📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

CASM

• Auteur
    jojobmx
    Participant

j’ai recu les papiers et il est ecrit qu’on en a pas besoin si on a le permi. c le permi moto? ou voiture si c le tuture c de la balle ca me fera des economies

anthony
      Participant

j’en suis pas sur mais si tu as le permis voitures, je crois que c’est bon mais renseigne toi, moi j’ai les passé à 15 car je n’avais rien du tout bien sur…

jojobmx
        Participant

merci
          fé chié je v devoir le paC alor!

sefender
          Participant

la ligue de moto d’idf c des bouffons.
            Moi aussi je dois le passé et c débile il me réponde
            « ba le casm motocross on c pas quand il va voir des épreuves »
            moralité sa va finir je vais roulé sans. J’ai la licence tout de meme. EN faite se qui se passe c que la fédé ne vérifie pas si tu a plus de 2ans de permis b ou koike que se soit lors de la prise de licence

@+
            sef

jepeuxledire??
            Participant

c est peut etre des bouffons, mais tu vas remplir ton engagement tu mettras quoi dans la case N° de permis ou de CASM ???

petit bouffon toi même!

le gros
              Participant

Sachez qu’en FFM c’est peuit-être vrai tout ce que vous dite mais en UFOLEP, voici les conditions officielles :

Permis B (voiture) n’est pas valable car OK pour un 125 de moins de 15 CH donc vous pouvez rouler en 65CM3 c’est tout.

CASM ou permis moto gros cube obligatoire pour toutes compétition et entrainement. Normalement obligatoire pour avoir une licence UFOLEP.

Pour plus de renseignement, contactez moi.

doctor d
                Participant

Ho mon gros tu nous vois faire les cons sur des 65 ??? mdr !

bonzo
                  Participant

si j’étais à votre place je me tiendrais à ce qu’écrit le gros ……
                    une licence MX avec le permis B , je le sens pas ca !

Atchao

bonzo
                    Participant

ca serait bien que qqun éclaire notre lanterne ………
                      ca n’a pas l’air tt à fait clair c’t’histoire !

sefender
                      Participant

déja je répond a jepeuxledire (qui aurez mieux fais de se taire cela dit en passant)
                        De kel case engagement tu parle ?? celle pour courir ? Je court pas pour le moment donc c réglé.
                        Et j’ai belle est bien recu ma licence ufolep car tt simpelement les gars qui délivre la licence n’ont pas demandé de photocopie du permis. CHapeau Bas sa montre la rigeur.

Bon je met au clair sur un point dont je suis sur.
                        Pour courir en ufolep (je parle plus d’obtenir une simple licence vu les lacune de la fédé que j’ai decrite au dessus) en 125 c soit le casm pour les moins de 18, soit le permis moto ou le permis B qui a plus de deux pour les plus de 18. Si votre permis B a moins de 2 meme les majeurs doivent avoir le casm

voili voilou

@+
                        sef

le gros
                        Participant

A tous, faites comme vous voulez. Ce que j’ai ecris un peu avant m’a été confirmé pas le nationale. §Dans ma ligue nous étions comme vous plein de questions. C’est pourquoi lors de notre réunion de calendrier, nousa avons fait venir un membre de la commision nationale ufolep afin de nous éclairer sur ces questions.

CASM obligatoire si pas permis gros cube moto. Confirmation de l’inéficacité du permis B (sauf en FFM) Attention nous devons (en ufolep) nous caler sur les regles FFM mais ce petit détail du permis B ne fait pas partie des documents officiels donc niete pour nous.
                          De plus, chaque responsable de terrain doit normalement vérifier que vous avez votre CASM pour rouler en entrainement.

Educatifs : bonne chance à eux, tous gamins de -12 ans ne peut venir rouler sur un terrain en entrainement que si un moniteur est présent sur ce terrain ou que le club possede une ecole de pilotage. Attention cher parent, vos enfants ne sont pas assurés.

Su ce A+

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce