Ca vaut le coup la marque Ipone ?

  • Ce sujet contient 20 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 4 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #909756
    valentin805
    Participant

       aucun problèmes en 2tps avec la ipone, mais maintenant pour la rmz j’utilise de la motorex qui pour le moment est très bien.

      #909757
      alexisp2005
      Participant

        Moi pas Ipone, trop de soucis de boite et embrayages avec. Minerva très bon rapport qualité-prix. le kxf va très bien avc.

        #909758
        125kx2002bud
        Participant

          Ipon = grosse merde.

          Depuis peu que les fabriqunts ont changés, l’huile est de qualité très médiocre ils sont forts pour les tarifs et la pubs par contre !! 😉 

          Je te conseille des marques de pétrolier comme castrol, motorex ou d’autres que t’on citer les gars. A+

          #909759
          Anonyme

            Bah moi en huile 2t j’ai testé pas mal de marques dont Ipone pendant un bon moment, aucun problème, même avec l’huile de boite. L’odeur fraise à l’échappement c’était assez marrant.

            Mais les autres marchent aussi. Derniers épisodes Motorex puis Putoline, no problem également. 

            Je pense que tant que c’est utilisé correctement beaucoup d’huiles conviennent, et que par ailleurs beaucoup de "mécanos" disent que "c’est à cause de l’huile" qu’ils ont cassé alors que ça vient de mauvais réglages ou précisément de l’absence d’huile (ou en quantité insuffisante). 

            Il faut aussi savoir que l’huile se dégrade avec le temps, si on utlise un très vieux bidon, il peut y avoir des surprises. Un truc de plus d’un an est bon à jeter.

            #909760
            beninox
            Participant

               Voilà ce que j’ai pu apprendre en formation sur les huiles.

              Pour savoir la qualité, direction l’arrière du bidon pour trouver les normes de qualité:

              La norme américaine: API SF/CL par exemple

              SF veut dire S  pour essence et la deuxième lettre pour la qualité de F à L (L étant la meilleure qualité).

              CL  veut dire C pour diesel et la deuxième lettre pour la qualité de F à L (L étant la meilleure qualité).

               

              La norme européenne:  généralement ACEA  A3/B4

              Comme la ricaine A pour essence et de 1 à 4 pour la qualité (4 étant la meilleure, quoiqu’on commence à voir du 5)

              B pour diesel et E pour gros diesel (camion par exemple) suivie du chiffre.

               

              Il y a une autre européenne qu’on ne voit pas souvent: CCMC suivie des lettres G pour essence, PD pour petit diesel et D pour diesel. Chaque lettre est suivie d’un chiffre 1 à 4 où 4 est la meilleure qualité.

               Une huile estampillée 100% synthèse ne veut pas dire qu’elle est entièrement synthétique. Ca veut dire que le fabriquant  à mis 100% de synthèse que la norme lui autorise, je ne connais pas cette proportion. (si la norme autorise 20%, le fabricant à mis 100% des 20%).

               Sur un 2T il faut bien sur prendre une ACEA A4 ou 5.

              Pour un 4T, que ce soit pour essence ou diesel, on s’en bas les c….. L’huile lubrifiant sous le piston, elle n’est pas en contact avec le carburant.

               Les synthèses supportant mal les saletés (l’huile ne se dégradant pas à l’utilisation), c’est pour ça que l’on fait aussi souvent la vidange moteur. (pour les moteurs ayant la même huile pour la boîte et le moteur).

              Moralité, vous pouvez trouver une huile de grande surface de meilleure qualité qu’une marque (surtout pour vos voitures).

               

              #909761
              Anonyme

                 Pour compléter le sujet, il y a pour notamment les 2t un système de normes Japonais (JASO), qui vont de FA à FD (du plus rustique au plus performant), donc s’il n’y a pas de norme euro sur le bidon on peut utiliser la JASO.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.