- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dogfish, le il y a 23 années et 9 mois.
C’était mieux avant…
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2002 à 2h15 #1249377
Je vois qu’une fois de plus, ce sont les mêmes qui élèvent le débat…
14 novembre 2002 à 4h47 #1249378Dans ce cas, vivement l’année prochaine, le débat aura été constructif quoiqu’il arrive, et c’est ce qu’il faut aux organisateurs pour faire avancer le shmil…. C’est clair, bonne analyse Dog !
14 novembre 2002 à 5h42 #1249379t’est jamais content dogfish
14 novembre 2002 à 6h17 #1249380Pour nofoot : quand le silence est plus beau que ce que tu as à dire, gardes le silence…. en résumé : ferme ta gueule !
14 novembre 2002 à 6h19 #1249381c’est un mauvais jeu de mots, effectivement, il n’existe plus…. j’ai eu l’occasion de le rencontrer, et, tres gentiment, il a posé pour la photo avec la grimace qui va bien. il etait « disponible » pour le fan, sans faire la gueule comme je l’ai deja rencontre aussi avec d’autres.
14 novembre 2002 à 7h24 #1249382Putain vous vous souvenez quand le père Olaf s’était vautré sous les roues de Johnson à Bercy ??? C’était en 88 il me semble… C’est vrai que c’était un sacré lascar quand même…
14 novembre 2002 à 7h31 #1249383dogfish referme ton clapet on en a mare de tes critiques sur bercy
14 novembre 2002 à 7h40 #1249384Dog, personne ne peut être + nostalgique que moi des + grandes années de Bercy mais tu sais très bien que tout l’environnement international et économique a changé donc à quoi bon se faire mal? Allez, un dernier coup : pour moi l’ultime (au delà de l’émotion des tout preniers) c’est les années JMB/Bradshaw/Chicken/ Standon / Kied/ Leisk etc.. (ce dernier premier non-Americain à gagner avant de rentrer à la maison à … Hossegor!). Mais Téfli /MC/Emig / Craig / Antunez/ Matson etc. en 125 ça déchirait aussi déjà en 125. Aujourd’hui je trouve qu’on a une génération intéressante, hélas évidemment sous la coupe de Bubba qui est déjà un monstre médiatique intouchable à 16 ans.. Mais Langston c’est un gladiateur, un vrai de vrai, de la trempe des Carla, Stanton ou Magoo, t’as dû voir son dos (et sa main, et son genou, etc..) dimanche… Lui et Sorby étaient les plus motivés et pour l’un des deux ça l’a fait! Il a quand même pris 50 patates et surtout il a gagné sa première course importante depuis un bail. Preston aurait pu et finalement c’est logique de la part d’un champion en titre. Tedesco avait le calibre mais pas les départs. As-tu noté les résultats finaux? 2/2/1 puis 1/9/6, 4/1/12, 6/3/9, 12/6/4, 15/8/3, 3/4/20, 9/18/2, etc !! J’appelle ça une hiérarchie incertaine, source de courses au couteau et c’est ce qu’on a eu! Imagine une seconde que DV ait été là comme il le voulait il y a un mois (ou Pichon il y a deux) et on avait un Français de garantie forcément devant, qui aurait libéré Zooby, Bony and co. de la pression qu’ils ont portée ce week-end … ça changeait tout ! Alors, « un seul être vous manque et tout est dépeuplé »? En ce cas s’il est là en 2003 et qu’il aide la France à venger l’affront (dernière pour la première…) + un super-repêchage, on aurait des chances de bien vibrer d’autant que retrouver 90/91 un jour (içi ou ailleurs) ça tiendrait du miracle!
Sur les pilotes la profondeur du réservoir US (Hansen, Short, Morais le premier soir… qui les attendait?) et, un bon ton en-dessous au moins en course, du français par instants (Méo, Beaudouin, Smarties, etc., bien, et bien sûr Rodrig pas mort! dommage que Maschio ait attendu la finale de samedi pour monter le moteur PC que les Ricains lui proposaient depuis la veille…), + la révélation des Portuguais (Goncalvès 17 ans, LE client pour la Cup même si les Frenchies y seront meilleurs qu’en course à Bercy!), tout ça me paraît assurer un bon avenir avec des garçons qui ont découvert la salle avec cette formule et écriront sans doute son histoire.
14 novembre 2002 à 10h04 #1249385autre fait d’arme a bercy le triple en tete devant tous les américains quelle excellent souvenir je me souvient aussi de sa cabriole au grand prix france a villars sous ecot
14 novembre 2002 à 12h41 #473333Qui Broc Glover, Johnny O’Mara et surtout Rick Johnson faisaient rêver et mobiliser les foules en mars 84 ??? A part quelques dizaines d’initiés, pas grand monde ( moi le premier), seul le concept a rempli Bercy, le show, les courses. Les émotions sont venues aprés, l’ histoire et la légende ont fait le reste pour la popularité de Bercy. Alors oui on s’est gavé de souvenirs, d’images ,de grands moments de sports pendant 20 ans, et l’on voudrai que ça perdure. Mais ne ne sommes pas aussi à la recherche de notre passé, du temps qui passe, de la nostalgie tout simplement et du c’était mieux avant ?
Prenons cette nouvelle formule comme une nouvelle épreuve où sportivement la qualité des courses doit y être bien meilleur qu’en 84, le niveau homogène et sans « intrus » ( remember Rahier ).
Bien sur il y a eu pleins d’ imperfections, surtout la présentation, indigne d’un vingtième anniversaire. Bernardelli a aussi manqué (nostalgie encore et ce putain de BONSOIR PARIS), pourquoi ne pas avoir présenté Emig pourtant présent ou avoir fait venir des gars comme Strijbos, VdeBerk, Vimond, Lechien, Cooper, Jobé?
Un hommage pour Olaf aurait été surement trés apprécié etc etc…
Quant au format des courses il y a un gout de trop peu, reste les solutions EUROCUP, 80, et pourquoi pas des gros 4T comme à Vegas, il y a du niveau et les tarifs d’un Blair Morgan ou Doug Dubach ne doivent pas être faramineux.
Bercy doit à tout prix continuer à éxister, faire rêver et rester une classique, quelles que soit les évolutions à suivre.
On y croit.
15 novembre 2002 à 10h10 #1249386J’ai peur d’avoir été mal interprêté. Ayant assisté au moins un soir à tous les bercy j’en suis que plus nostalgique, and time goes by… mais je suis certain que cette nouvelle formule peut recréer l’ histoire et les légendes qui vont avec. Il va y avoir une période de réglages, c’est normal, comme il y a du avoir entre 84/1 et 84/2, mais le temps nous a fait oublier les défauts pour ne garder que le top. Dans 10 ans on se rappelera effectivement du panache de langston dimanche ou de la fougue de short dans les whoops etc…et on oubliera les ratés de présentation.
Je le repete : on y croit. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.