changement de pneu

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #425451
    matt78
    Participant

      est ce qu il y a des sites internet ou l ‘ on explique la bone procedure pour monter et demonter un pneu de sorte a ne pas entrer en guerre avec sa jante et ses demonte pneu comme je le fais a chaque fois. merci pour tout conseil qui m’evitrait de gaspiller betement mon enegie

      #916942
      mx-phil
      Participant

        Salut j’ai pas la methode miracle (sinon je vous demanderais votre carte bleue lol) mais pour remonter y’a un truc qui marche au poil c’est du talc a la place du liquide a vaiselle et tu remontes ton pneu rien qu’en marchant dessus avec les bottes le probleme c’est que tu ressors tout blanc lol a+ Phil.

        #916943
        gaday
        Participant

          la seule la vrai methode :….

          l huile de coude et une bonne suée !!!!

          essaie plutôt de trouver un “arc en ciel” ou autre marchand de pneus qui font le montage gratos attention bien souvant il faut commander ton pneu

          #916944
          paco_ganja
          Participant

            moi j’ai réussis mon premier pneu sans pincer la chambre a air . faut pas aller a fond c tout . bien laisser désserer le machin qui se met entre la jante et la chambre et ne pas lésiner sur le liquide vaisselle sur les bords . après sa coule tout seul si tu fais attention . a deux c bien plus facile . quand c rentré, tu le gonfle un tout petit peu et tu le tappe pour bien le centré . tu gonfle tu tappes et tu centre etc …
            seulement quand la chambre est complètement gonflé tu peux serrer l’écrou du truc qui se met entre la chambre et la jante . aussi, ce truc la, faut faire bien attention a passer le bord du pneu en dessous, nottamment quand tu passes le deuxième côté du pneu, fais attention a se que le premier côté ne passe pas au dessus du truc . et aussi vaut mieux commencer par passer le pneu au niveau de ce truc la car si tu finis par sa, c trop galère et tu es obligé de redémonter et de recommencer et je parle d’éxpérience )) . j’ai mis une semaine a le mettre mais maintenant j’ai compris le truc et c bien utile .

            #916945
            gaday
            Participant

              le truc c est un “gripster”, fait pour que ton pneu ne tourne pas sur la jante

              #916946
              lecods
              Participant

                Salut,
                moi j’ai mon pneu arriere qui tourne un peu au debut ou le pneu est neuf.
                apres il tourne plus.
                est ce que mon gripster est mort? ou est ce qu’il n’est pas serrer a fond? a combien de kg faut le serrer?
                merci
                a+

                #916947
                vallade
                Participant

                  Salut,

                  Pour se simplifier la vie queand on veut monter un pneu :

                  1 avoir une chambre super renforcée
                  2 éviter de monter un pneu trop froid : le caoutchouc est trop dur…
                  3 graisser les bords du pneu

                  #916948
                  titiss
                  Participant

                    trouve un enduriste serieux il te montrera comment faire un pneu en moins de 10 mn

                    #916940
                    mx rider51
                    Participant

                      va voire quelque post plus ba.

                      #916941
                      yamamax
                      Participant

                        ouais mais bon ac un peu d’expérience tu peux changer ton pneu en 1/2 heure sans rien payer et sans pincer la chambre, en plus si tu sais le faire t’est pas dépendant de ton concess qui te bloque la roue pendant 2 jours.
                        par contre je sais pas comment expliquer la bonne méthode.

                        #916949
                        matt78
                        Participant

                          moi aussi je met toujours le coté du gripster en premier mais apres j ai du male a placer la valve a l opposé. mais le plus dur ce n est pas de monter un pneu neuf parce que graisser ca passe tout seul mais c est de reirer le vieux pneu qui ne glisse pas du tout et dont on ne pe pas graisser ses bords

                          #916950
                          matt78
                          Participant

                            parce que meme si ca coute pas trop trop chere de le faire changer, quand on creve un dimanche en debut de journer si on ne veut pas s etre deplacer pour dix minutes de moto , sa sert de maitriser parfaitement la technique en gardant son calme

                            #916951
                            Anonyme

                              y fau des pneux poure rouler en becane ?
                              merde alors

                              #916952
                              matt78
                              Participant

                                merci mx old , moi j utilise mes demonte pneu tout seul et ca laisse quelque marque sur la jante. est ce que les bout de plastique pour proteger sont indispensable?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.