Chaine vs moto : un mort. ;-(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #624834
    gros loulou
    Participant

      C’est à vomir, ce genre de comportement !

      Le tribunal nous sortira encore qu’il n’y avait pas d’intention malveillante…

      #624835
      Anonyme

        les autorités n’ont qu’à obliger tous les propriétaires à  fermer tous les chemins privés par des barrières infranchissables aux piétons, vélos et véhicules à moteur, et se genre d’accident n’arriverait pas , mais en contre partie il faut favoriser des circuits en échanges avec  un flèchage obligatoire semblable aux santiers pédestres ; des circuits vitesse et motocross fermés ouvert aux loisirs dans chacun des départements

        moi je me suis pas enduriste , mais si j’en faisait, ,j’irai déjà d’abors demander aux proprios par moindre politesse, sinon c’est une chaine de problême qui n’en fini plus

        si un proprios te fait la remarque une fois , tu n’y retournes pas le lendemain pour chercher des ennuis comme certains ……………..

        par contre , un piège tendu vonlontairement pour se débarrasser d’un motard malveillant est un acte criminel ! il y a un service d’ordre et la justice pour éviter cela !

         

        #624836
        michmuch
        Participant

          Honteux.

          Magoo souvent on se sais pas que l’on sur une propriété privé, ou juste par un petit panneau sur un arbre ou caché par la végétation, pas évident de toujours se rendre bien compte.

          Tendre un câble en travers est là pour faire mal, et non pour empêcher ou limiter le passage, si on ne veux que l’on ne passe pas on met une vrai barrière et une signalisation bien visible de tous.

           

          #624837
          phiphix
          Participant

             idem mai en moto heureusement j etais debout merci le pare pierre . si j avais ete assis et ben je n ose y pensé  .et toujours sur la région de mtp a vic la gardiole.

            RIP =(

            #624838
            justforfun
            Participant

              Je suis un ami de l’enduriste décédé en 2006 vers Montpellier, je tiens a apporter qqs précisions :

              Pour OXBOY : malheureusement pour lui Frédéric roulait sur un chemin qu’il empruntait depuis tout petit (lieu de promenade avec ses parents), c’est en toute confiance qu’il a pris ce câble positionné en haut d’une petite côte, en légère courbe à gauche, au débouché d’un sous bois vers une zone "éclairés par le soleil. Un piège imparrable ! Donc, faire aussi attention si l’on connait bien les lieux.

              Pour Baltazar : ce que tu cites ne sont pas les motivations du jugement mais un extrait de la plaidoirie de l’avocat du poseur de piège (c’est moi le rédacteur du post sur le compte rendu du procés). Le vigneron avait pris 12 mois avec sursis + 1500 euros en première instance, puis 8 mois avec sursis et 1000 euros en appel (jugement définitif car cassation refusée).

              La vie d’un enduriste ne vaut pas cher du kilo (et c’est le même tarif pour les crossmen).

              #624839
              justforfun
              Participant

                Le pire étant qu’en première instance, le vigneron avait pris 100 % de la responsabilité du drame, et qu’en appel (aprés avoir solicité toutes les relations francs maçonnes du père, notable du village) le tribunal a retenu la responsabilté partagée (suite à la plaidorie justement) soit 50 % de la responsabilté. Résultat, les dommages et intérêts qu’il a du verser à la fille de Frédéric (13 ans au moment du décés de son père) ont été divisés par 2 au civil.

                L’argent ne peut lui rendre son père, mais devoir payer 2 fois moins a été vécu comme une victoire par le poseur de câble et sa famille.

                #624840
                oxboy
                Participant

                  Tout à fait d’accord avec toi

                  #624841
                  chris34
                  Participant
                    #624842
                    justforfun
                    Participant

                      La soeur du motard décédé a posté ça sur les commentaires du MIDILIBRE, ça me rappelle étrangement l’accident qui a couté la vie à mon pote en 2006, encore un seigneur sur "ses" terres (ou doit-on écrire saigneur !) :

                       

                      Je suis la soeur de Patrick, je me suis rendue à la mairie de Bizanet ce matin, consulter le cadastre. Il s’avère que le chemin "privé" est en fait un chemin rural appartenant à la commune de Bizanet et donc ouvert au public.

                      Ce chemin rural porte la dénomination de: chemin rural n°407 de Canet, il commence sur la commune de Bizanet et se termine sur la commune d’ Ornaisons. Ce chemin rural traverse de part en part le domaine de Bouquignan. Côté Ornaisons, à l’entrée du chemin un panneau sens interdit propriété privée est apposé sur un poteau. Mon frère et son ami ont emprunté le chemin par le côté Bizanet où il n’y a marqué nulle part qu’il s’agit d’une propriété privée (pour cause c’est un chemin public). Par contre la chaine tendue en travers du chemin se trouve environ à 2 kms après le début du Domaine, loin de l’entrée.

                      Mon frère ne circulait pas sur un chemin privé, c’est le propriétaire du domaine qui s’est octroyé le droit de le fermer arbitrairement.

