Changement joint spy de fourche yz 125

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Changement joint spy de fourche yz 125

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #482423
    gouzman
    Participant

      Salut à tous! je viens de me rendre compte qu’un de mes joints spy de fourche fuyait et que je commence à perdre pas mal d’huile à chaque sortie et j’aimerai savoir si c’est posible de les chager soit même. Je me suis renseigner chez un concess mais il m’a dis qu’il y avais plusieur clef spéciales et que ça sera impossible. C’est vrai ça?

      Je sais que sur les katoche ça se fais sans clef spécial alors je me pose des questions…

      Merci pour vos réponses!!

      #1305937
      dam 119
      Participant

        Oui tu peux les changer tout seul, il ne faut pas d’outil spéciaux, du moins pour les YZ, ton concess t’as dit ça pour que tu les fasse changer chez lui.

        La manipe:

        -Avant de démonter ta fourche il faut que tu devisse ton bouchon de fourche (celui du dessus là ou tu as ta vis de purge et celle de détente) d’un quart de tour.

        -Ensuite de enlève ta roue et tu sort les deux fourreaux des pontets. Si ca s’enlève pas tu peux passer un gros tournevis dans le pontets là ou il y a tes vis de serrage et en écartant doucement le fourreau devrait descendre.

        – Une fois le fourraux enlevé tu dévisses totalement le bouchon de fourche que tu avais commencé à dévisser.

        – Laisse descendre le fourreau le long du tube de fourche.

        -Ensuite tu laisse ta clé sur le bouchon et tu doit comprésser ton ressort de manière à passer uneautre clé plate sous ton bouchon, la ou il y a les encoche; mais fait toi aider par quelqu’un là.

        -Une fois le bouchon dévisser tu enlève ton ressort et la tige située au centre de la cartouche blanche.

        – Ensuite tu retourne ton fourreau au dessus d’un bac en enlevent un maximum d’huile, pour cela tu doit pomper avec la cartouche blanche, et tu continue jusqu’à ce que cela ne force plus sur toute la longuer de sa course.

        -Une fois l’huile bien enlevée tu retourne ton fourreau et avec un petit tourne vis tu enlève ton cache poussière.

        – Toujours avec ce petit tounevis tu enlève le gros circlips qui retient ton joint spy.

        -Une fois le circlips enlevé tu prend ton fourreau d’en une mains et ton tube de fourche dans l’autre, et la tu tires violemment pour les séparés l’un de l’autre.

        – Une fois séparé tu enlève les trois bague qui sont sur ton tube de fourche et ton joint spy abimé.

        -Ensuite tu met du scotch sur ton tube de fourche à l’endroit ou il y avait des bagues de manière à cacher les arrêtes vives qui peuvent couper les lèvres de ton joint neuf.

        -Met un peu de graisse blanche à l’intérieure de ton joints spy neuf et fait le coulisser sur ton tube de fourche.

        -Enlève le scotch et remet tes bagues.

        -Le truc pour remonter le joint spy dans le fourreau et de serrer sur ton tube de fourche deux demi coques (un cylindre coupé en deux dans le sens de la longuer du même diamètre que ta fourche) et de mettre ton joint spy contre ces deux coques et tu tape dessus avec le fourreau pour le faire rentrer dans la gorges du fourreau ( la ou il y avait l’ancien joint spy).

        -Ensuite tu remet ton circlips au même endroit, ton cache poussière aussi.

        -Tu prend ton huile neuve que tu verse dans le tube de fouche, il faut d’abord remplir le petit trou au centre de la cartouche blanche et ensuite en faire couler partout autour dans le tube de fourche avec un ped’huile entre le tube de fouche et le fourreau.

        -Et ensuite tu fais les étapes inverse du démontage, tu met ta tige, ton ressort, tu revisse le bouchon sur la tige de fourche, tu revisse ton fourreaux sur le bouchon.

        Et c’est la même chose sur l’autre tube de fourche, pense a purger ta fourche régulièrement car au début y aura beaucoup d’air dans ta fourche.

        Voila je pense que j’ai tout dit, ca à l’air dure mais une fois que tu as pris le coup ca va tout seul. Si quelqu’un d’autre à des précision à apporter allez-y.

        A+

        #1305938
        gouzman
        Participant

          Merci pour ton expliquation!!

          Mais j’ai un YZ de 2005 et la fourche est pas diférente des anciennes?

          ça va se démonter et se changer pareil?

          #1305939
          [email protected]
          Participant

            Salut David, il faut effectivement des clés speciales.Je crois qu’on se connait; t’es le neveu à Pascal ? Si c’est le cas si tu viens dans le coin fais signes et avec Pascal vous passez , tu apportes ton Huile( kayaba 01 , 1 litre) et des spis et je te fais çà en une demie heure : j’ai les clés. La conception est differente des années precedentes( doubles cartouche, comme les ,SHowas) @+++ Didier

            #1305940
            dam 119
            Participant

              ha, pardon je croyais que c’était pareil.

              #1305941
              gouzman
              Participant

                Pas de problème! Merci Didier! Je vais essayer de passer sans trop tarder mais je ne sais pas encore quand. Je vais essayer de rouler en corrèze ce week end mais je sais pas encore quel circuit est ouvert!

                J’appel Pascal pour savoir et peut etre a dimanche alors!

                #1305942
                [email protected]
                Participant

                  Barbeyroux est ouvert et nous y serons.@+++Didier

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.