CA Y EST! C’EST FAIT ELLE A GAGNE!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #501954
    sony mx
    Participant

      ET CE DEVANT DES MOTOS THERMIQUES SVP! Sur l’épreuve de Gironville

      Mail reçu hier soir:

      "Salut Sony

      Comme je t’en avais déja parlé il y a qq temps après avoir arreté de m’occuper de Seb TROTTIER suite a son arret de la moto j’ai repris du service cette saison avec THOMAS AUBRY.

      Il fini 3 eme du général de la ligue prestige ce qui n’est pas mal pour une saison de reprise.

      Nous avons fait Gironville aujourd’hui avec une moto electrique et Thomas a remporté la catégorie "MOTOS ELECTRIQUES" mais il a aussi gagné une des deux finales devant toutes les autres motos thermiques ce qui est une énorme première en france.Il se classe 3 eme du général ce qui me semble une performance énorme.C’etait la première sortie de la moto et sa première course".

       Bientot plus de news sur mon site.

      #1479213
      agluff
      Participant

        Gros buzz médiatique hier avec ces motos éléectriques. Présence de J Bolle, télé et mise en conditions pour ces drôles de machines.

        Ben; franchement, pour en avoir discuté avec un des pilotes, c’est du couci couca. BIen dans les virolos et dans le technique, mais rien dans les bouts droits sous la poignée.

        Encore un petit effort……………

        #1479214
        mxletice
        Participant

          hey Sony

          dommage que tu ne sois pas venu, il y avait du beau linge de chez mx2k…

          la moto electrique a bien gagné une finale, mais c’est dans le groupe C, du 65ème au 96ème pilote, ce qui n’est déjà pas mal

          pour les avoir vu tourner de très près, elles sont extrèmement silencieuses (bonne idée ?…) et beaucoup sont rentrées au paddock en milieu de course faute de batterie. Mais il faut bien commencer un jour

          #1479215
          lpac007
          Participant

            Il y en a une dont le moteur a grillé => A dû avoir chaud aux guiboles le pilote !

            Bien à vous tous.

            #1479216
            lent’arteur
            Participant

              Bien joué mon Chamo !

               

              #1479217
              airwell
              Participant

                pure curiosité …. t’es t’il possible de savoir combien va lui couter le remplacement du moteur STP (ça m’étonnerait qu’il puisse le rebobinner ) ?

                 

                merci

                #1479218
                airwell
                Participant

                  ben ouais ….18 cv ….ça reste 18 cv ….que ce soit électrique ou thermique , lol

                  #1479219
                  sylvio
                  Participant

                    C’est en série " D" qu’elle gagne.Mais dans les parties sinueuses comme le sous bois, il passait  a une vitesse par rapport aux motos thermique.Par contre dans les bouts droit cela reste un peu léger. Un championnat que de moto électrique ca doit etre sympa. 

                     

                    #1479220
                    gerald75016
                    Participant

                       Oui c’est en série D qu’elle gagne mais c’est déja a mon avis de bons débuts pour cette moto.Que ce soit en série D,E,A,B ou Z cela reste un exploit de voir une moto electrique gagner une manche face a des 4 temps et autres thermiques.

                      #1479221
                      lpac007
                      Participant

                        Ha oui au fait, le bilan écologique est contrasté :

                        Pour les recharger en pleine toundra, quoi d’autre a part des groupes électrogènes thermiques ?

                        Bien à vous tous.

                        #1479222
                        gerald75016
                        Participant

                           Peut etre réussiront-ils a fabriquer des chargeurs solaires.

                          En meme temps en pleine toundra comment faire le plein de son réservoir??

                          #1479223
                          gros loulou
                          Participant

                            Fred Lemeunier envisage de faire une manche "électrique" au prochain Beach Cross.

                            Quelqu’un peut m’en prêter une ?

                            #1479224
                            lpac007
                            Participant

                              Ouais, sauf que les panneaux solaires ne sont pas recyclables !

                              De plus, il faut apprécier le rapport poids/puissance : Quel poids de batterie faut-il embarquer pour avoir l’équivalent d’un litre d’essence ?

                              Il y a bien longtemps, j’ai traversé le Sahara en 4X4 avec quelques bidons de mazout en supplément. Comment faire le même voyage en motorisation électrique ???

                              Exemple : Si tu mets 1 tonne de batteries, tu dépenses ton énergie rien que pour leur transport, donc tu n’avances pas !

                              Bien à vous tous.

                               

                              #1479225
                              antoine.zero
                              Participant

                                Bonjour,

                                je m’appelle https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg Valla, et je travaille pour la société GOES, representant de Zero Motorcycles pour la France, l’Espagne et l’Italie.

                                La Zero MX de Zero Motorcycles est la moto qui a brillé hier à la course de Gironville.

                                Je saisi l’opportunité de ce poste pour apporter quelques informations supplémentaires :

                                – Nous ne connaissions pas l’existence de cette categorie electrique à l’occasion de la course de Gironville il a y 2 semaines, et nous n’avons pas eu le temps de faire du developpement, la moto était completement stock, y compris le rapport de transmission.

                                – Nous avons simplement mis un moteur neuf, plaquettes neuves et pneus neufs.

                                Nous n’avons souffert d’aucune panne mécanique, ni même de probléme électrique. Nous avons juste rencontrer des problémes de recharge de batterie du au fait que trop d’équipements tirés sur la ligne éléctrique de l’organisation.

                                – Nous avons beaucoup appris hier (c’était le but principal !), et si la Zero Motorcycles n’a pu venir au bout des 2 premieres manches, c’est du dans, pour la premiere, à un mauvais timing entre les essais et la premiere manche (pas assez de temps pour recharger), et a un probleme d’amperage sur la ligne électrique de l’organisation (on apprend tous, ce n’est pas grave !) qui nous a empécher de partir avec une charge compléte.

                                – Ensuite, une fois les détails techniques maitrisés, Thomas Aubry, le pilote est monté en puissance pour remporter la 5eme place de sa 1er finale et enfin, gagner la derniere manche devant les thermiques de sa serie …

                                – La moto est certe trés fiable et trés performante, mais comme toujours dans les "success story", c’est une  affaire d’équipe  et le talent du  pilote, Thomas Aubry, à joué aussi un role important.

                                Vous pouvez visiter le site de Zero Motorcycles http://www.zeromotorcycles.com il est en cour de traduction, vous trouverez toutes les informations à propos de Zero Motorcycles.

                                Vous pouvez nous contacter à info(at)goeseurope.fr

                                https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg

                                 

                                #1479226
                                sony mx
                                Participant

                                  Un petit compte rendu de cette journée qui en appelera certainement d’autres dans le futur!

                                   

                                  https://www.sonymxconcept.fr/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.