                      Ce Monsieur, ne pouvait ignorer qu’il n’était pas propriétaire de ce chemin, car il doit bien connaitre ses droits, il est Avocat de profession.

                      Ce n’est pas parce qu’il est un homme de Justice qu’il a tous les droits.

                      A cause de lui mon frère n’est plus de ce monde, il est parti bien trop jeune tout ça parce qu’il était passionné de moto cross comme beaucoup d’internautes qui ont réagi à cet article et parce qu’un riche propriétaire terrien, voulait se protéger de toutes nuisances extérieures.

                       

                      #624843
                      oxboy
                      Participant

                        Il n’y a pas de mots pour qualifier ce genre de comportement….

                        #624844
                        digger
                        Participant

                          On verra ce que donnera le procès, mais vraiment, moins on a affaire à la justice, mieux c’est.

                          Cet étrange sentiment de double language.

                          Que l’on soit fort ou faible, riche ou pauvre, …

                          Courage à la famille.

                          #624845
                          phil 440
                          Participant

                            Effectivement, d’autant que comme disait Coluche, Il y a l’avocat qui connait bien la loi, et il y a l’avocat qui connait bien le juge !

                             

                            #624846
                            gerald75016
                            Participant

                               "Avocat ou pas il va falloir qu’il réponde de ses actes, encore faudra-t-il prouver que c’est lui qui a tendu la chaine, c’est pas gagné"

                              Surtout si son argument est de dire maintenant que ce chemin n’est pas le sien et que par conséquent ce n’est pas lui qui a mis cette chaine et qu’il n’a du coup rien a voir dans cette histoire…

                               

                               

                              #624847
                              justforfun
                              Participant

                                Pour ceux qui n’ont pas cliqué sur l’article du MIDILIBRE du 30/11, qui relate un peu plus précisement les circonstances (bien que ce ne soit pas un rapport d’enquête officiel), je vous laisse juge :

                                 

                                Le chemin sur lequel Patrick Salvador a trouvé la mort, vendredi, appartient-il à la commune de Bizanet, ou est-il privé ? Une enquête, menée par la gendarmerie de Narbonne, est actuellement en cours afin d’établir, avec précision, la dénomination de cette voie d’accès au domaine viticole de Bouquignan. Élément jugé de la plus haute importance puisqu’il pourrait déterminer d’éventuelles responsabilités, d’un côté comme de l’autre.

                                Patrick Salvador n’aperçoit pas la chaîne métallique

                                Vendredi, vers 16 h, le jeune Lucquois de 25 ans se balade avec un ami, chacun sur une moto tout terrain, sur le sentier caillouteux. Alors qu’il se trouve en tête, Patrick Salvador n’aperçoit pas la chaîne métallique qui barre la route. Le malheureux la prend de plein fouet, à hauteur du cou. Il meurt sur le coup.

                                “Chemin rural 407 de Canet”

                                Dimanche, la sœur de la victime est allée porter plainte. La famille est convaincue que personne n’avait le droit de barrer ainsi l’accès à un chemin public. Elle en veut pour preuve le cadastre, sur lequel le sentier, reliant le domaine à la route d’Ornaisons, est appelé “chemin rural 407 de Canet”.

                                "Pour moi, il m’appartient"

                                "C’est un aspect en cours de vérification", confirmait-on, hier, à la gendarmerie de Narbonne, évoquant "la possibilité d’un droit coutumier" qui pourrait s’exercer et de, ce fait, avoir fait basculer le chemin dans le domaine privé. "Pour moi, il m’appartient, commentait hier soir brièvement le propriétaire du domaine de Bouquignan, Me Benet. J’ai fourni mes titres de propriété à la gendarmerie. J’attends, désormais, qu’elle détermine les éventuelles responsabilités".

                                Pour la famille, "le chemin rural a été barré de manière illégale, sans signalisation, et même pas au début de l’accès". Déjà, le 6 février dernier, un jeune Lucquois de 21 ans avait été victime d’un accident, sur le même sentier, “désarçonné” par une chaîne métallique. Il s’en est tiré avec quelques jours d’hospitalisation. Il doit de nouveau être entendu par la gendarmerie, aujourd’hui.

                                Quant à l’autopsie pratiquée, hier, sur le corps du défunt, elle a d’ores et déjà confirmé une mort brutale, consécutive à un choc contre la chaîne métallique.

                                 

                                 

                                Le proprio revendique donc bien le fait que le chemin, selon lui, lui appartenant, il est bien celui qui a ou a fait poser la chaine (à hauteur de cou selon le MIDILIBRE).

                                Je fais parti du CODEVER34 et nous attendons des infos fiables par les délégués du CODEVER11. Je ne manquerai pas de vous les communiquer.

                                 

                                #624848
                                Anonyme

                                  Ce benet porte bien son nom…

                                  C’est un pur assassin,il faudrait l’enfermer pour un moment mais pensez bien,un avocat ,evidemment qu’il va s’en sortir avec pas grand chose.

                                  La peine de mort n’existe plus que pour les victimes….pas pour les voyous !

                                  Condoleances à la famille.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.