📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

bruit bizard sur honda 250

• Auteur
    greg_
    Participant

Salut j’ai besoin de bon conseil, j’ai un 250 cr 2003, juste roder( dans les regles de l’art), et hier premiere course et a chaque freinage et quelques fois dans les tours ça faisait: clac,clac,clac,clac.La chaine est tendue, carburation d’origine:30/420 et j’ai mis 40/470 (c’etait dans le sable), melange 3.5% de motul 800 et SP 98.J’ai passer une sale journée a me prendre la tete dessus, merci pour le coup de main.

l aubergiste
      Participant

Hé Greg, normal, tu n’as retiré les roulettes de chaque côté…..

matkx
        Participant

apparemment,ce n’était pas la boue a fontaine,jcroyais ke ca c’était arrété ds la journée????apparemment non
          bon courage

greg_
          Participant

Le melange etait de la veille et je la prend chez un petrolier pour avoir une bonne qualitée.J’ai regardé le piston par l’echappement et il n’y a rien d’anormal pas de trou sur la calote non plus.Par contre tout est sec, pas une trace d’huile dans le pot, pas de calamine ni dans la bride d’echappement.La bougie est de couleur brune.Il y avait une autre 250 cr 03 et il roulait avec 440 en principal et il n’avait pas de probleme.Je n’y comprend rien!!!!

lecods
            Participant

Salut,
              moi recement a chaque fois que je passai la 3eme ca faisait cla,clac aussi…..en fait j’avais 2 dents en moins sur le pignon de 3eme, et 2 moitie de dents sur un autre rapport. sinon en 1ere et 2eme aucun bruit.
              verifie que le bruit ne vienne pas de la boite, s’il apparait tjrs sur la meme vitesse.
              bon courage a +

greg_
              Participant

Merci pour les messages amicaux mais ça ne fais pas avancer mon probleme!

kvalo
                Participant

Greg , clac clac sur le net, c pas facile à entendre !
                  1 drapeau qui flotte au vent d’ouest force 3
                  1 groupie au bord de la piste qui applaudit
                  1 pilote qui se fait peur et claque des dents
                  Etc…etc ! T’avais pas entendu comme un bruit déjà pendant le rodage ?

greg_
                  Participant

Si Mr Kvalo j’avais deja entendu quelque chose pendant le rodage,et la chaine claque effectivement sur le patin mais le bruit que j’entend est plus fort.

J’ai 2 sons de cloche differents:

1:trop pauvre( bizard avec 470 en principal)2:

bruit normal sur les nouvelles honda resonnance dans la nouvelle commande de valve amplifier dans le sable au freinage et dans les tours( bizard aussi), seulement comment regler le probleme?

ktulu
                    Participant

c’est la chaine qui claque sur le patin… non ??
                      en tout cas j’ai entendu parler de ça de nombreuse fois sur des honda… au fait le patin s’use a vu d’oeil… regarde souvent, avant qu’il attaque le bras oscillant.

endurman
                      Participant

change de moto achète une YAMAHA et plus de pb.

greg_
                        Participant

Merci endurman, c’est tres constuctif et ça fais avancer le probleme!Si tu as d’autres idees n’hesite pas à les garder pour toi.

mx-phil
                          Participant

Salut as-tu essayé de tout resserrer si ca se trouve t’as un truc qui se barre rattrappe le avant bon bricolage a+ Phil.

l aubergiste
                            Participant

Greg, je te sens un peu énervé, tu as tes règles?

Tu avais peut être oubliè d’enlever le lève moto?

vero_203080
                              Participant

Merci a tous pour vos conseil mais ma nouvelle moto, la 1 ere en caisse a brulée dans ma maison dans la nuit du 27/03.Je l’ai acheté le 1/03 et elle a completement fondue, plus de cadre, radiateurs, plus de fourche ni de bras oscillant, plus de gentes meme le cylindre et la culasse ont fondus.C’est pas beau a voir et je ne le souhaite a personne.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce