c’est sa la france ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #509077
    mat a mat
    Participant

      oh oui instruit moi bien fort!!!!

      faudra que tu repasse par la case 2nd guerre mondiale, et de chercher à savoir qui à libérer ton cher pays!!!!! les ricains???? ok mais pas que: sache que:

      " Pendant la Seconde Guerre mondiale

      Comme lors du précédent conflit, la France utilise pendant la Seconde Guerre mondiale les colonies comme réservoir d’hommes pour son armée. Et tout comme lors de la Première Guerre mondiale, ils sont accusés d’exactions par les Allemands. "Au stade actuel de la recherche, on peut évaluer à un millier le nombre de tirailleurs sénégalais massacrés par les Allemands entre le 24 mai 1940 à Aubigny et le 22 juin 1940 autour de Lyon"[7].

      En France se trouve un cimetière militaire avec une architecture sénégalaise, le Tata sénégalais de Chasselay dans le département du Rhône, où ont été regroupés les corps de 188 tirailleurs massacrés dans les environs par une unité SS en juin 1940. Évelyne Berruezo et Patrice Robin en ont fait un film en 1992, intitulé Le Tata.

      Les quelques territoires africains ralliés à la France libre lui fournissent les tirailleurs qui constituent les Bataillons de marche de la 1re division française libre ainsi que le régiment de tirailleurs sénégalais du Tchad de la colonne Leclerc. Les tirailleurs sénégalais du BM 2 s’illustrent notamment à Bir Hakeim.

      Le 1er décembre 1944 à 03h, quelques dizaines de tirailleurs sénégalais sont massacrés par l’armée française au camp de Thiaroye au Sénégal. Ousmane Sembène en a fait un film en 1988, intitulé Camp de Thiaroye.

      Après la seconde Guerre mondiale: la cristallisation des pensions [modifier]

      Dupont le zouave et Demba le tirailleur sénégalais sur la Place du Tirailleur devant la gare de Dakar

      En 1959[8], puis en 1960, le Parlement français a adopté un dispositif dit de « cristallisation », c’est-à-dire du gel de la dette contractée par l’Empire français et qui échoit à la seule métropole, par blocage de la valeur des points de pension à la valeur atteinte lors de l’accession à l’indépendance des pays, dont les anciens tirailleurs étaient ressortissants[9]. Après presque 50 ans de contentieux[10], et après la sortie du film Indigènes évoquant le rôle des troupes nord-africaines en Europe en 1943-1945, le Parlement français a finalement voté le 15 novembre 2006 la revalorisation des pensions des soldats des ex-colonies dans le cadre du budget 2007 des anciens combattants. "84 000 anciens combattants coloniaux de 23 nationalités devraient en bénéficier", s’ils se manifestent."

       

      Pour la 1° guerre mondiale: 200 000 soldats "tirailleurs" engagés + 50000morts…..se sont battus eux pour notre drapeau!!!!!!

      N’OUBLIONS JAMAIS!!

       

      #509078
      nouvoencr
      Participant

        c’est surtout ce que tu raconte qui est "bateau " ……

        #509079
        orangeaddict
        Participant

          Certe à la base ils n ont pas "envahis" la France mais le regroupement familial et la politique de l époque sans oublier les mariages blanc , légion il y as 30 ans n ont pas arrangé l h istoire, je ne rejete pas la faute sur qu elqu un en particulier . Quand as l internaute qui as repondu et  qui parle de protectorat Français(désolé j ai oublié le pseudo) je parlais de l an 1500 donc il n y avait pas de protectorat ni de departement (algerie) juste pour info cher amis les Croisés s était sous le regne de charlemagne !!

          #509080
          Anonyme

            il y a aussi les bons Français qui brûlent eux même leurs voitures pour toucher l’assurance…….en le mettant sur le dos des "racailles"…….

            #509081
            orangeaddict
            Participant

              Mat a Mat tu oublie aussi que hitler as dit que les Mussulmans sont les seuls qui valent le coup d étre aidés et un bon nombre ont aidés Romel et l Africa Corp , il etait admiratif de leur dévoument pour HAlla et pour leur argne au combat !

              #509082
              mat a mat
              Participant

                de l’an 700 à l’an1200 environ les arabes détenait le tour de la mediterranée.

                _charles martel en 732….t’es pas à 800 ans près toi….."a titre d’info

                #509083
                orangeaddict
                Participant

                  je savais pas que j avais ecris charle martel !!!!!

                   

                  #509084
                  orangeaddict
                  Participant

                    321 tu sais les gens dans ces cités ils ont meme pas de quoi la payer leur assurance .

                    j habite dans le sud dans une ville qui est la plus criminelle de France , à vous de deviner !!! donc je connais un peus

                    #509085
                    mat a mat
                    Participant

                      qu’il soit peut etre admiratif: peut etre n’empéche que ce sont plusieurs milliers de musulmans qui sont venus se batre pour liberer la france. et sa c’est plus que verifiable…..

                      Et moi je pousse le raisonnement plus loin ( un peu comme le choum il y a pas longtemps), en sachant qu’ils sont rester pres de 500 ans chez nous, je pense qu’il y a deja du y avoir un sacré mélange….500 ans, si sa a pas niqué dans tous les sens….donc en fait on est bien un sacré paquet de "français"à avoir quelques gouttes de sang made in africa……c’est sa la classe!!!!!! et c’est en se mélangeant qu’on fait pas des tarés!!!! et toi peut etre aussi t’as un peu de sang africain!!!! écoute le bien , il vit là , dans ton coeur, et tu vas bien…c’est pas beau sa!

                      Vive la france multicolore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      #509086
                      orangeaddict
                      Participant

                        ce qui est plus que verifiable aussi s est que ce sont des milliers de musulmans qui ont aidé Rhomel ! à toi de te renseigner, c est une parti de l histoire de cette religion que l ont ne claironne pas sur les toits ( pourquoi : la guerre israelites:musulmans qui est plus que centenaire ?) quand à moi via l arbre généalogique de ma famille qui remonte j usqu as 1200 à peus prés, pas d africains , des italiens mais pas d africains et j en sui fier ! comme tu peut l etre de ta partie africaine .

                        #509087
                        orangeaddict
                        Participant

                          tout le monde oubli que l ont est le 11 septembre !!! jamais la cause religieuse n as ete aussi cruelle ! vive l islam !

                          #509088
                          mat a mat
                          Participant

                            Tu as également raison pour ceux des missions rohmel…..comme chez nous les collabos hein??? les mêmes!!!!!! un collabo c’est pas bo quelque soit sa couleur de po!

                            Franco -italien?????  très très méditérannéen quand même….. c’est cool , j’adore aussi les italiens! ma copine est franco -suisse italienne et les mélanges c’est cool!

                            Bonne soirée à toi

                            #509089
                            orangeaddict
                            Participant

                              bonne soirée a toi et j insiste sur les religions car tout par de la et pas de la race ou l ethnie !

                              bon week-end

                              #509090
                              orangeaddict
                              Participant

                                le seul dieu qui vale le coup s est RC  lol!!!!

                                #509091
                                nouvoencr
                                Participant

                                  ta raison reste en a parlé du cross parce que sur le reste tu comprends rien a rien ……..

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.