“challenge one handicap”

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 168)
  • Auteur
    Messages
  • #1408220
    Anonyme

      … et l’enveloppe est dans la boite!… un L pour moi please! @+++ Pob

      #1408221
      Anonyme

        ah,ben voila que ca comence a bouger,j ai eu peur a un moment…ca avais tellement bien marché pour la vente aux encheres…
        Merci pour eux a tout le monde…
        HOOLIGAN

        #1408222
        oxboy
        Participant

          Olive, j’ai posté l’enveloppe hier soir, elle est peut être déjà arrivée, ou alors demain..

          Encore merci à toi.

          #1408223
          Anonyme

            …..

            #1408224
            Anonyme

              .

              #1408225
              Anonyme

                merci a toud ceux qui ont repondus presents encore une fois…Et merci ZE qui fait remonter le message…

                C est vrai que ca commence a me gonfler,certains ce disent passionnées , donc se battent pour dire que tortelli ou vuillemin est le plus fort,que la rm est meilleure que la yz …

                Je vais finir pas croire qu on est dans un forum d ados..

                Il me manque 2000 euros pour acheter un quad a un un autre pilote malheureusement handicapé,dailleurs,si l un d entre vous qui avez eu la chance d en avoir un ce serais bien de temoigner ici,car je crois que les gens ne se rendent pas compte dans quelle galere vous etes et combien se sensations vous retrouvés avec cette machine…

                Heureusement que je ne fait pas une vente aux encheres ctte année,sinin j aurais 2OO tenues qui dormirais dans le garage…

                Enfin,je ne desepere ,je me dit que tout le monde n a pas lu le message…

                Si vous n avez pas les moyens faites moi le plaisir de faire remonter le post au moins…

                Et apres on parle de monter un mouvement sollidaire dans la moto…A cet allure la,on est pas au bout de nos peines…

                Je ne fait pas le mendiant,c est bien sur pas pour moi,c est pour acheter des quads aux handicapés…

                HOOLIGAN

                Voici le message que j avais mis il y a un peu plus d un an pour demmarer l operation,ca avais rapportés 16000 euros ,donc j ai pus acheté 3 quads,vous avec eu les temoignages des heureux elus sur le site,lisez,soyez patient,vous comprendrez mieux..

                HOOLIGAN

                bon,ce sujet est serieux et croyez moi j aurais preferé ne pas avoir a faire ce post.

                Challenge one est une association que j ai crée il y a 3 ans avec JC, cette association a pour but d aider les pilotes qui sont maintenant handicapés.

                Au debut,quelques grands coeur du forum et meme les plus demunis ont participés et on envoyés un petit cheque,je crois qu en tout on a recupéré environ 150 euros….

                Un grand agitateur de ce forum qui merite notre respect a versé environ 350 euros a lui seul…

                Voila ,en gros c est ce que nous avons en banque.

                Maintenant arrive le probleme:

                un pilote de la ligue midi pyrenee qui habite vers rodez et qui se nomme Herve Pelissier a lourdement chuté il y a quelques mois , il a a peu pret 35 ans , il est sur les circuits depuis 20 ans je crois ,on l a souvent vu au championnat de france national il y a quelques années ,j ai eu le plaisir de faire sa connaissance il y a longtemps ,c est fou comme il peut etre gentil et peut avoir un coeur d or ce garcon , tout les samedi soir a faire le tour du paddock avec son berger allemand , a deconner avec tout le monde , c est fou ca mais j aurais toujours tendance a dire pourquoi lui ? ceci dis pourquoi un autre aussi ?

                Mais on connais tous et on a tous pensé une fois: c est injuste ,c est toujours les meilleurs qui s en vont.

                Aujourdhui hervé et dans un fauteuil roulant,et c est apparement irreversible,le probleme, est que le terrain sur lequel il s amusait n etais pas homologué et donc herve n est pas assuré ….

                J ai connu personnellement la vie en fauteuil roulant,rien de grave ,un femur explosé,un bras ,un pied et l epaule mais tout du meme coté,donc fauteuil…

                Et pour avoir tenté cette malheureuse experience,je sais comment on vois la vie.

                Assis dans cette chaise,on est deja plus bas que tout le monde ,au debut ca fait drole…

                Apres quand on sort de la maison , 1 ere galere:la marche de la porte,ou l escalier…

                Je vous passe l episode pour monter dans la voiture…

                La tu te dis ,tiens je vais revivre normalement et aller faire un tour en ville,mission impossible.

                1erement les places handicapées sont toutes prises par des gros connards avec des gros 4×4 qui s arrettent 2 minutes acheter des cigares,bon tu galere et tu te gare a 500 metres de la rue pietonne tant bien que mal…

                Tu arrive devant ce magasin cool ou tu veut voir des fringues sympa,mais merde tu peut pas rentrer car la marche est trop importante pour toi seul,pourtant elle n est que de 30 cm de haut ,mais comme avant en sx ,tu te lache pas ,tu tente pas ,parce que t a deja mal et en plus t a peur,alors tu rentre pas,tu passe ton chemein et la tu trouve un magasin ou tu peut rentrer,super y a pas de marche !

                A l interieur tu t appercois que tu peut meme pas passer entre les rayons tellement c est serré et que t a peur de gener le passage de ces gens qui sont debous…

                Tu trouveras pas beaucoups de monde pour t aider a tourner,les gens sont trop pressés…

                Alors tu rentre chez toi,blasé et petit.

                Tu vas faire tes courses au supermarche du coin , genial , tout est prevu pour toi , sauf que tu peut acheter a boire et a bouffer dans les rayons,mais que ceux du bas ,merde le coca est en haut ,ou il est en paquets de 12 bouteilles donc trop lourds…

                Les cd,les dvd….toujours en haut !!!

                Tu pourrais demander a quelqun tout les deux metres mais tu le fais pas,t a peur de gener,et si ca se trouve c est le mec au gros 4×4 qu est garé a ta place dans le parking…tu lui eclaterais bien la gueule comme avant mais…

                Tu rentre chez toi le moral a zero mais tu te languis le week end pour enfin te rendre sur une courses 6 mois apres l accident.

                Et la,avant d arriver dans le paddock,tu flippe a mort,comme avant,comme si t avais peur de la qualif,mais de quoi a tu peur ? de la reaction des gens peut etre ? d avoir honte ?que les gens t ignorent ?qu il te disent des trucs accablants alors que toi tu te bas ?que tes potes te regarde meme plus?de pas arriver a avancer car y a de la boue?d echapper une larme de nostalgie en voyant machin mettre la moto a plat sur ta table preferée ou tu le fesait avant?je sais pas de quoi tu a peur mais tu a peur.

                Mais non , tu t appercois vite que ca fait du bien de retrouver tout ce monde,que c est la qu elle est ta vie, que tu peut enfin rigoler avec des gens qui t aident ,qui te poussent,tu peut meme faire le con avec ta chaise et prendre un peu de risques !!!

                Alors tu veut revenir tout les weeks ends comme avant car la chaleur est ici dans ce monde un peu special qui est le notre,et tu prend du courage,t a envis de te battre et tu y arrive parce que t es encore plus fort qu avant dans ta tete, et tu repars pour tout les weeks ends encouragé tes potes.

                Seulement pour ca il te faut equiper ton camion et acheté un quad pour te deplacer plus facilement,mais le hic est aussi la ,comment faire,avec quoi ????????

                C est pas une histoire ca c est la realitée des choses,pour l avoir vecu moi meme 6 mois et pour avoir de tres bons amis dans ce cas que j ai accompagné pour un retour sur le terrain ou en ville…

                Et des exemples il y en a malheureusement trops…

                Aujourdhui je parle pour hervé qui n a pas de moyens car pas d assurance,je vais donc retenter l experience et demander aux amis du mtocross d essayer de participer pour l aider si ils en on envis,comment?

                En envoyant un peit ou gros cheque a challenge one dans le but de lui acheter un quad et lui equiper un vehicule a sa mesure.

                Je m adresse aussi a la MX industrie,on a besoin d un quad…..

                Tout se qu on peut faire pour lui faire plaisir seras bien,pourquoi pas un pass paddock pour bercy si il le desire,ca coute rien et sa peut lui donner 3 jours de reves,moi je paye l hotel et d autres l assistance sur place ,je sais pas mais y a pleins de choses a faire pour lui.

                J attend pas que de l argent ,j attend aussi des idées…

                Le 19 octobre une course en son honneur et dont tous droits d engagements lui serons reversés est organise par le moto club de gaillac toulza,j espere qu il y auras du monde…

                L adresse de challenge one est :challenge one

                olivier nitard

                les granges blanches

                84740 velleron

                J espere pouvoir faire quelque chose pour tout les handicapés du MX…

                Merci d avoir pris la patience de lire ce long sujet .

                HOOLIGAN

                #1408226
                oxboy
                Participant

                  Bien vu Olivier, il fallait peut être raffraîchir la mémoire pour que les gens de nouveau se mobilisent et se sentent concernés..

