Camping Car : avantages /inconvénients

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #454956
    mister clean
    Participant

      Bonjour à tous,

      Une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année, est de mieux m’organiser pour me déplacer. Pour cela, je m’intéresse de prêt à la solution "CAMPING CAR".

      Etant complètement novice dans ce domaine, pouvez-vous partager vos connaissances (avantages, inconvénients, marques, les erreurs à éviter,…) sachant qu’il me faut au minimum 4 places carte grise et une soute pour une 450 cc.

      Merci d’avance.

      Encore meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et bon essorage de poignée pour cette nouvelle saison

      #1140632
      mx.guigui
      Participant

        le gros avantage c’est le confort, le désavantage le manque de place pour tout le matériel ou ces d’avoir une remorque mais la aussi c’est un désavantage encombrant et tous le reste …

        si tu a des tunes il il a un nouveau camping car qui vient de sortir donc pas encore d’occases qui a été conçu pour les personnes qui recherche ce type de véhicule avec soute( c’est la plus grande soute que j’ai vus, je crois que l’on peut y casé 3 machines) il souffre enterrement par l’arrière il s’appelle oxygène je ne sais plus la marque du fabricant mais il est monté sur ford pour le moment !!!

        #1140633
        le pape
        Participant
          #1140634
          Anonyme

            Tenez par curiosité j’ai cherché et trouvé le camping car en question:

            https://www.oxygen-camping-cars.fr/

            BURSTNER DELFIN C621

            https://www.chevalier-loisirs.fr/fiche-produit.php?categ=campingcar&id=114

            https://www.accessoirescamping-car.fr/camping-car-neuf-capucine-autostar-oxygen-7000-c-24-l-115-cv2009_A13952.html#

            Il est idéalement adapté aux sports mécaniques … bon 45 000 euros qd même !

            Je vais rester en trafic je crois 😉

             

            #1140635
            Anonyme

              Oups trop rapide le Pape pour moi !

              #1140636
              le pape
              Participant

                 ;-))  je sais je pars toujours trop vite, ma femme me le dit tout le temps.. MDR

                #1140637
                ar620
                Participant

                  50000 euros 18l/100 autoroute classe  (‘50% en plus qu’une voiture) pour rouler à 110/120 maxi  et oui le confort à un prix……………reflechis bien  et en plus en mettant les motos ds la soute tu broyes tout et tu es en surcharge………………..

                  #1140638
                  chablisman
                  Participant

                    Pour moi , l’idéal est le camping-car + la remorque fermée car tout ce qui est moto reste dans la remorque ( ou presque ) et tu peus partir sans , pour les vacances .

                    Car dormir dans le " pigeonnier : non merci !

                    inconvénient : la moindre flaque de boue : il patine !

                    Donc prévoir l’indispensable : une gosse sangle et des cables à batteries aussi.

                    ( du vécu tout çà ! )

                    #1140639
                    yoann99
                    Participant

                      l’oxygen je l’ai vu au salon du camping car et j’ai été trés décu, c’est un bon concept mais il faut améliorer le confort et la qualité pour arriver a un bon camping car comme le ADRIATIK

                      #1140640
                      mx.guigui
                      Participant

                        oui mais a quoi ça serre d’avoir le plus beau camping car du parc… surtout pour y poser les roues dans la boue et bottes

                        #1140641
                        Anonyme

                          une caravane avec une soute comme un camping car … comme sa une seule assurance et tout se qui va avec . mais je crois pas que sa existe .

                          #1140642
                          yoann99
                          Participant

                            Je ne parle pas de beauté mais de confort et qualité.

                            #1140643
                            dgvanves
                            Participant

                              Si ça peut intérrésser quelqu’un j’ai un 20m3 aménagé, avec réserve d’eau 200L, frigo, chauffage, four, plaque cuisson, eau chaude, gaz , WC, douche, couchage 2adultes, 2 enfants, le camion est équipé d’un hayon, emplacement 1 moto ou 2x85cc .

                              Le camion c’est un Iveco Daily 35C11, 2001,  210MKm, 3 places en circulation.

                              #1140644
                              lolomx60
                              Participant

                                j’ai un pote qui ne roule plus a un campingcar  avec une grande soute qui a deux ans mais pas roulé pendant un an , tres bonne occas.

                                pour plus de renseignement contact moi sur ma mp

                                #1140645
                                mjt
                                Participant

                                  Un peu pareil, vu le prix

                                  Pour moi pendant des années la caravane derrière l’ivéco.

                                  Et puis j’ai équipé un iveco ralongé ,3 motos 3 places et 4 couchages 

                                  Avantage le cout d’achat et d’équipement ( et de revient lorsque tu revends!), rapidité sur la route, discrétion et si tu te fais tirer  dans le parc ,ca ne craint pas trop 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.