CHANGER LA DISTRIB D UN CRF 450

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #396769
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      QUE FAUT IL SAVOIR ET AVOIR COMME OUTILS MON NIVO EN MECANIQUE EST CELUI DE QQ UN QUI C EST CHANGER LE PISTON D UN 2 TEMPS BREF TOUT SAUF CHANGER LES ROULEMENTS DE VIBRO so J AI LE BOUQUIN TECHNIQUE PENSEZ VOUS QUE JE V M EN SORTIR ?

      #625275
      cmoi
      Participant

        Bonjour,

        Si tu a le manuel d’entretient et que tu prend étape par étape ce qui est expliqué il n’y a pas de problème pour changer la chaine de distribution par contre il te faut un outil spècial pour décertir et recertir la chaine j’en ai fait l’expèrience sur une ktm 520 et la chaine de distri sur la crf est plus grosse encore il te faut une pige pour le callage moteur aussi si je me souvient bien sur crf il se fait au niveau de l’allumage.

        Prend le temps de bien lire les instruction, et de réunir tous l’outillage avant et si il y a quelque chose de flou renseigne toi et il ne devrai pas y avoir de problèmes.

        Avec le manuel d’entretient en allemand mon frère et moi avons refait l’embiellage, et changer un pignon de boite de ma ktm 520 donc démontage complet du moteur et en suivant à la lettre le manuel pas de problème !!!!! résultat en concession 1800 euro après remontage nous même 600 euro moteur complet à neuf c’est pas le 4 T qui est cher après une casse mais la main d’oeuvre en concession ce qui est normale vue le temps passé.

        #625276
        cmoi
        Participant

          Pour l’outillage il faut une cle à choc sur compresseur pour l’allumage et un arache volant spècial, les piges pour callage, et l’outil pour sertir et desertir et ensuite les outil pour vérifier le jeux au sous-papes et des pastilles si nécessaire.

          Pour l’outillage tu peu aller voir ici il envoie contre remboursement.

          https://www.afmcm.com/boutique.php

          #625277
          Anonyme

            Il n’est pas nécessaire de déssertir la chaine de distribution, on sait la monter tel quel. Il faut juste avoir un arrache pour le volant, c’est tout.

            #625278
            cmoi
            Participant

              Ok mxsteph, moi je parlais pour la ktm 520 donc c’est encore plus simple sur la crf alors !

              #625279
              Anonyme

                faut il un jeu de cale et ou des pastilles ? merci pour vos reponses

                #625280
                gilou81
                Participant

                  vu ta question je te conseille de ne pas toucher a ta brêle, laisse la tranquille nigg

                  #625281
                  quadramx
                  Participant

                    oui il faut des calages si les jeux sont hors tolerances.
                    Donc mesurer les jeux avant avec un jeu des cales de qualité.
                    Une fois les jeux releves il faut que tu mesures l’epaisseur des pastilles en place.(micromètre)
                    Tu dois ensuite calculer l’epaisseur de la nouvelle cale, tu as la formule de calcul dans le manuel d’atelier.
                    Ensuite achetes les cales, remonte et controle a nouveau les jeux.
                    Y a pas de piges pour caler la distrib.Ce sont des repères sur le vilo, coté gauche sous un cache et sur le pignon d’arbre à cames coté droit.
                    Bien faire gaffe aux erreurs de parallaxe en regardant le repere vilo.Le mieux est d’avoir la moto sur un support a hauteur des yeux.
                    Ensuite kicke doucement a la main pour voir si tout est ok.
                    Pour la chaine il faut un arrache volant.
                    Pas complexe mais il faut de la methode et de la minutie

                    #625282
                    Anonyme

                      okic merci j ai reagarder tout a l air plus ou moins bon j ai juste une question je n ai pas le meme jeu sur mes soupapes mais le jeu reste dans l ecart tolere par le manuel …. pour ce qui est de la chaine j ai regarde le tendeur et il restait du jeu bref elle n etait pas tendu au max donc je pense que ca va non?

                      #625283
                      jujul
                      Participant

                        a combien d’heures en moyenne vous avez changer le chaine de distrib?

                        #625284
                        quadramx
                        Participant

                          pour voir si la chaine est usée ou non il faut la démonter et mesurer sa longueur soit totale soit sur brins.Si c’est sur la longueur totales il faiut la dériver:aîe…
                          Perso, je preère la remplacer une fois par saison.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.