Carbu Mikuni sur 250 cr (à partir de 2005)

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Carbu Mikuni sur 250 cr (à partir de 2005)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #445492
    brascasse4fois
    Participant

      Je vais peut-etre acquérir un 250 cr 2005 d’ici peu ! [ Vive le 2 temps 🙂 ]

      On dit que depuis 2005 le mikuni "gache" le (bon) moteur de la cr, j’aurai aimé avoir l’avis de certains possédant des machines d’après 2005 !

      Il parrait que certains en viennent à mettre un Keihin … (c’est chère ?)

      Merci !

      #1071665
      brascasse4fois
      Participant

        Sa donne surtout un caractère plus on/off en bas régime non ?

        Domage le 2004 était niquel …

        #1071666
        nikos le portos
        Participant

          Grave !

          le 04 était parfait, mais le 2005 se défendait bien aussi.

          Pour ma part j’ai eu les 2, ma 2005 était toute stock, juste une Vforce 3, alors était-ce grâce à ca ou pas, mais elle n’a jamais cliqueté (pbm majeur de cette moto dû justement au carbu mikuni)

          seul petit soucis, la qualité des clapets Vforce est moyenne et ils faut les changer assez souvent (comme le piston environ) car ils s’éffritent.

          #1071667
          angedemoniaque
          Participant

            Avec le Mikuni elle ne marche pas top a bas régime, a des trous et est assez violente, le keihin rend le comportement moteur beaucoup plus rond et precis, et beaucoup plus de force et de couple ! Apparement c’est le top mais ca coute un paquet moi je ne l’avais pas fait faute de moyen…

            #1071668
            angedemoniaque
            Participant

              Parce que ils ont mis le carbu mikuni qui coutait moins cher 😉 tu remet le Keihin et tu retrouves le coffre d’avant 😉

              #1071669
              carlovitch1
              Participant

                C’est un problème connu de toutes les 250 cr à admission directe dans le carter moteur. Le fait de mettre un keihin va peut-être améliorer un peu, à condition qu’il soit bien réglé, mais la 250 cr a perdu son super coffre en bas quand ils ont changé le système d’admission. C’est malheureusement un problème de conception du moteur et il faut vivre avec.

                #1071670
                kamkam2
                Participant

                  enfin, t’inquietes pas, le moteur du 250 CR reste largement assez puissant pour que tu te casses une 5eme fois le bras… Le 250 CR à valve électroniques et admission dans le carter marche correctement, enfin quand je voyais des élites et nationals open, les 250 CR marchaient très bien après est ce qu’ils avaient tous mis des carbu Kehin ?? Et Carmichael il roulait avec un Kehin ? ^^ quand il a battu Everts et son 450sur son propre terrain de jeu …!

                  #1071671
                  brascasse4fois
                  Participant

                    Ce n’est pas du tout une question de puissance moteur et de performance pure !

                    Sa je n’en doute absolument pas … C’est plutot question facilité d’utilisation et de caractère, de linéarité etc … bref tout ce que le modèle 2003 avait (le dernier que j’ai eu le plaisir d’essayer).

                    J’aurais voulu savoir si le mikuni nuisait à cela.

                    (PS: Carmi aurait gagné avec une husaberg de 92 😉 )

                    #1071672
                    kamkam2
                    Participant

                      lol oui j’ai bien compris ! Carmi avec une Zabergue ???!! Je suis pas sûr quand même, mais qu’estce que c’était bon de le voir en outdoor avec le 250 CR, à mettre 3 coups d’embrayage par virage ! Un à l’entrée un au milieu et un en sortie wAAAaaaaAAAaaaAAAAaaakkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!

                       

                      Bon courage pour ta carbu !

                      #1071673
                      redneck
                      Participant

                        C est une phrase codée ?

                        😉

                        #1071674
                        jme
                        Participant

                          Bah, la 2003 est livrée d’origine avec un Mikuni, comme la 2002 et la 2004 il me semble. La seule chose qui est gonflante avec ce carbu, c’est que dès que ta mob n’est pas parfaitement droite il pisse de l’essence … et c’est pas faute d’avoir passé du temps avec ce foutu pointeau de cuve.

                          C’est du Keihin à partir de 2005 si mes souvenirs sont bons.

                          #1071675
                          jme
                          Participant
                            #1071676
                            fmt
                            Participant

                              de 04 à 07 c’est aussi un mikuni sauf que le modèle avait changé (voir correspondance des gicleurs dans bike-parts ils sont identique pour les 2 modèles ).  Le Keihin est monté sur les 250 CRE pour la rendre plus souple avec plus de traction.

                              #1071677
                              fmt
                              Participant

                                A partir de 2004 apparition d’un capteur sur le carbu (voir photo pour comparer).

                                #1071678
                                jme
                                Participant

                                  Vouiiiii, je confonds en effet avec les CRE montées ainsi à partir de 2005, mea culpa. 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.