Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › CA Y EST! C’EST FAIT ELLE A GAGNE!!!
Remarque que là, un mec qui attaque grave, à la bourre avec une horde de pinpins finis, c’est assez parlant quant aux perfs de la moto, non?
Le problème du MX c’est que c’est un secteur passionnel…
—>Je crois que vous attaquez un peu l’Everest par la face nord…
La motoculture de plaisance , et en premier lieu les tondeuses qui font chier le WE ,comme dit GG83, ça serait pas mieux comme angle d’attaque pour votre techno???
Techo qui à l’air pas mal cela dit… Moi j’y crois, mais d’abord pour un truc utilitaire, pas passionnel///
Pensez qu’en MX subsistent des irréductibles talibans du "2 Strokes" ( que je ne deteste pas malgré tous ses défauts, dont je suis pourtant bien conscient, il me faut le confesser mon père ;-)) ).
Bref je ne crois pas que ce soit un bon secteur d’attaque le MX, ou alors juste pour l’image de marque, pas pour la vente.
Et tout ça en suant sur l’ YZF à loon?
Le plus dur c’est de stabiliser dans le temps, lâche rien 😉
Hé Biloute ! Ca existe déjà les tondeuses électriques ! LOL !
Par contre, si tu as un grand jardin, vaut mieux une thermique…
Sinon, le Croco a un peu raison, tant que ça ne pulse pas comme un 250 F minimum avec une autonomie d’une heure (à performance maxi et ne se dégradant qu’après la dite heure) et que c’est plus cher qu’un 450 F… c’est plutôt une clientèle BMX (friquée) qui va s’y interesser !
Le jour où c’est beau, que ça envoie de l’air comme mon 450, que ça tient 1H30 au Touquet avec changement de batterie en 2 mn chrono et que ça moins cher qu’une YZF… j’envisagerai (très sérieusement) la chose…
En attendant, qu’on m’en prête une pour une manche du Beach Cross et après l’avoir maltraité pendant 25 mn dans un champ de mines, je vous donnerai un avis réaliste sur la question.
Par contre, il y a une chose à retenir sérieusement de ça, c’est que le progrès est en marche !
Dans l’aviation, on est pas passé des croquis de Léonard de Vinci au F-22 Raptor directement.
Là c’est pareil, ça balbutie… et peut-être qu’un jour…
Ou alors ça ira dans le mur et on en rigolera dans MV dans 20 ans comme des carénages full-body…
Oh moi tu sais , ça me parle pas, car je viens de la Marine…
Et " Dans la Marine, on salue tout ce qui bouge, et on peint le reste. "
(devise shadok)
Alors le F-22 Raptor, tu penses 😉
A 9000e le bout, qu’ils aillent balbutier ailleurs…
Je crains fort qu’il ne capitule au bout de 2,5 minutes, le robot multichef Seb…
;-))))
Heuu …..
t’es conscient que l’engin à une puissance (bien) inférieure à un 80 cm 3 , hein ?
alors toi dessus et du sable en dessous …. y’à de l’induit en fusion sous peu 🙂
En parlant de fusion, sur le stand Quantya à Gironville, une douce odeur m’a rappelé un émouvant souvenir d’enfance… J’avais huit ans, j’avais joué aux 24h du Mans sur mon circuit Carrera toute la journée avec mon copain Pierrot et le transfo avait fini par "légèrement" cramer…
Remarque, la Quantya, elle a pas eu besoin de la journée, elle, hein…
;-)))))
Tiens, d’ailleurs, voilà une bonne idée pour leur éviter de rester en rade, à ces choses: l’alimentaion par un rail sur la piste…
A moins qu’une très longue rallonge reliée au stand…
;-)))))
Mr GATOR
Nous respectons votre choix et vos idées sur le sujet des moto electriques, mais je pense qu’un minimum de respect pour les gens qui ont bossé sur ce projet ,mème si le résultat n’est pas celui attendu serait sympas
après libre a vous de donner votre avis pas de soucis .
Parler de respect quand circule un communiqué de presse qui est une véritable imposture, passant sous silence la quasi-totalité des faits qui permettraient à un acheteur potentiel de se faire une idée objective? Allons, Messieurs, soyons sérieux.
Le concept manque en effet un peu de maturité et il ne faut en aucun cas jeter la pierre aux constructeurs qui se lancent dans le développement de ce cycle ou moto (appelez ça comme vous voulez).Médiatiser cette (petite) victoire, car oui c’est une première (meme si les poireaux ont aussi le droit d’exister) je pense ne risque pas de nuire a la crédulitée de certains. Il y a bien d’autres choses qui rendent les gens innocents, surtout dans le monde des sports mécaniques… Arnaud, tu pense franchement que ca va booster les ventes dans ce domaine aux prix actuel de l’engin? Certainement pas mais sensibiliser et montrer une ère nouvelle voir d’ouvrir les exprits bien trempés de certains concernant le sport motocycliste vert. Des efforts sont fait, la fédé se lance dans ce projet ambitieux, laissons l’avenir parler.
Des grands constructeurs y croient (KTM) et d’autres vont suivre. Quand j’ai reçu cette info, il m’a parut interressant de signaler cette chose impensable au début et qui n’en est qu’aux prémices. Etonnant que les loups se soient pas encore jetés dessus!!!
La fourche a rotor, ca marche et pourtant il y a quelques années qui y aurait cru?
Débattre de ce sujet est une bonne chose, il y a les pour les contres, les jaloux, les perplexes MAIS, ne tiront pas de conclusions trop hatives voir durable (comme le développement).
Tu me connais: je suis un garçon charmant… Tant qu’on ne se paie pas trop ma tête.
;-))))))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.