CARTON ROUGE AU MC BROU DE BUNNY 2

  • Ce sujet contient 30 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phiphi, le il y a 14 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #1483156
    fantomas
    Participant

      Ahhh l’inconscience de la Vingtaine lol, moi je l’ai plus donc après un mauvais départ en seconde manche et une visibilité nulle de chez nulle, j ai stoppé là mon week end. Dommage, y avait surement moyen de prendre bcp de plaisir mais quand le niveau de risque dépasse les limites……………

      #1483157
      jonfidgerald
      Participant

         tfacon quand vous comprendrez qu’un terrain herser en profondeur et inonder c’est la meilleur préparation…

        s’t’année au national de saint-mihiel il ont eu un max de pluie le samedi. et puisque la piste avait était hersée ils ont eu un terrain parfait. et moins dangeureux car plus meuble.

        et non pas un terrain bitume comme ça a été apparement le cas chez vous. 

        herser, arrosé, herser profond, inonder. =>"la clef"

        #1483158
        clash2k
        Participant

          +10

          #1483159
          ppr327
          Participant

            Membre du club de Brou, je ne dirais qu’une seule chose…

            Si tous les terrains étaient comme celui de Brou, il y aurait plus de plaisir… On est pas les meilleurs, mais je pense qu’on a un des plus beau terrain.

            Vous faites un bordèle pas possible pour les deux dernières manches…

            Après deux jours de roulage intensif sur le circuit, et une chaleur comme il y avait, on ne peut pas préserver le grip du dimanche jusqu’au lundi soir si la FFM ne nous autorise pas à arroser…

            Dans le parc, les seuls que j’ai entendu se plaindre, se sont les vétérans… Tout le monde était très satisfait du terrain. Alors faut arrêter de se prendre la tête, vous n’êtes pas des champions, on peut pas dire que le spectacle vient de chez vous.

            Poussière => vous ne voyez rien (pas content)

            Boue => on ne peut plus admirer votre concour de la moto la mieux équipé dans son plus beau et gros camion(votre VRAI championnat).

            Le mx2 ça roulait quand même autre chose et les gars n’ont pas critiqués.

            Et on n’a pas besoin d’aide de gars qui savent critiquer et dire ce qu’il faut faire mais qui ne font rien(à part critiquer biensur), le terrain était parfait.

            Donc arrêtez de vous plaindre tout le temps, moi j’ai roulé sur le terrain, et il était propre sur tous les points (sauts, virages, grip …) on n’y ai pour rien si la FFM n’a pas voulu que l’on arrose le lundi et qu’à la fin de la journée, la poussière arrivait après toutes ces courses.

            Merci les vétérans,

            (Monsieur 91, refaite votre terrain on y viendra en masse car à vous écouter on devrait rouler sur un terrain à la Glen Helen, mmmhhhmmm herse, pas de trou, arrosage parfait, des sauts nikel…  j’ai hâte…)

             

            A bientôt, mais la prochaine fois, sur un terrain sans poussières 🙂

             

             

             

             

            #1483160
            biker.5
            Participant

              Faisant parti de l’organisation du moto club de St Mihiel et délègue des pilotes MX2 cette année, je me permet de réagir au poste de Bunny2. En effet le terrain, était pas mal préparer, mais un manque d’arrosage c’est fait resentir en début d’après midi. Dès la première manche un léger nuage de poussière c’est fait remarquer. ( Sauf pour les 2-3 premiers qui peuvent en effet trouver pleins de traces pour doubler…)

              Ensuite en deuxième manche, ayant chuté au premier tour, reparti 30ème j’ai mis deux avant de pouvoir sauter pour cause de visibilité. La 3ème manche fut identique.

              Le club de Brou a fait des efforts mais il est toujours possible de faire mieux…

              Il ne faut pas prendre les réflexions dites précédemment comme une agression mais plutôt s’en servir pour progresser et avancer dans le bon sens!

              Sportivement Nicolas Mickael

              #1483161
              maclerludo
              Participant

                il est vrai a brou je passai mais pas du tout mes vitesses … je vai travailler la dessu a bientot 952

                #1483162
                hc57
                Participant

                  Moi j’ai roulé à Brou en junior en 1980.

                  Ben jpeux vous assurer que ce jour là, l’arrosage était top! C’est l’bon Dieu qui s’en est occupé…tellement bien qu’ils ont annulé la 2ème manche du GP 125…voulaient pas rouler ces faignasses, trop de boue!!! C’était comme ça tout le week-end! J’ai fait (si mes souvenirs sont bons)  le 2è temps chrono à…. 2min30 de Vonvon! 9 pilotes, je crois, n’avaient pas fait un tour en 45 min.!

                  Sinon, c’est sans aucun doute un des tous meilleurs circuits de France.

                  La poussière a toujours été le plus gros danger de ce sport, et c’est pas prêt de s’arranger, puisqu’il parait que la planète se réchauffe….oooups, je mégare!

                  Je pense, Bunny, que c’est plus aux pilotes qu’ au dir. de course de prendre la décision de rouler ou pas. C’est pas des moutons mais des adultes en principe responsables…

                  #1483163
                  phiphi
                  Participant

                    MR PPR 327 …………………….

                    toute vérité n’est pas bonne pas bonne a dire :

                    quand est ce que j’ai critiqué le terrain ???? j’ai juste fait une constatation sur l’état de la ligne droite du pré  c’est tout  alors arréte de pleurer et surtout de te regarder le nombril ……..

                    en parlant du plus beau camion et de la plus belle moto faut  que tu mette des lunettes mon gars  car je ne sais pas ou tu as vu ça  ( moi ma moto a 4 ans et mon camion en a 10 et je dors dans un tente ) alors un peu de respect et arréte d’etre jaloux

                    pour le MX 2 et leur vitesse  on a peu étre pas le méme age  !!!

                    et moi je ne me suis  pas pleint pour la poussiere  juste pour l’arrosage de la nuit

                    et pour  finir ,  si tu étais bien informésache que je ne m’occupe plus de terrain  depuis plus d’ 1 ans  mais je le répéte je suis disponible si tu veut un coup de main mais appararement  c’est  chasse gardé alors accepte au moins les commentaires

                    et moi je ne me cache pas dérriére un pseudo mon cher ….

                    philippe tognon …………………………….. a bon entendeur salut .un vieux vétéran

                    #1483164
                    kramer
                    Participant

                      Je suis ce post avec intérêt depuis le début et je suis assez chagriné de voir autant de critiques, certainement justifiées, sur le circuit des Tonnes de Brou.

                      On a pu assister, par le passé, à tant de grands moments sur ce terrain magnifique (pour moi le plus beau et plus sympa sur lequel j’ai pu rouler…)  Je suis quelque peu abasourdi.

                      Il est vrai que le MX a tellement changé, il faut être plus que jamais à l’écoute des pilotes.

                      Ah si le système Luongo n’était pas passé par là, avalidé par la FIM et tous les grands décideurs qui gravitent autour, nous aurions toujours de beaux grands prix et autres cross internationaux sur cet endroit de l’Eure-et-Loir. Snif !

                      #1483165
                      sony mx
                      Participant

                        Moi ce que j’avais aimé à Brou (lors du dernier MX3), c’est l’accueil! Un vigile illettré a qui on a dit de virer le plus de monde possible et des flics (pas mieux) qui suivait les directive de ce gros boeuf. Je parle pas de l’accréditation bizarrement disparue hein? On en parle plus. Et puis bon…personne n’est parfait hein mon phiphi.

                        #1483166
                        bunny 2

                          Dire qu’il y avait de la poussiere n’est pas une critique mais une constatation indiscutable!

                          HC57 quand les pilotes ont une 1 heure montre en main entre la fin de la manche et la mise sur la grille,ils ont juste le temps de souffler un peu et repartir.Beaucoup trop dangeureux cette poussiere comme situation! 

                          #1483167
                          marcia91
                          Participant

                             Moi, ce qui m’énerve un peu c’est de lire que c’est la FFM qui a refusé d’arroser !

                            Est-ce que ceux qui affirment cela étaient aux réunions de jury où l’on prend ce genre de décision ? 

                            Si oui, c’est grave pour moi parce que je n’en ai pas gardé le même souvenir !

                            Amicalement à tous

                            #1483168
                            bunny 2

                              Marcia non je n’etais pas aux reunions,mais j’ai interpellé le délégué et il m’a répondu que le club avait un timing serré. Il s’en souvient certeinement car des mec en fauteuil roulant il n’y en avait pas des masses ce jour la.

                              #1483169
                              Anonyme

                                Le grand prix en 1980, c’était en 250 si ma mémoire est bonne!

                                j’avais aussi roulé en junior. Pas de poussière ce jour là!

                                Je voudrais juste féliciter et encourager les quelques bénévoles et aussi pilote de ce club (au combien jadis prestigieux) qui ont eu le courage et la volonté de prendre en charge la préparation et l’arrosage du circuit.

                                Je dis bravo car c’est une tache énorme, difficile et avec quasiment la certitude de ce faire engeuller. C’est très difficile de faire un circuit parfait!

                                Oui, la poussière est un fléau, aidons nous à lutter chacun à sa manière, avec ses moyens technique, humain et financier.

                                Nous ne sommes pas des américain! meme si ce que nous voyons là bas donne envie………

                                #1483170
                                marcia91
                                Participant

                                   Exactement Bunny 2, la décision a été prise collégialement par le jury après en avoir sérieusement débattu.

                                  Amicalement à toi

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.