c’est quoi un vilo???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #389634
    chrisyzf08
    Participant

      etant parfaitement neophite je me demande ce que c’est qu’un vilo.

      qui peut m’aider ?

      merci

      #566165
      Anonyme

        C’est un vilebrequin, en Français dans le texte. L’axe principal du moteur, qui détermine la course du piston, et est relié au piston via la bielle. 

        #566166
        chrisyzf08
        Participant

          merci bcp

          peut tu me dire comment aller verifier ce qui l’en ai de l’etat de vilebrequin sachant que kick bloqué…

          merci

          #566167
          valentin805
          Participant

             Pour acceder au vilebrequin et surtout à la bielle,il faut retirer le cylindre. de cette manière tu pourras verifier la raison de ton serrage,mais pas acceder à la boite. Si tu t’y connais pas trop en mécanique ne touche pas au bas moteur car c’est assez complexe. Le haut moteur(cylindre,piston,soupapes,arbres à cames et chaine de distribution sur une yzf et tous les 4 temps) reste quand meme assez compliqué à enlever mais ca reste fesable.

            #566168
            romain78955
            Participant

              la mécanique est pas dur du tout

               

              suffit de bien reperer comment tu demonte

               

              de mettre dans des boite chaque pieces avec chaque pieces et voila

               

              moi je fais tout moi meme , meme le bas moteur

              et c’est vraiment pas dur , suffit d’avoir les bon outils , de la logique , et de faire très attention

               

              #566169
              valentin805
              Participant

                 ouai dans un sens c’est pas compliqué,mais dans un bas moteur ya pas mal de pièces donc sans une bonne organisation et sans connaissances on s’y retrouve pas

                 

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.