📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Carburation et grand froid

• Auteur
    lino
    Participant

En cette période de gros froid, touchez vous à la carbu de votre moto ?

Si oui que faites vous, + riche ??

l aubergiste
      Participant

Oui plus riche, car pas de sortie moto, donc pas d’essence, pas d’entretien…..

Pardon Lino!!!

doctor d
        Participant

Tasse grand modèle (celle du kit pièce va bien) remplie aux 3/4 de vin chaud, éventuellement chocolat chaud si la température ne descend pas en dessous de 0°. Toujours avoir à proximité réchaud, thermos et voiture ou camion avec chauffage éfficace ! Sans dec Lino, tu roules quand même pas par ce temps ??? Moi j’ai même pas pu faire la pression des pneus, le compresseur a gelé !!! (-9° dans le garage !)

Anonyme

+ riche car l’air étant froid, il se contacte,devient plus dense d’ou une plus grande quantite d’oxygène à bruler pour le même volume aspiré dans le cylindre et donc nécessité d’injecter plus d’essence.
            Dans certain manuels d’entretien il existe parfois un tableau à double entée donnant la taille du ou des gicleurs en fonction de la température et de l’altitude
            @+

yamamax
            Participant

bah ouais faut rouler meme avec ce temps c bien comme ça on transpire pas je vais mettre une ou 2 photo de dimanche dernier ds mon album vous allez voir ya de la neige partout c marrant le truc moins marrants c qui y avait du gel ds les radiateurs en rentrant le soir.
              pour en revenir au sujet j’ai pas touché ma carburation depuis noel j’avais enrichie de 10 pts a ce moment là

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce