Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Charger une moto sur un PickUp…
Salut, je vais acheter un pick up Nissan Navara double cabine (donc benne courte). je pense pouvoir charger 1 ou 2 motos en gardant le hayon ouvert. Qui fait ça réguliérement sur un pick up ?
quelle taille doit avoir la rampe pour monter la moto?
vous chargez la moto moteur en route? vous la poussez?
Au passage je vends un Passenger 2,5DCI boite 6v, etc.. en état neuf. Il est dans les petites annonces et dans mon profil et la photo ci dessous.
On avait réussi à charger 3 motos + 1 mini dans ce qui sera ta prochaine voiture !!! Comme quoi quand t’y crois.
La rampe c’est bien pour les descendre.
Pour les monter, on le faisait à deux en portant. Si tu veux le faire avec la rampe, t’es obligé d’être sur la moto vu la hauteur. Cela doit le faire mais on l’a jamais tenté de notre côté.
Si tu es tout seul tu va me dire ? Bin tu demandes à Angélik 😉 lol
g un pote ki fé ca ds un pick up! mé il a pas de rampes! il se fais aidé a chaques fois! a deux a monté la bécane la main!
c le meme genre que toi ac double cabine et biensure il laisse le hayon baissé!!, sinon, g une vidéo d un ricain baleze ki grimpe moteur allumé sans rampes a coup de trial! bon fo voir la gueule du hayon….! un poil défoncé! lool
le soucis c’est que le pneu arriére touche la beine , mais la moto dépasse si je la met droite ?! la moto en travers dans la beine je trouve cela moyen.
En plus bien sur je veux pouvoir la charger seul. QQ’un c’est fait une petite rampe avec un profil alu? quel type de profil? une astuce à me donner?
salut buzz je posséde un dodge ram 1500 et je charge en roulant avec un rail mais pour descendre de la benne il te faut un marche pied mais gaffe de pas traverser la cabine!! :o) sinon moi je met ma roue avant droite et le cul de travers car il manque aussi 10 cm pour que sa passe alors rouler avec le hayon ouvert c’est assez chaud en cas de coup de gaz incontrolé ca traverse la benne lol voila sinon le navarra est top et il consomme moins mais un poil cher quand meme je trouve bon investissement rier
J’ai un Isuzu qui est bas d’origine et je me sert d’une planche coupee a un peu moins que la largeur du plateau et elle reste la tout le temps. Je passe une sangle a travers la roue arriere et les poignees de ma glaciere et y’a rien qui file comme ca. Des copains ayant d’autres pick ups ( Nissan Frontier, Titan et Dodge Ram etc utlisent un marche pied et une rampe pliable en alu. Attention aux doigts en chargeant a la main, les disques de frein, ca coupe…
Je laisse la moto droite et le haillon ouvert.
Je pousse la moto, au fait. 2 motos ca le fait avec une benne courte, passe une sangle entre les rayons et c’est bon.
Merci de vos réponses! mon camion est normalement vendu, je vais commander le pickup cet aprés midi.
Je roule avec un collégue qui avait un RAM 1500 et maintenant un Ford 150, mais il a jamais chargé sa moto 🙁 il a une remorque, et c’est vachement plus grand que le navara le F150.
Autres questions: la protection de benne en plastique ça semble obligatoire? ou trouver un couvre benne pas trop cher qui se ferme à clefs quand il n’y a pas la moto?
J’ai un Nissan “long bed” 2,25 m , je peux charger jusqu’à 3 motos.
Je le fais tout seul avec une rampe de 2, 10 M tjrs dans la benne.
C’est indispensable aussi bien pour charger et decharger (pas facile non plus) , je deconseille l’utilisation du moteur ou de monter sur la moto (controle tres difficille ) .
plutot qu’ un marche pied posé sur le sol, je prefere un bon pare-choc AR dble bar ( ca protege ,et c’est stable comme appui).
pour couvrir la benne , il vaut mieux oublier toutes les solutions en dur, qui rendent difficille le transport d’une moto. j’utilise un tonneau cover (bache) avec velcro tout le long de la benne , ça se roule en 2 mn, c’est etanche et pas trop cher aux usa, (je peux te donner l’adresse du site). En fait le pick up est proche de l’ideal pour l’amateur comme moi, je l’utilise depuis les annees 80, et les americains transportent presque tous leur moto (et le reste ) comme ca.
son seul (nouveau ) defaut est lié à la france (de maintenant) , on voit tout ce qui est dans la benne et ça m’a occassionné quelques soucis.
