Camping Car : avantages /inconvénients

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #1140646
    mx.guigui
    Participant

      je pense réellement que c’est la meilleure solution…… si je veux le top confort je vais pas sur un terrain je reste chez moi dans mon canapé !

      #1140647
      mister clean
      Participant

        Mon impératif reste 4 places carte grise, et je me rends compte qu’il n’y a pas ou très peu de camion ralongé avec 4 places…

        Q : une 450 se charge t’elle facilement dans une soute ? ou faut-il démonter le guidon ?

        #1140648
        yoann99
        Participant

          tout depend des models

          #1140649
          oinoin27
          Participant

            salut si ca t interesse je vend mon camping-car avec grande soute tu peut mettre 2 450cc,ROLLER TEAM 2006,6 COUCHAGES, 29 000KMS 146 CV,CLIM,TV,PANNEAU SOLAIRE,PARABOLE,SUSPENSION PNEUMATIQUE,COFFRE FIAMMA,PORTE VELO,DOUCHETTE EXTERIEUR,GRAND STORE,400L D’EAU POUR LAVER ECT…

            APEL MOI SI CA T INTERESSE 06 07 15 02 04  JOHN

            #1140650
            michmuch
            Participant

              perso je pense qu’un camion aménager reste le top

              tu peux en avoir avec carte grise 6 places, du coup tu n’as pas de fermeture entre l’avant et l’arrière et peu amenager tout ca de facon a avoir quatre places.

              si tu es un peu bricoleur tu as un tas de possibilitées qui s’offrent à toi et le cout en sera moindre.

              en bonne base tu as le master 20m3 fourgon ( et non chassi /cabine), iveco rallongé essieu jumelé 16m3 ou tu pourras mettre une capucine et ainsi augmenter la hauteur utile, plus chers mercedes ou vw.

              perso j’ai un 20m3 master type demenagement, atelier 2 motos, 400l eau, espace dodo, trois places et je n’ai pas optimisé la place.

               

              #1140651
              perederiders
              Participant

                bonjours,

                et tous mes voeux a tous pour cette nouvelle saisons.

                concernant le campingcar c’est la solution que j’ai choisi.

                because 52 piges un dos un peu casser 2 gamins qui roulent et maman qui veut suivre.si une moto et matos la soute suffit (GRAULUS,FEASSON mettent 2 motos 85 et le matos)sinon remorque en plus.

                mais ne fait pas les conneries que l’ont a fait en achetant le 1°.

                a savoir: tu a besoin de 4 couchages achete un 6 places(tu passe pas une 1/1 h matin et soir a plier deplier et empiler de coussins et les vehicule ne sont pas vendu a la place.

                              le vehicule a traction est a bannir (ca m ‘a couter un max de bierre pour sortir des parcks(alors qu’avec le propulsion roues jumelles on a monte des cotes pas possible et dans la boue….minivert a GORGES)

                tu peu voir le RIMOR superbrig 687 tc.c’est une des plus grande soute ht 130xlarg 85 larg interieur 135 de plus il a 5pl cg et 6 couchage(tu peu en faire 8 si tu te serre pas de la soute.

                pense aussi a un vehicle de moin de 3m au droit de l’essieu comme le rimor(classe 2 sur autauroute) beaucoup passent en classe 3 pour 5 a 10cm

                et la je vient de m’en servir au ski meme par -15 tu peu dormir dans ton camion.

                esperant vous etre utile.      slts

                 

                #1140652
                perederiders
                Participant

                  ????? alors t’a choisi quoi??

                  #1140653
                  perederiders
                  Participant

                    y a DEDE qui vent son camion si tu a la poid lourd……..

                    https://www.leboncoin.fr/vi/25094419.htm?ca=3_s

                    #1140654
                    mister clean
                    Participant

                      Merci pour tous ces avis et infos. En lisant les posts et en prenant en considération mes impératifs persos, je viens de choisir un Camping Car avec soute…

                      Je pense avoir fait le bon choix, l’avenir me le dira   !

                      #1140655
                      a9
                      Participant

                        Bonjour je remonte le post car je suis a la recherche d un cc 5 places cg avec grosse soute et sieges cabine tournant (pas de salon avec 2*2 sieges)  a part le rimor 687tc (ford) je vois rien d autre ; le 660 dp (fiat)  n a pas lkes sieges cabine tournants; connaissez vous un autre modèle? MErci

                        A+

                        A9

                        #1140656
                        mister clean
                        Participant

                          Comme évoqué  plus haut, j’ai acquis en début d’année un Roller Team Granduca. Ca doit correspondre à tes recherches : 5 places carte grise, grande soute (une 450cc sans problème), 6 places couchettes, et sièges avant  rotatif. J’en suis relativement satisfait !

                          #1140657
                          mart1
                          Participant

                            Bonjour messieurs,

                            au niveau des soutes combien il y a de différence de poids max chargeable entre un camping-car roue simples et roues jumelées, par exemple entre la soute de Riviera et d’un Challenger roue jumelée ?

                            Merci d’avance !

                            #1140658
                            choum
                            Participant

                               ah oui c est vrai par l arrière ça fait souffrir !

                              mais pourquoi l enterrer si vite??

                              #1140659
                              ar620
                              Participant

                                theoriquement les soutes ont 150 kg de chage utile ce qui veut dire que 90% des cc sont en surcharges !!!!!!! et bonjour les degats!!

                                #1140660
                                a9
                                Participant

                                   Bonjour ; voilà je participe car ayant acquis un cc depuis environ 6 mois ; mon utilisation : vacances et aussi sorties courses moto ! J ai trois enfants 8 14 et 17 et une femme un peu plus vieille! J ai pris un 687 tc de chez rimor. Bilan à 6 mois ; c’es tassez fragile il faut en prendre soin ; surtout les gamins doivent etre precautionneux…. cela reste une maison de poupée… la soute est bien mais on en veut toujours plus … pour l instant pas de remorque mais ca va peut etre venir… reservoir d eau propre trop petit (100L) pour 5 ; sinon en week end moto ca le fait  ;en plus le ford etant propulsion et roues jumelees ca sort quand les fiat y restent. bref bilan positif

                                  A+

                                  A9

                                  PS conso 13L/100KM si 100 110 stabilisés

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.