championnat de franche comte

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #461191
    l’aigle
    Participant

      faite vos commentaires sur le cht de ligue 125cc – excelence 250cc- et 85cc pas uniquement sur les problemes que l’on rencontre pour le titre 125cc. ( que pensez vous de la formule du cht actuellement )

      #1174491
      nofoot_491078
      Participant

        l’aigle ne le prend pas mal mais tu aurait + mettre cela

        dans ce post

        https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=82278

        #1174492
        jmm25
        Participant

          la formule 125 excellence est bonne par contre pour les 250 il y a des choses a revoir car finir a 20 pilotes sa fait juste

          il faudrai aussi mieux équilibré le calendrier

          une solution pour les 250 se serai de supprimer le trophée est de faire des qualif tout les courses (une séance essai libre plus une d essai chrono ont prend les 36 meilleurs temps les autres en final b. se n est qu une proposition il peu en avoir d autre

          #1174493
          mx rider025
          Participant

            Moi je trouve cette configuration de championnat bien!

            et encore félicitation à l’aiglon!!!

            #1174494
            greczed
            Participant

              la formule actuelle est très bonne: les championnats assurent de courses sans pb contrairement aux régionnaux qui ne savent s’ils vont rouler que qq jours avant la course (bien pour celui qui veut faire des courses occasionnelles mais pour les autres…)

              il faut garder la caté 125 2t, le niveau n’était pas très homogène cette année entre les 15 premiers et les autres mais vu le nbre de 125 qui roulent en regio avec de bons pilotes comme szabo… voire même les 125 du trophée (blanchard..) il y a de quoi faire une super caté surtout avec l’aiglon et tous les autres (jeannin, chatillon, ramel, butscher et j’en passe), çaz permet aux jeunes du 85 de ne pas monter direct en 250 4T et ça fait une super caté pour rouler à moindre frais…

              par ailleurs, le niveau de l’excellence open s’est vu renforcé et les courses ont été superbes avec des mecs qui s’arsouillait pour la 30 ème place. ça fait progresser tout le monde je pense !

              je trouve aussi que le trophée a sa place en tant que championnat à part entière et non pour boucher les trous dans le calendrier de juillet et d’aout, le niveau est bon mais le championnat pas très valorisé par la ligue

              bref, la ligue doit promouvoir au maximum les catégories 2T au risque de tuer la poule à moyen terme et cela comprend le 85cc, accepter une seule 150 crf en ligue face à des 85 et c’est fini, les autres pilotes vont se sentir lésés et c’est la course à l’armement… fini le sport passion et sortez les chéquiers, dans 2 ans, il ne restera que 10 gamins dans la caté…

              #1174495
              hug25
              Participant

                moi je pense que sest super bien pour les jeunes qui monte du 85 et com sa limite les frais au parents aussi mais je pense qune super finale sa serai pas mal

                #1174496
                greczed
                Participant

                  up pour ce post

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.