Je reflechis donc sur une bache haute (genre 504 ) , pas terrible niveau esthetique , mais efficace pour ne plus mettre ses motots sous le nez de tout le monde (surtout des voleurs).
franchement utiliser un pick-up pour transporter une moto de cross, faut être maso…
les réponses à ce post le montrent bien: pas vraiment facile pour charger / décharger, ça rentre juste juste selon le modèle ( au fait, a-t-on le droit de rouler le hayon ouvert ?), et tout est bien en vue pour les voleurs.
et dans le sud, coté voleurs, on est servi…
bon courage Buzz, j’espere te croiser sur un circuit avant que tu ne te sois fait piquer ta bécane (ou qu’elle ne se soit tordue suite à un chargement loupé…).
Salut,
Pourquoi tu ne prend pas simplement une remorque ??
En plus, si tu n’as qu’une seule moto ou deux ou meme trois, c’est nickel…..
Bon courage… et à bientot BUZZ 😉
J’irais meme plus loin …pour faire du cross faut etre maso
bon, je vois pas trop d’alternative au pick up: la remorque, je connais pendant des annees, c’etait la corvée. pour le vol c’est qif-qif , on voit tout…et si elle est fermée on sait ce qu’il y dedans donc pas de solution.
la seule veritable alternative c’est le fourgon, mais c’est un peu comparer l’ascenseur et le monte charge. pour moi le fourgon c’est vraiment l’utilitaire (pas pour son confort ou sa conduite, pour son encombrement), mais c’est vrai qu’aujourd’hui (vu les problemes evoqués plus tot), je le choisirais comme 1ere solution.
mais le pick-up garde bcp d’avantages, je vais souvent chercher du sable et je charge une tonne en 2 Minutes (2 godets) pas facile avec un vehicule fermé , pour le transport des quads (debout sur les roues ar) c’est mieux aussi…. et plein d’autre trucs.
contrairement a ce qu’on pense souvent ici, les americains ont adopté le pick-up parce qu’ils sont pragmatiques, un peu comme les gens preferent une petite voiture pour la ville. mais je trouve completement con d’etre oblige de tout cacher (surtout les motos de cross)et de vivre comme un voleur (d’il y a 15 ans, aujourd’hui ils ne se cachent plus, tout le monde s’en fout ), plutot que de regler le probleme.
c’est d’ailleurs un paradoxe assez drole, on vit comme des voleurs ,on cache tout , on se retourne pour voir si on est pas suivi, on fait des plans , on piege des locaux …et on a peur des flics , on tremble pour les points de son permis , les radars…..c’est qud meme un peu fou
Merci pour vos réponses.
Je vais pas vous faire un roman, mais j’ai déjà fait des trés nombreux kilomètres avec remorque, van, camion aménagé… et le pickup ça à l’air pas mal pour ce que je fais (je ne fais pas que du MX, je suis toujours fourré à la montagne pour la neige ou le VTT de DH, à la plage pour le kite ou le surf) tu charges ta “merdouille” rapidos, ça pue pas dans la cabine, tu mets pas du sable/terre dans la bagnole, etc.. En plus le double cabine et très pratique, car tu as des sièges rabattables 2/3, 1/3 et tu peux vraiment mettre tout ce qui craint, la place est vraiment ENORME.
Pour le vol: vous avez raison…heureusement je n’habite pas un coin qui craint, mais on peut se faire suivre
Pour le chargement: je crains aussi un peu la galère mais on verra…
Le couvre tonneau et les accessoires: je suis vraiment preneur des adresses, car ils ne s’embêtent pas au niveau du tarif!!
Le hayon ouvert: c’est hors la loi…sauf si tu mets des bandes réfléchissantes sur le hayon et un truc rouge qui pendouille à la roue, la on ne peut rien te dire.
Pour la remorque: ça me gonfle…si le pick-up ne convient pas on rachètera une camionnette. L’avantage du camion c’est de pouvoir se changer dedans facilement quand il fait froid.
Wango: on c’est certainement croisé, c’est obligatoire. tu as quoi comme moto? Moi je tourne comme un merd… sur un 300YZF avec cadre acier peint en gris, kit déco flamming noir Bird Racing, et plein de pièces, carters, etc… qui sont polis miroir. En bref j’ai une moto toujours brillante et propre (je suis manique) avec un poireau dessus.. Dans un camion trafic gris avec les vitres noires, toujours avec un collègue qui a un énorme pick-up Ford blanc.
Les accessoires de chez nissan sont certainement un peu plus cher mais te garantisse d’une qualité irréprochable du top.
A+
ca ve se la pété ac un pick up! mé moi, je trouve ca carément moyen, voir dire nul! un bon camion!! rien de tel! et une remorque c meme pas la peine, a défault de se faire suivre par des manouches ou par des cailles, ki viennet te piké ta meule apré! vraiment pas malin!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.