changer rlts roue ar honda cr

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #437651
    ced68
    Participant

      hello,

      qq1 pourrait-il m’indiquer quelle technique utiliser pour sortir les 3 roulements de roue ar sur mon cr 250 de 92? ça a l’air assez merdique (diam. de l’entretoise entre les rlts env. = au diam. de la bague intérieure des rlts…). merci

      #1003966
      foisse
      Participant

        Pour peu que je me souvienne il faut déjà dévisser les cache poussières. Ensuite l’entretoise a légèrement du jeu. Ceci permet de passer un tube un peu plus petit et taper sur le coté du roulement qui est seul. ATENTION à bien faire sortir le roulement droit. Lorsque le 1er est sorti, le reste est plus facile. Pour monter les roulemnts neufs, tu peux utiliser les vieux pour taper.
        Je ne sais pas si c’est la methode du livre d’entretien mais par contre j’ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché.

        #1003967
        lino
        Participant

          Si c’est comme sur Suz ??
          L’entretoise se met en biais et tu peux extraire les rlts cette opération en rub. mecanique sur http://www.lemotocross.com

          #1003968
          ced68
          Participant

            j’ai déjà essayé hier mais ça a l’air vraiment chiatique… y-a un espèce d’écrou canelé du coté ou y-a 1 seul roulement. je suppose qui faut dégager cette pièce d’abord? le pb c’est que la bécane a 12 ans…. et du coup ça se dévisse pas tout seul. je modis les anciens proprio 😉 merci pour les infos, ça va transpirer ce soir!!!

            #1003969
            rigben
            Participant

              Salut,

              Dur, dur les motos ancienne, mais a la long on s’y fait!

              L’anneau de retenu du roulement droit et du cache poussière est normalement sertis en 2 points.

              Pour le desserrer tu peux te servir de l’outil Honda ref 007710-0010200 mais attention au tarif prohibitif!!

              Tu peux remplacer l’anneau s’il est trop abime sur http://www.bike-parts.fr pour environ 15Euro et bien autre piece visible sur micro fiche en ligne.

              Bon courage.

              #1003970
              ced68
              Participant

                merci pour les infos.
                ayant un peu marre des motos anciennes, je viens d’investir dans un 450 exc de 2003 avec lequel je devrais un peu moins me faire ch…
                @+

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.