                  Alors action…

                  #1408227
                  Anonyme

                    up

                    #1408228
                    Anonyme

                      Bon, faisant partie de la campagne qu’avait mené Hooligan pour son association Challenge One Handicap l’an passé à la suite des enchères, et en tant que bénéficiaire d’un des quads distribués ; je me dois de réagir !!! (pour Olivier, mais aussi et surtout pour les personnes dans mon cas).

                      Les faits relatés par Olivier un peu plus haut sont ô combien pourvus de sens ! Et encore, les anecdotes qu’il raconte ne sont « que la partie visible de l’Iceberg » aurais-je envie de dire !

                      Je ne sais pas comment vous percevez cela, mais le fait d’avoir un quad m’a litteralement changé le quotidien ! Fini les trajets chambre-salon, salon-chambre. Grace à ce quad, je peux fouler à nouveau les terrains de cross jusque là impossibles à fréquenter en fauteuil. Même hors des parcs courreurs, le quad fait partie de ma vie ! J’ai tout simplement retrouver une forme de LIBERTE !!!

                      L’an passé, dans un message posté ici même, dans lequel je remerciais tous ceux sans qui cela aurait été impossible, c’est à dire tout le monde !

                      Je disais ceci :

                      « […] c’est vrai que par les temps qui courent, ce cadeau (puisque s’en est bien un) tombe donc à point nommé pour redonner du sourire à certains et de l’espoir à d’autres.[…]car c’est toute la communauté du MX et même plus qui a participée à cette action »

                      …chose à laquelle Olivier semble avoir du mal à continuer à y croire cette année…

                      Comme l’avait souligné certains, j’ai moi aussi trouvé incroyable la mobilisation d’autant de monde pour des crosseux anonymes, il y a eu un énorme élan de solidarité, et chacun a essayé de jouer le jeu.

                      Alors, voilà, j’ai eu la chance que cela m’arrive, et pour que d’autres personnes dans cette grosse galère puissent retrouver de l’AUTONOMIE et de la LIBERTE comme je l’ai ressenti, continuez à soutenir Challenge One Handicap, parce que cette association en a besoin et le mérite amplement.

                      Je pourrais desormais adopter un comportement lâche (et oui ! je l’ai mon quad moi !), mais c’est IMPOSSIBLE ! Apres etre passé par là où je suis passé, je ne peux pas oublier les situations que j’ai vécu, et que malheureusement, d’autres vivent ou vont vivre. Y’a un poignée de gens bien, je le sais, c’est à eux que je m’adresse : aidez ou continuez d’aider Olivier mais aussi et surtout les personnes qui en ont vraiment besoin. Merci.

                      Allez voilà, ca m’a refoutu la larme au coin de l’œil cette histoire…

                      Je vais aller chercher le chequier, UN tee-shirt Olive ! UN ! Ca paiera peut-etre un levier ou une mousse de guidon deja…

                      #1408229
                      oxboy
                      Participant

                        Meric pour ton témoignage T-RAVIS, je pense qu’il était important qu’une personne ayant bénéficier de l’action d’Hooligan notamment soit présente sur ce forum afin d’apporter son expérience, surtout après avoir bénéficié du quad tant attendu par d’autres..
                        Tes mots sont tout ce qu’il faut pour que les gens se bougent et face comme nous, à savoir prendre son chéquier et envoyé cette somme modique qui, ajoutée aux autres sommes modiques, fera une belle somme pour le plus grand bonheur d’un motard. Alors pensez à faire un heureux de plus, à votre bon coeur…

                        #1408230
                        Anonyme

                          ;

                          #1408231
                          boudiou
                          Participant

                            up

                            #1408232
                            martin
                            Participant

                              Barbatruc !

                              #1408233
                              fredracing
                              Participant

                                il y a bien sur plusieurs types d’handicapes qui sont dû au motocross, c’est vrai que c’est bien malheureux de devoir finir ça vie dans un fauteil, c’est un handicap visible !!!, combien d’autres personnes sont handicapées dû au motocross sans que ça se voit ? pour ma part j’ai pensé pendant plus de deux ans que j’aurais préféré avoir des marques ou une trace bien visible, pour que l’on puisse dire “a oui mais tu as vue”, je suis reconnu adulte handicapé à 80%, sans que les gens que je croise ou rencontre le voient, courage à toutes les personnes en fauteil ou autre car c’est dur voir même trés dur.

                                #1408234
                                oxboy
                                Participant

                                  up

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 168)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.