CALENDRIER FFM 2018

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #1552016
    kouz
    Participant
      agluff a écrit :

      Tu comptais voir qui, Paulin, Tixier, Paturel, Herbretau, ou autres ?
      Y a longtemps qu’on le sait que l’élite ne fait plus venir les pilotes de GP.
      Pour les 125, plutôt que d’aller se faire défoncer dans les sables bataves, mieux vaut rester en France. A mon avis.

      Tu fais un Elite avec des primes de classement final comme dans d’autres pays (Italie, Belgique…) je pense que ça en ferait venir quelques uns oui 😉

      #1552026
      francisfrancais
      Participant
        kouz a écrit :
        agluff a écrit :

        Tu comptais voir qui, Paulin, Tixier, Paturel, Herbretau, ou autres ?
        Y a longtemps qu’on le sait que l’élite ne fait plus venir les pilotes de GP.
        Pour les 125, plutôt que d’aller se faire défoncer dans les sables bataves, mieux vaut rester en France. A mon avis.

        Tu fais un Elite avec des primes de classement final comme dans d’autres pays (Italie, Belgique…) je pense que ça en ferait venir quelques uns oui 😉

        La Belgique, c’est la cata, très peu de primes hormis 2 … 3 épreuves, les grilles sont vides & les spectateurs absents. 

        Italie, 3 épreuves de début de saison, un mini championnat.

        Les Pays Bas, pas trop mal, l’Allemagne, moyen…Le système MXGP a anéanti les championnats nationaux ….

        Les places sont tellement “chères”avec Luongo, pourquoi prendre des “risques” avec les nationaux ?

        Certaines organisations ont probablement du cash, mais la qualité des circuits ou de la préparation, sont parfois aléatoires, par exemple Pernes les fontaines 2017, méga poussière !

        Des épreuves de ligue ou des inters attirent plus de spectateurs, malgré un niveau sportif équivalent ou inférieur.

        C’est tout le système FFM qui doit etre réformé…

        #1552034
        manumx
        Participant

          l’allemagne préparation au top 

          #1552118
          martin
          Participant
            mac yavel a écrit :

            Gravenchon a manifestement envie d’organiser une épreuve du France et on dirait qu’ils n’ont pas la confiance de l’institution!

            Tu m’étonnes, dingue, devrait peut-être déménager à la Réunion car J.Bolle n’a pas l’air du tout contre un Elite là-bas …

            https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2017/11/16/Jacques-Bolle-president-FFM-Il-y-un-savoir-faire_500934

            #1552124
            big
            Participant

              Il y a autant de gens de la fédération que de pilotes de metropole.les gars n ont pas le même hôtel que les pilotes même si les pilotes très bien lotis.vous savez où le pognon de vos licences et affiliation  passent, dans le vacances de ces messieurs.

              #1552138
              kouz
              Participant
                martin a écrit :
                mac yavel a écrit :

                Gravenchon a manifestement envie d’organiser une épreuve du France et on dirait qu’ils n’ont pas la confiance de l’institution!

                Tu m’étonnes, dingue, devrait peut-être déménager à la Réunion car J.Bolle n’a pas l’air du tout contre un Elite là-bas …
                https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2017/11/16/Jacques-Bolle-president…

                C’est vrai que financiérement parlant, ça doit être rentable autant pour la FFM que pour les teams ou pilotes privés… 🙁

                #1552139
                kouz
                Participant
                  big a écrit :

                  Il y a autant de gens de la fédération que de pilotes de metropole.les gars n ont pas le même hôtel que les pilotes même si les pilotes très bien lotis.vous savez où le pognon de vos licences et affiliation  passent, dans le vacances de ces messieurs.

                  Bizarement y’a du monde qui fait le déplacement à la Réunion, on en voit moins sur l’Elite au fin fond des campagnes 😉

                  #1552140
                  Gator
                  Participant
                    kouz a écrit :

                    C’est vrai que financiérement parlant, ça doit être rentable autant pour la FFM que pour les teams ou pilotes privés… 🙁

                    Certes… C’est un peu le principe de base de l’insularité à l’autre bout du monde.

                    Après, je ne vois pas bien pourquoi la France d’Outre-Mer n’aurait droit à rien juste parce que c’est loin…

                    #1552145
                    kouz
                    Participant
                      gator]Certes… C’est un peu le principe de base de l’insularité à l’autre bout du monde.
                      Après, je ne vois pas bien pourquoi la France d’Outre-Mer n’aurait droit à rien juste parce que c’est loin…

                      a écrit :

                      Je suis bien d’accord avec toi là-dessus 😉

                      La FFM dit prendre en charge le fret et les hôtels pour tout le monde, ça doit représenter une somme assez conséquente…

                      #1552157
                      kvalo
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Après, je ne vois pas bien pourquoi la France d’Outre-Mer n’aurait droit à rien juste parce que c’est loin…

                        Tais toi et rame !

                        #1554052
                        kouz
                        Participant
                          the mx addict a écrit :

                          Ptite question subsidiaire : y aura-t-il de nouveau (comme cette année) un cross inter à Sommières le 11 mars 2018, en même temps que la manche du chpt de France féminin?
                          Une semaine avant l’ouverture de l’Elite à Gueugnon, ce serait nickel!
                          🙂

                          Affiche de l’évenement 😉

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.