📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

budget pour débutant de 6 ans

• Auteur
    jiefka55
    Participant

Bonjour a tous,

Voila,mon fils agé de 6 ans voudrait debuter en motocross,et j’aimerais connaitre le budget pour l’achat de la machine,les equipements et protections,les licences.. enfin tout les frais que cela comporte a cet age là.

merci a tous pour vos éponses.

damon64
      Participant

salut

mini, je dirai 1500 euro avec un PW80 d’occas (bon état +- 900 euro) qui lui feras entre 6 mois ( tu le revendra le prix que tu l’auras acheté, mais l’étape est indispensable à mon avis) et 2 ans avant de passer au 65, ca dépendra de lui, si il veut "sauter" tu n’y coupera pas. Une licence ufolep, si il peut rouler avec pres de chez toi, parsque méme si tu as un grand "jardin" il s’éclatera plus avec d’autre gamin et si tu fait ta mécanique toi méme, n’oublie pas l’équipement mini (d’occas) casque, lunettes, gants, genouillers, coudieres, bottes (pantalon et maillot MX pas indispensable)

apres il y à pas de max, si tu croit que c’est le futur GOAT et que tu dois tout faire pour lui permettre de réaliser la carriére qui lui est promis . les 50 KTM neuves, leurs préparations, le camping-car, la licence FFM, le minivert, l’entraineur, les stages, le mécano tu peut multiplier par 100 d’entré minimum, mais pas sur que le gamin s’amuse plus

patrick

jiefka55
        Participant

Merci pour tes renseignements Patrick(damon64),je ne me doutais pas que cela aurait pu faire autant… on va mettre un peu de temps,mais on reunira tout ça pour qu’il debute… aprés,on verra ce qu’il vaut.

Merci

damon64
          Participant

he oui

fait surtout pas l’erreur de prendre un pit bike ou autre chinoiserie parsque c’est moins cher, sa tiendra pas 1 mois ( les vrai PW80 tu en as des année 80 qui tourne toujours) et ca seras invendable, en cherchant au mini ( avec internet c’est plus facile maintenant, vois sur le boncoin.fr) tu peut réduire de 20 /30 % mais t’aura toujours la machine a acheter au départ

bonne chance

patrick

jiefka55
            Participant

Salut,

Merci pour le tuyau,tu vois,je savais pas qu’il y avait deux sortes de licences,c’est vrai que ce serai pas mal qu’il essaye avant d’acheter,,malgrés que je me doute que ça lui plaira,car il se debrouille pas mal avec le quad,bien que ce ne soit pas la meme chose.

Je vais me renseigner auprés de ce club et je te redirais

Merci

J-F

jiefka55
              Participant

ben je suis quand meme grillé,le petit n’aura six ans qu’en novembre..

pas grave,tu m’as quand meme bien eclairé sur le truc..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce