Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Carter 250 RMZ 2008 fissuré
Bonjour,
en faisant la dernière vidange, je constaté la présence d’une fissure (de fatigue a priori vu son aspect) sur le carter du mon 250 RMZ 2008 au niveau du bouchon de vidange, qui pour l’instant engendre une ‘micro-fuite’ d’huile (qui ne va pas se gener de s’agrandir à court terme). Il y a-t-il un moyen de réparer, sachant que la fissure part du trou du bouchon de vidange (donc si on recharge, il va falloir retarauder), ou suis-je condamné à racheter un demi-carter neuf (en espérant que ca se vend séparément parce que sur internet ,d’après ce que j’ai vu pour l’instant, les deux blocs carter se vendent ensemble, à un prix carrément indecent).
salut,
si ca peut t arranger moi j ai des prix chez suzuki, -30 % voir 35 % sur les pieces suzuki
je n ai rien a y gagner mais si je peux rendre service !!!!
smud
ps : envoi moi un message privé si tu le veux et je te donnerai mon tel !!
surveilles bien ton carter moteur également !!!!!!!!!!!!!
Merci smud pour ta proposition. J’ai a priori une solution mais si jamais ca tombe à l’eau je te contacte.
C’est malheureusment le carter moteur qui est concerné avec une belle fissure partant du trou de vidange de manière rayonnante. Je suis surpris de trovuer uen fissure là , sauf bien sur s’il y avait un défaut de fab ou d’usinage (mais l’orientation de la fissure n’est a priori pas cohérente avec un amorçage en fond de filet). Je ne connais malheureusment pas bien les alliages d’alu et je me demande si il y aurait une possibilité de réparer (de manière propre et durable).
salut napadbol,
Je voulais savoir quel solution tu as trouvé pour réparé ta moto car il m’arrive exactement la méme chose que toi sur une 250 rmz 2009 (peut étre un défaut des carter suzuki??)
merci d’avance pour ta réponse
Salut,
pour l’instant pas grand chose car je suis en déplacement pour le boulot pour une longue durée puis en congé. je m’en occuperai fin aout mais bon je crois que malheureusement, il va falloir passer à la caisse et racheter un carter neuf, car vu l’emplacement de la fissure, même s’il est toujours possible de réparer en meulant et rechargeant, ce n’est pas une solution viable à long terme à mon avis (à moins de tomber sur un orfèvre de la soudure sur alu). Pour l’instant, un peu de pate à joint sur la fissure permet de faire l’étanchétité et de rouler avec (faudra certainement pas trop abuser si je ne veux pas avori de plus gros pb…).
pfffffffffff quel galère…. sa va faire mal au porte money…
si tu connais un site interraissant niveau prix ou de l’occaz du coté de toulouse fait moi signe.
merci pour ta réponse.
sa confirme se que je pensé… =(
slt, renseigne toi au près de chez toi si il n y a pas un artisan qui soude l aluminium, il pourra te réparer la fissure.
Salut,
Je sais pas si une soudure a cette endroit est possible (niveau du bouchon de vidange…) mais sa coute rien de se renseigné alors je vais cherché.
Par contre j’aimerais bien savoir quel est le prix d’un carter de suzuki 250 rmz 2009 (aproximativement) car sur internet je n’arrive pas a trouvé de site qui en vend….
merci pour vos reponse…
je t’ai trouvé çà :
mais çà vaut peut être la peine de démonter et de faire ressouder ???????
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.