Casm obligatoire pour entrainement ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #434312
    yoyo28gsi
    Participant

      Salut

      sur un terrain ufolep ou FFM il faut obligatoirement le casm pour juste s’entrainer sur les terrains ou le casm est obligatoire simplement pour les compétitions ?

      une license a l’année suffit elle sans le casm pour s’entrainer ?

      merci d’avance

      #978148
      the doctor
      Participant

        euh moi je dirai que la licence suffit et que le casm (ou permis moto) n’est necessaire qu’en compet’, mais je suis pas sûr a 100%.

        y a t-il d’autres personnes qui peuvent confirmer ?

        #978149
        gmapower
        Participant

          pour l’Ufolep, c’est la même licence pour tout le monde, avec CASM obligatoire;

          pour la FFM, si tu prends une licence entrainement, le CASM peut être obligatoire, ça dépend de ta Ligue (source Annuaire FFM 2006)

          #978150
          Anonyme

            En 2007 le casm sera obligatoire pour les licences entrainements , pour 2006 celà dépend effectivement des ligues mais certaines oblige déjà le casm …. De toute facon le faire cette année ou l’année prochaine …… quand c’est fait c’est fait …

            #978151
            eek-1
            Participant

              pk le casm n’est demandé que pr les competitions? on ne roule pas a moto pour les entrainements?ou c’est seulement sur psx les entrainements?il y a vraiment des choses pas logique…

              #978152
              mickael77fr
              Participant

                je confirme le CASM est obligatoire pour les entrainements si vous ne possedez pas le permis voiture .

                #978153
                yoyo28gsi
                Participant

                  permis voiture ou moto ?

                  #978154
                  gobio
                  Participant

                    Le CASM n’est encore pas obligatoire pour s’entrainer, mais cela va venir…

                    Pour les compet’s c’est obligatoire en revanche.

                    #978155
                    gobio
                    Participant

                      Pour un 450 il te faut le PL…

                      #978156
                      yoyo28gsi
                      Participant

                        lol

                        non serieux

                        c’est bien le permis voiture ? ou permis moto

                        car si c’est voiture je file m’inscrire a verneuil ou a thomer !!

                        #978157
                        jps19
                        Participant

                          LE CASM ET OBLIGATOIRE POUR PRENDRE UNE LICENCE IL TE DEMANDE TON DE NUMERO DE CASM DANS LE FORMULAURE DE LICENCE A PARTIR DE CETTE ANNE LE PERMI MOTO N EST PLUS VALABLE POUR UNE LICENCE

                          #978158
                          choum
                          Participant

                            C.A.S.M obligatoire pour TOUTE nouvelle licence

                            #978159
                            k125
                            Participant

                              pas sur tout les terrains en tout cas pour thomer-la-sogne en normandie il yen a besoin

                              #978160
                              choum
                              Participant

                                ce n est pas Thomer qui délivre les licences mais la FFM

                                #978161
                                carmi
                                Participant

                                  moi j’en suis a ma troisieme licence ffm et trois licences ufolep avant,j’ai le permis moto et le permis voiture depuis 10 ans mais pas le casm,cette année ont ne m’a pas demander de passer le casm pour me delivrer une licence ncb mais je me pose une question pour les entrainement sur le terrain de brou (28),sur leur site internet ils precisent que pour les entrainements de cette année le casm sera obligatoire pour rouler avec la licence ufolep ou ffm.

                                  alors est ce que je dois le passer pour rouler a brou ou non.

                                  c’est pas histoire de detourner la loi c’est juste que ça me casse grave les noix de repasser du temps et de l’argent a un truc qui sert a quoi vu que je pratique depuis 6 ans .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.