Charger une moto sur un PickUp…

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #835038
    monsieur
    Participant
      #835039
      Anonyme

        yes

        #835040
        la grenouillle
        Participant

          ben jai le meme 4*4 meme model et je charge la moto haillon ouvert et la moto en route… pour ski é de la rampe moi jai une rampe classique. voila

          #835041
          Anonyme

            si quelqu’un recherche un 4×4 nissan navarra d’occasion à vendre ?

            j’ai un collègue du boulot qui vends le sien (1ère main) si cela vous intéresse!!!

            #835042
            buzz leclair
            Participant

              Finalement je vais revenir sur un Camion Transporter T5, le gamin peut s’amuser dedans pendant l’hiver. Le Navara est en vente.

              https://davidetienne34.free.fr/navara/

              #835043
              protocore
              Participant

                 futur propriétaire d’un Navara D40 king cab ( grande benne) je voudrais réagir sur un avantage indéniable dans nos contrées humides. 

                En effet rentrer et sortir d’un parc coureur quand il pleut une partie de la journée c’est la plus part du temps une galère. j’en ai encore fait les frais au moi de septembre, champs de maïs pluie passat + remorque = tanqué et franchement c’est pour moi insuportable. même si le fait de se faire pousser par des inconnus ajoute à l’ambiance toujours au top de cette discipline.

                après sur le plan pratique c’est indéfendable par rapport à un utilitaire ou une bonne remorque fermée. rien que pour se changer quand il flotte ou pour se mettre à l’ombre.

                Pour moi qui ai déjà eu un petit pick up pdt 2 ans (golf caddy) c’est vraiment le bonheur et je ne me vois pas m’acheter une bonne caisse et un bon camion. multiplication des assurances et de l’entretien controle technique …

                Et franchement, c’est pas trop la classe?!!! lol

                Pour ce qui est de la rampe de chargement se sera suivant ce que je trouve et si j’ai encore de quoi y mettre le prix. avec mon caddy c t un peu à l’arrache donc si je trouve une solution je reviendrai l’exposer ici!

                NB prend un simple cabine et met là de travers rouler la benne ouverte c’est pas légal et tu peu rien mettre en vrac dans la benne sous peine de perdre tous sur la route.

                de toute façon c’est pas toi qui te tappera les strappotins lol

                #835044
                airwell
                Participant

                  le simple cabine c’est quand même un peu chiant ….

                   

                  la seule soluce pour trouver du double cabine et pouvoir rouler hayon arrière fermé : taper dans du ricain ( du RAM ou du F150 par exemple).

                   

                  C’est beau, pratique, mais par contre c’est un gouffre pour une utilisation quotidienne.

                   

                  A voir peut être le nouveau ford ranger , on en a au taf, c’est plaisant à conduire (150Cv BV6), peu gourmand (en gasoil) et je pense qu’une moto se charge sur l’AR même en double cabine et hayon fermé (à vérifier) .

                  #835045
                  buzz leclair
                  Participant

                     Pas de probléme pour rouler avec la ridelle ouverte et la benne chargée, il existe de multitudes d’astuces et de produits pour ceux qui le désirent.

                    Le chargement se fait mieux avec une rampe de 2.4métre ou 2.8. Tu la divise en 2 et la bloque derriére la roue ar de la moto elle te sert de ridelle "secondaire" une fois chargé pour rouler.

                    Pour ce qui est de la motricité des voitures: SURTOUT ne jamais prendre un VITO/Viano en propulsion et je pense que les Transit en propulsion c’est pareil. dés qu’il y a une peu d’eau, d’herbe  ou de la neige c’est terminé. 

                    #835046
                    protocore
                    Participant

                       pour moi le fait de n’avoir que 2 strapontins ne me gène pas. si il y a 2 fois par ans où je suis à 5 pers dans ma caisse c le bout du monde. pour l’espace de rangement dans la cabine j’ai été habitué a ne rien avoir dans mon ancien PU donc pas de soucis.

                       

                      Je vois bien de quel type de rampe/ridel tu parle mais par expérience aller au plus simple est une priorité. si tu es sous la flotte ou presser ou même légèrement blessé rien que le fait de remettre en place la fausse ridelle avec les 4 petites sangles à chaques fois ( faut penser au passage chez elephant rose en rentrant . le fait de pouvoir mettre tout en vrac même les petits morceaux qui passerai entre les barreaux de la rampe bas c’est pas du luxe. après ce n’est que mon avis !

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.