📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

carbu 125 kmx 98

• Auteur
    susu
    Participant

Bonjour à tous,

Un ami rencontre un soucis avec sa 125 kmx : quand il passe dans des flaques d’eau d’une vingtaine de centimètres, la bécane se met à pétarader, elle ne prend plus les tours, et fini par faire un gros "paf" en sortant une boule de fumée blanche en insistant.. et ça à chaque fois pratiquement qu’il roule dans l’eau..

Après vérification (nettoyage carbu, tout joints neufs..) il s’est aperçu que le moteur prend l’eau, aspirée par les tuyaux d’évacuation qui partent du carbu et qui pendent sous la moto !! (En effet il m’a dit que quand elle tourne et qu’il met son doigt au bout d’un / des tuyau(x) (je n’ai pas plus de précision pour le moment)  il sent que ça aspire.. 

Quelqu’un aurait-il une idée ou déja rencontré un cas similaire ?  (carbu mikuni)

Merci !

Anonyme

Normalement les évents de carbu ne sont pas là pour aspirer fortement de l’air mais pour réguler les flux d’essence dans le carbu. Il y a peut être un souci de branchement.

Perso j’ai déjà traversé des rivières ou des zones inondées où le bout des durites trempait dans l’eau avec ma 125 TSR endurisée (carbu mikuni de 27, de la flotte jusqu’aux bottes) et jamais ce n’est arrivé.

Un test simple pour en avoir le coeur net: tu mets le bout des durites dans une bassine d’eau et tu vois ce qui se passe.

Peut-être qu’en réalité ce sont les projections de la roue avant ou arrière qui envoient l’eau dans le filtre à air, ou qu’il y a une prise d’air indésirable qui aspire la flotte.

susu
        Participant

Oui en effet je me doute que ce n’est pas du tout leur rôle d’aspirer de l’air, surtout que derrière, le moteur ne doit pas voir passer pas que du propre…

En tout cas il est sur de ce qu’il avance, test fait à l’arret (moteur tournant), en humidifiant le bout de son doigt et en le mettant au bout d’un ou plusieurs tuyau ça fait succion..  bizard..

ok Je lui dirai de regarder, si c’est pas déjà fait, si il n’y aurait pas une autre prise d’air possible quelque part 😉

bryandu67270
          Participant

je viseré plus pour un problème éléctrique(problème d’étanchéité…)

akelboc
            Participant

j ai eu le probleme sur un 125 kmx cela venait de l antiparasite:un bout de chambre a air entre le cadre et celui ci et plus de probleme

susu
              Participant

Merci à tous pour votre aide !

J’ai eu des nouvelles de l’ami et vous aviez vu juste concernant l’électrique !

Problème d’antiparasite ! =)

Il l’a changé ou trifouillé un peu je ne me rappel plus, mais apparement d’après ses dires la bécane fonctionne du feu de dieu maintenant ^^

Merci 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce