- Ce sujet contient 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hond22, le il y a 23 années et 10 mois.
ca peut vous arriver – tf1 – mercredi 16
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2002 à 2h06 #486148
parler de moto cross a la tele dans un magazine de societe c’est assez rare pour etre souligné.
mercredi 16 octobre sur tf1 dans « ca peut vous arriver » presenté par la delicieuse geraldine carré il y aura un sujet sur les parents qui en demandent trop.
sur le plateau c’est la famille chatenet qui viendra temoigner. le fils, mickael, 10ans, qui vient de faire le chpt minivert educatif, avait dans un premier temps ete decouragé par un pere trop exigent. sur les conseil d’un nmoniteur, le pere a laché du leste et son petit a finit par trouver du plaisir sur sa moto.
c’est donc un petit temoignage sympa apporté par la famille chatenet sur les reves des parents realisé par les enfants.
15 octobre 2002 à 9h07 #1336455j en ai connu d comme ca …
le pere d un gosse qui roulait en 50 a l epoque faisait le tour du terrain avec un bout de bois pour lui mettre sur la gueule !!! veridique !!! depuis il c fai calmer et on le voi plu15 octobre 2002 à 9h17 #1336454Ou alors c’étaient des mauvais à leur époque et ils essayent de pousser leur minot à bien faire… Malheureusement ces gus là on en voit plein sur les circuits et ils dégoutent leurs gosses du cross !! Bah, ils finiront coiffeurs, c’est moins dangereux !! Quoique, avec les ciseaux… LOL
15 octobre 2002 à 9h25 #1336456Moi je me souviens d’un pilote en minivert et bien son père le poussait fort (mais quand je dit fort c’est fort), avec n’importe quel autre pilote ça n’aurait pas marché, sauf que ce pilote à fort caractère est plutôt au top maintenant. Je pense qu’il vaut mieux être cool mais ça dépend de la personnalité.
15 octobre 2002 à 9h30 #1336457oxbeau savoir qui c car si c du meme quon parle jai roulé avec en 50cc ca remonte il ya 10ans
16 octobre 2002 à 10h57 #1336458c’est maintenant
16 octobre 2002 à 11h12 #1336459J’ai pas regardé, et ca m’est pas arrivé….
18 octobre 2002 à 1h21 #1336460JE LE CONNAIS AUSSI CE TYPE C’ETAIT UN CON ET JE PENSE QU’IL EST ENCORE, maintenant le gosse en question je ne sais pas s’il roule alleur mais bon courage a lui.
18 octobre 2002 à 4h07 #1336461je peux vous dire qu’il y a qq top pilotes actuel qui petit
ont pris des coups par leurs vieux je ne donnerais pas de noms ,je ne cautione pas la méthode mais aparament elle fonctionne car la motivations des + jeunes et tres volatile. mais il ya maniere et maniere.J’aimerais avoir l’avis de certain pilote a qui ont a poussé a la roue qui sont devenue des champions.
18 octobre 2002 à 4h20 #1336462moi je plaint pas les gosses a qui ont force a faire du cross . perso j’ai été victime du contraire . on m’a empecher de réalisé ce rêve . qui sait aujourd’hui je serais peut-etre un très bon pilote et au lieu de sa jsuis une merde de débutant qui touche ni en pilotage ni en mécanique a 20 ans . c’est du temps perdu .
par contre jsuis tout de même d’accord sur le fait qui faut pas tapper les gosses, c’est lamentable dans la vie et encore pire dans le sport . HONTE AU BOURREAUX18 octobre 2002 à 4h34 #1336463Moi on m’a boté le cul… et maintenant je suis gendarme!
19 octobre 2002 à 9h07 #1336464Il faut un juste milieu. Faut motiver son fils ( ou sa fille d’ailleurs ) sans le dégouter !!!!!
19 octobre 2002 à 11h13 #1336465c clair !!!
20 octobre 2002 à 8h07 #1336466toutes vos interventions sont de bon sens..Le moto cross est l ‘un des sports ou l’ investissement des parents ( financier et en temps) est le plus important. Reste que le transfert de ses » frustrations » sur ses enfants est vraiment lamentable…Je crains surtout pour la scolarité des enfants….Je le sais, sans des parents un minimum autoritaires, t’ es pas longtemps à partir en vrille. Une moto de cross et tout le tremblement à 10 ans….vous vous rendez compte. Le petit perd ses repères…Et si comme moi, c’est pas un champion à la base..au moment ou il arrête….too late….on a redoublé 3 classes, on s’est cassé 2 guitares et on a donné des frissons à sa mère. Heureusement, une nouvelle fois, mes parents ne se sont jamais comportés ainsi..mais j’ en ai vu sur les circuits » démolir » psychologiquement leurs enfants…et ce ne sont pas les contre- exemples de Pichon, et consors qui me feront penser autrement…Ceci dit, peut être que cette voie leur convenait….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.