Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Carbu Mikuni sur 250 cr (à partir de 2005)
Je vais peut-etre acquérir un 250 cr 2005 d’ici peu ! [ Vive le 2 temps 🙂 ]
On dit que depuis 2005 le mikuni "gache" le (bon) moteur de la cr, j’aurai aimé avoir l’avis de certains possédant des machines d’après 2005 !
Il parrait que certains en viennent à mettre un Keihin … (c’est chère ?)
Merci !
Sa donne surtout un caractère plus on/off en bas régime non ?
Domage le 2004 était niquel …
Grave !
le 04 était parfait, mais le 2005 se défendait bien aussi.
Pour ma part j’ai eu les 2, ma 2005 était toute stock, juste une Vforce 3, alors était-ce grâce à ca ou pas, mais elle n’a jamais cliqueté (pbm majeur de cette moto dû justement au carbu mikuni)
seul petit soucis, la qualité des clapets Vforce est moyenne et ils faut les changer assez souvent (comme le piston environ) car ils s’éffritent.
Avec le Mikuni elle ne marche pas top a bas régime, a des trous et est assez violente, le keihin rend le comportement moteur beaucoup plus rond et precis, et beaucoup plus de force et de couple ! Apparement c’est le top mais ca coute un paquet moi je ne l’avais pas fait faute de moyen…
Parce que ils ont mis le carbu mikuni qui coutait moins cher 😉 tu remet le Keihin et tu retrouves le coffre d’avant 😉
C’est un problème connu de toutes les 250 cr à admission directe dans le carter moteur. Le fait de mettre un keihin va peut-être améliorer un peu, à condition qu’il soit bien réglé, mais la 250 cr a perdu son super coffre en bas quand ils ont changé le système d’admission. C’est malheureusement un problème de conception du moteur et il faut vivre avec.
enfin, t’inquietes pas, le moteur du 250 CR reste largement assez puissant pour que tu te casses une 5eme fois le bras… Le 250 CR à valve électroniques et admission dans le carter marche correctement, enfin quand je voyais des élites et nationals open, les 250 CR marchaient très bien après est ce qu’ils avaient tous mis des carbu Kehin ?? Et Carmichael il roulait avec un Kehin ? ^^ quand il a battu Everts et son 450sur son propre terrain de jeu …!
Ce n’est pas du tout une question de puissance moteur et de performance pure !
Sa je n’en doute absolument pas … C’est plutot question facilité d’utilisation et de caractère, de linéarité etc … bref tout ce que le modèle 2003 avait (le dernier que j’ai eu le plaisir d’essayer).
J’aurais voulu savoir si le mikuni nuisait à cela.
(PS: Carmi aurait gagné avec une husaberg de 92 😉 )
lol oui j’ai bien compris ! Carmi avec une Zabergue ???!! Je suis pas sûr quand même, mais qu’estce que c’était bon de le voir en outdoor avec le 250 CR, à mettre 3 coups d’embrayage par virage ! Un à l’entrée un au milieu et un en sortie wAAAaaaaAAAaaaAAAAaaakkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!
Bon courage pour ta carbu !
C est une phrase codée ?
😉
Bah, la 2003 est livrée d’origine avec un Mikuni, comme la 2002 et la 2004 il me semble. La seule chose qui est gonflante avec ce carbu, c’est que dès que ta mob n’est pas parfaitement droite il pisse de l’essence … et c’est pas faute d’avoir passé du temps avec ce foutu pointeau de cuve.
C’est du Keihin à partir de 2005 si mes souvenirs sont bons.
de 04 à 07 c’est aussi un mikuni sauf que le modèle avait changé (voir correspondance des gicleurs dans bike-parts ils sont identique pour les 2 modèles ). Le Keihin est monté sur les 250 CRE pour la rendre plus souple avec plus de traction.
A partir de 2004 apparition d’un capteur sur le carbu (voir photo pour comparer).
Vouiiiii, je confonds en effet avec les CRE montées ainsi à partir de 2005, mea culpa.
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