interdiction style B0 (le gros rond blanc avec le tour rouge), a prioris, tu ne risques rien. Par contre, les monotraces, les forêts domaniales ou les chemins style réseau vert (et même peut-être les GR) sont strictement interdit.

                    En espérant avoir répondu a tes interrogations,

                    Bonnes balades

                    #1258031
                    suz34
                    Participant

                      Tu peux aussi aller faire un tour sur le lien suivant https://www.codever.asso.fr/

                      Y-a des trucs très interressants.

                      #1258032
                      twislou2
                      Participant

                        merci pour tous les renseignements!!!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.