BUNNY 2 SOUTIENT LE GP DE RUSSIE

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #1491010
    gilouuuu
    Participant

      Je pense qu’il est inutile d’aller en russie pour assister à un GP disputé sur un circuit complètement plat et artificiel, je suis contre le système d’aller dans un pays, trouver un terrain et en faire un circuit de cross, pour l’évênement !

      Quel interet d’aller dans un resto chinois pour manger un steack frites ?

       

      Les organisateurs peuvent créer le même circuit en amazonie en pleine jungle puisqu’il suffit de trouver un terrain vague et trois engins pour faire des vagues, et deux tables…

      J’aime la diversité et la spécificité d’un pays pour une épreuve de mondiale ! Oui le sable, oui la terre, oui les vagues, oui la technique, oui les trajectoires ! mais alors ? du sable il y en a aux pays bas, le dur il y en a en italie, la terre en allemagne, le sol mi sable mi terre en bulgarie ou slovénie, des vagues aux états unis etc…Tous les circuits existent dans le monde entier, et si l’on parle de circuits plats aux usa, là je crois que c’est une erreur, il y en a 1 dans le championnat et compte tenu de ce qu’ils en on fait, cela n’a rien de comparable…et ce n’est quand même pas les 4 dernières épreuves qui se sont déroulées aux us sur des circuits magnifiques qui argumenteront dans le sens de ton analyse..

      Je veux pour le mondial les plus beaux circuits, je veux des circuits qui ont une histoire, et pas des circuits kleenex élaborés entre partenaires financiers.

      Ce grand de Russie avec moins de vingt pilote au départ de la première manche Mx1 est pour moi un scandal, n’importe quel pilote local avec le budget nécessaire d’inscription marquait 1 point cela n’a aucun sens, ni sur le plan sportif, ni sur la performance.

      Lorque l’on présente le Mx1 comme l’élite mondiale on doit avoir des circuits digne de l’élite mondiale et s’assurer de la participation du plateau derrière la grille.

      Ce GP de Russie est un succès pour le pro-menteur du mondial, avec ses amis partenaires (banque RUSSE) et le succès populaire (toujours important en russie). Mais est un echec d’image, de politique sportive, commerciale pour les teams, et sportivement.

      L’année prochaine on annonce de nouveau le mexique, et la thailande voire le Qatar…magnifique plateau en perspective avec déjà 3 ou 4 gp avec 25% à 50% absent pour cause de budget….c’est cela la réussite du motocross mondial ? il faut se souvenir, les 2 derniers pilotes titrés en mx2, n’ont meme pas choisi l’évolution du Mx 1, sorte de palier hierarchique naturel….Mais directement aux us…et rien n’est moins sûr avec Herlings…

      Désormais le mondial mx2 est complètement dépassé par le niveau des lites US, et le pire c’est qu’en 2013 le plateau mx 2 continue sur la même mauvaise pente…

      A une époque on disait qu’aux us ils avaient 2 ou 3 tops pilotes mais que derrière le niveau était moindre, aujourd’hui (STEWART REED VILLOPOTO DUNGEY CANARD) et derrière des Alessi Windham Short etc… et en lites ROCZEN MUSQUIN BAGGETT WILSON BARCIA TOMAC etc… On a en championnat US 5 ou 6 pilotes capables de gagner des manches et des titres en mondal ce qui n’est plus le cas dans le sens MONDIAL > AMA …

      CAIROLI est au dessus en Europe comme Dungey aux US, Desalle Résiste comme Alessi aux US… mais en mondial on a pas les blessés qu’ils ont actuellement aux us..

      Désormais le championnat outdoor AMA propose les meilleurs circuits, et un niveau supérieur au mondial, dans quelques temps le choix de Motorstv risque de  basculer entre le live du mondial, et l’outdoor US, nous verrons alors si la politique du pro-menteur est vraiment la bonne …pour moi cette équipe organisatrice du mondial, dirige les GP dans le mur…pourtant tombé …. :-))

       

      #1491011
      Ginette
      Participant

        Oh Gilouuuuuuuuuuuuuu … joli !

        Qu’est-ce que t’as mis dans ton champomy, coquin :)))

        #1491012
        bunny 2

          Ah enfin 1 qui a de l’argumentation ! Tout a fait d’accord avec toi sur la beauté des terrains US qui sont les plus beaux au monde depuis toujours!!!!

          Ca fait 35 ans que je cotois le monde du cross et j’ai pu assister aux GP fin 70,80,90,2000,2011 jamais UN terrain n’était aussi bien qu’aux US, JAMAIS !!!

          C’est compréhensible, aux US le nombre d’amateurs est énorme, potentiel de vente de motos neuves plus de 10.000 motos par an. Ce chiffre explique tout car il est supérieur aux ventes de tout les pays européens réunis.Donc potentiel de vente supérieur d’ou plus de budget sponsoriing.

          Le niveau du mx2 au states actuellement est affolant, je ne me souviens pas d’un championnat aussi relevé. BAGGET avec son 250 serait capable de mettre la pige a DUNGEY!Regardes les chronos tours par tours c’est une folie.

          Je ne vais pas réexpliquer l’histoire des team officiels qui sont responsable en europe tu as tres bien compris.

          Vous faites une fixation sur LUONGO alors que si c’était un autre promoteur ca serait pareil.

          Allez bisous 

          #1491013
          Anonyme

             Si tu veux taper une bonne sieste, la chaine motors, un bon gp comme la russie et normalement, le somnifère devrait faire effet au bout de qqes minutes grâce au fond sonore du aux commentaires vu de satellite notamment..

            #1491014
            bunny 2

              Ah oui et la chaine motortv appartient aussi a luongo?

              #1491015
              321
              Participant

                et donc pourquoi il n’y a pas de GP aux US, puisque le marché est si important, et pourquoi les tops n’ont rien à carrer des GP des USA made in Luongo) ?

                il y a bien Villopoto qui dit vouloir faire les GP à la fin de sa carrière, comme beaucoup d’anciens pilotes ricains, mais il ne viendra jamais… comme les autres (à part Broc Glover, qui était vraiment en fin de carrière et qui avait signé KTM / fringue Roxy($), bien loin de l’époque phare Yamaha/JT)

                #1491016
                Gator
                Participant

                  Mon Dieu…

                  #1491017
                  bunny 2

                    Toi avec le nombre d’heures que tu collectionnes sur mx2k t’es or jeu forcément.

                    #1491018
                    bunny 2

                      Au fait ou est passé ton PREMIER MINISTRE redneck? l’aurais tu muté en tchétchénie ou quoi?

                      #1491019
                      Gator
                      Participant

                        Avec toi pour m’expliquer le sens de la life, je n’ai plus besoin de rien ni de personne. Ta pensée est mon nirvana, grâce à toi, je vois enfin la lumière et m’imprégner de ta prose me procure un bien être euphorique et une plénitude totale…

                         

                        #1491020
                        Gator
                        Participant

                          P…, rien que le titre du topic, chuis pété de rire…

                           

                          #1491021
                          bunny 2

                            Forcément ton seul objectif étant de casser et ridiculiser ton interlocuteur!!!

                            #1491022
                            Gator
                            Participant

                              Je te rassure, tu n’as nullement besoin de mon aide…

                               

                              #1491023
                              ganjaman
                              Participant

                                 Quand je pense qu’a une époque, c’était un mec cool et un pote… 

                                #1491024
                                agluff
                                Participant

                                  Ca c’est pas entièrement faux.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.