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Ah? Au vu de leur incroyable fiabilité, je pensais qu’elles étaient déjà fabriquées en Chine…
Ceux qui ont du souci à se faire, c’est les mecs qui auront eu la bonne idée d’acheter ça… Remarque, je ne suis pas inquiet: j’imagine mal que qui que ce soit qui était effectivement présent à Gironville ait l’envie de s’en offrir une…
Quel dommage, sacrifier une crf pour y mettre ces fameux moteurs sans âme! L’électrique apportera un choix plus varié, mais pour l’instant, ce n’est que des pits à 10000 euros! Cher le silence!
Comment , vous , passionnés de motocross pouvez cautionner ce genre d’engin.
Hé !! Ho !!! les gars !!!!! c’est la fin du motocross si ces motos arrivent sur le marché , et comme dit Magoo si les écolos …. Je vous comprend pas , vous imaginez une course sans bruit de moteur ?
Et j’espere que la presse spécialisée de va pas promouvoir ces soit-disant motos . Alors messieurs llachez nous avec vos idées . Il y a eu la fin du 2T ils n’auront pas nos 4T !!!!
JE DIS CONTRE ET J’INVITE LES PURISTES À ME REJOINDRE
Salut à tous,
Juste un petit avis sans prétention. Je "baigne" dans le sujet du deux roues électrique depuis quelques années et j’en arrive aujourd’hui à la conclusion suivante:
La technologie qui permettrait de faire une moto de cross ou d’enduro avec une autonomie, une puissance identique, des performance chassis comparable et un agrément similaire, cette technologie n’arrivera pas avant une dizaine d’années. Cette techno est celle en cours de développement chez les constructeurs automobiles, disposant d’une puissance de développement impcomparablement supérieur à celle du cycle …Les récentes études économique annoncent un parc électrique représentant 15% des véhicules hors utilitaire en tout électrique à un horizon 2025 …
Par contre, je crois beaucoup à l’enduro loisir comme un intervenant précedent l’ a mensionné. Un enduro à mis chemin entre le vélo à assistance électrique et la moto électrique. Pour ceux qui on fait un peu de vtt de DH, que penseriez vous d’un gros DH avec 200mm de deb, des pneus en 3.0, permettant de se déplacer à 50kmH sur le plat, de monter les cotes à 15kmH, d’avoir une autonomie de 3 à 4h en rando, tout en ayant un poids contenu sous les 40KG ???
Pour ça, le techno d’ajoud’hui le permet …
Je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas comparer les deux aujourd’hui et que la démo de gironville ne peut qu’avoir un impact négatif. Meme si je respecte profondément le boult des équipes qi développe ces produits.
A+
PS: avant de me faire descendre, je précise que j’ai déjà essayé pas mal de versions de moto électrique …
Je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas comparer les deux aujourd’hui et que la démo de gironville ne peut qu’avoir un impact négatif. Meme si je respecte profondément le boult des équipes qi développe ces produits.
EUH TU AS PAS L’IMPRESSION DE METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME WAGON UN PEU LÀ???
TU TROUVES QU’UNE MOTO ELECTRIQUE QUI PREND LE DEPART DE DEUX FINALES DANS SA CATEGORIE (PEU IMPORTE LA SERIE) ET QUI VA AU BOUT DES DEUX FINALES EN FAISANT 5 ET 1 C’EST UN IMPACTE NEGATIF ALORS QUE C’ETAIT UNE PREMIERE SORTIE POUR CES ENGINS?
ETRANGE REACTION…
FAUT IL GENERALISER COMME TU LE FAIS SUR LE 4 TEMPS AUSSI?CEUX QUE J’AI VU EN PANNE A GIRONVILLE ETAIENT ILS DES CAS ISOLÉS?OU FAUT IL COMME TOI TU LE FAIS POUR L’ELECTRIQUE EN CONCLURE QUE TOUS LES 4 TEMPS NE SONT PAS FIABLES???CERTES ON A VU AUSSI DES ELECTRIQUES SUR LE BORD DU TERRAIN,EN PANNE ETC ETC.MAIS EST CE LA SEULE CHOSE QU’IL FAUT RETENIR DE CETTE JOURNEE?
C’est vrai, quand on sait que les séries sont classées par ordre décroissant de vitesse, effectivement, peu importe…
MDR…
Je pense que le but n’etait pas de montrer que ces motos sont faites pour remplacer les thermiques mais qu’elles ont AUSSI leur place dans ce domaine.
Il ne faut pas faire un choix pour l’une ou pour l’autre.Je connais bien le pilote qui etait sur la ZERO.Son but n’est pas de remplacer la thermique par l’electrique et il n’a pas l’intention de lacher son 250 CRF.Simplement je pense qu’il y a de la place pour 2,a differents niveaux peut etre ou pour differentes utilisations.
Les thermiques ont une place solide dans ce milieu,ce qui ne veut pas dire qu’il ne reste plus de place pour l’electrique.
Croco,tu roules tous les jours en voiture en passant a coté de voitures electriques ou de vehicules qui marchent a des produits differents( ethanol,colza etc etc) sans meme t’en rendre compte.Et ca ne dérange en rien l’évolution des autres véhicules thermiques et il s’en vendra toujours.Il y a de la place pour tout le monde.
Je pense et j’espere qu’il en va de meme pour la moto.A chacun de savoir cohabiter.
faire rouler Pichon en ligue, pour prouver que l’électrique à sa place au milieu des thermiques, je suis pas sur lol !
Bah c’est a dire vous etes droles vous.Si une marque décide de faire rouler une moto pour la mettre en avant ils vont pas prendre un mec qui avance pas.A un niveau bien different mais avec un raisonnement bien identique pkoi les constructeurs prennent des tops pilotes sur les courses dans ces cas là.
Pkoi mettre des mecs qui roulent bien sur des motos si c’est pour qu’après on dise "Bah oui mais c’est facile c’est machin qui est sur la moto"
c’est un peu étrange ta facon de penser.Reprocher a une marque de prendre un pilote qui roule pour la representer…C’est une première je crois sur ce forum.
je parlais de ça, t’énerve pas … 😉
Ne te trompe pas sur mes commentaires. Je ne juge pas la fiabilité. On ne peut pas etre au point sur la première sortie, surtout venant d’"artisans" (rien de péjoratif dans mes propos, juste en comparaison avec honda ou autres). Et les résultats obtenu sont trés satisfaisant. Je cherche simplement à dire qu’il ne peut aujourd’hui y avoir de comparaison viable entre moto thermique et électrique. Et je ne pense pas etre le seul à dire ça ici (ou ailleurs …).
DONC PROVOQUER UN COMPARATIF COMME L’A FAIT L’IMPORTATEUR DE LA ZERO EN FRANCE EST DONNE UN PEU LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE, NON ?
A+
Hmmm… Moi, mon banquier me dit que pour lui, une moto de cross électrique et une moto de cross thermique sont parfaitement comparables… Malheureusement, mon chrono et mon mécano me disent exactement l’inverse… Forcément, je suis perdu.
Maintenant si on veut vraiment comparer ce qui est comparable, envoyons ces VTT de downhill à moteur électrique-parce que ce n’est rien d’autre que ça, hein, en fait de moto de cross- sur une descente vélo… Quoi? Comment ça, les descendeurs qui se fatiguent à pédaler vont leur jeter des pierres? Ah? Bon, tant pis…
P.S. N’importe quel fabricant de "thermiques" commercialiserait une "moto" aussi chère, aussi peu au point et aussi peu utilisable, il se ferait LYNCHER! En l’état, ces engins ne servent à rien, sauf à considerer que pousser et mécaniquer sont des loisirs… Donc, soit c’est un proto, et je ne vois pas pourquoi il est en vente, soit c’est un produit supposé abouti, et c’est juste un mauvais produit. Point.
As tu pratiqué la DH ? je peux t’afirmer que cette pratique est trés proche en sensation du MX
Le principale problème de la DH, c’est qu’il faut avoir les montagnes ET les remontés qui vont avec. Propose un concept similaire que l’on peut pratiquer toute l’année, en moyenne montagne ou en plaine et tu verras que le concept n’est pas si saugrenu.
De plus, la pratique du vtt "enduro" explose et va bientot rejoindre le concept d’enduro loisir. SCORPA avait tenté la t-ride: gros succés d’estime et grosse curiosité, pas mal de demande mais une réalisation baclée avec la fin que l’on connait …
Je continu à pensé que le deux roues TT à un avenir entre le vtt et l’enduro ou entre le BMX et le MX.
A+
Justement, je ne trouve pas ça saugrenu du tout… Même si en l’état, j’imagine mal une électrique remonter bien loin après une descente autrement qu’en poussant…
Je voulais juste souligner qu’il faut arrêter d’appeler une Quantya ou une Zero une moto de cross électrique: c’est plutôt un vélo de DH à moteur, qui doit être autrement plus amusant et à sa place sur un single track que sur un circuit de MX. Enfin, quand il est pas en panne, évidemment…
Ben , c’est dommage parce qu’en me prenant moi, par exemple, ils pourraient constater que je n’avance pas ni sur une thermique ni sur une électrique, ça serait un bon point de départ pour une comparaison objective, non ?
😉
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