Changement de bielle sur 250 crf?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #409106
    hallscar
    Participant

       Salut,

       

      Je possède une 250 CRF 2012 (un 300 en fait sur base de 250 crf). J’ai entendu parlé de certaines casses de bielles sur les 250. Ce problème est réelle? Tout les combien de temps changez vous la bielle?

      Je fait vidange tous les 5 h et filtre tout les 2 vidanges (10h) avec de la 10w30 ELF. la moto a 45h. Ceux qui ont eux des casses de bielles, quel type d’huile utilisez vous?

       

      @+

      #795192
      vivelepakistan
      Participant

        regarde ton filtre huile si tu a de la limaille bronze.

        Bielle + piston + chaine distri une fois par ans.

        #795193
        veteran_543553
        Participant

           

          Salut ,

          Pour avoir eu 4   250 CRF , voici les conseils que je peux te donner :

          Vidange toutes les 5 heures , mais avec de la 10W40 l’hiver et  10 ou 15 W 50 l’été  ,et surtout de la SYNTHESE.

          Remplacer de préférence le filtre à chaque vidange .

          Vu la toute petite quantité d’huile , maintenir le niveau toujours au maximun de la jauge , non vissée. C’est normal si elle en consomme un peu dans des conditions dures .CONTROLER  LE NIVEAU à chaque sortie

          Effectivement , si des petites limailles de bronze rose sur le filtre , çà commence à craindre.

          Mais si tu  respectes bien l’entretien ci dessus ,et  pas de grand coup de gaz à vide et surtout à froid , et tu peux faire 100 heures avec la bielle.

          #795194
          hallscar
          Participant

             Je comprends donc que la présence de limaille previent. Ça ne casse donc pas d’un coup sans prévenir.

            #795195
            tony2
            Participant

               faux j ai cassé ma bielle a 35 h pourtant verifié lors de mon changement de piston et distri aucun jeu et aucune limaille  dans le filtre a huile vidange toute les 5 heures avec de la motul 300 v et pilotage coulé donc un conseil fait ta bielle 

              #795196
              laurent1165
              Participant

                Rouler avec une machine kité en 300 alors qu’on sait que les bielles ont des problèmes de casse, c’est vraiment tendre le baton pour se faire battre.

                #795197
                hallscar
                Participant

                  tony2 -> quel était l’indice de ta 300V? 10W40?

                   

                  Pour le kit 300, c’est un kit proposé d’origine par HM, donc cela suppose que la moto a été éprouvée.

                  Je remplacerai la bielle par un bielle de marque CARRILLO cette hiver.

                   

                  #795198
                  tony2
                  Participant

                     huile motul factory line 10 w 40 synthese 

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.