📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

brider un ktm 50 sx 2007

  • Auteur
    Messages
  • #386800
    2205
    Participant

      bonjour à tous,

      j’aimerai votre avis pour brider un ktm 50 sx car c’est un  peu trop violent pour le moment pour mon fils.

      On m’a parler de mettre une rondelle avec un percage plus petit avant le pot d’échapement.

      Qu’en pensez vous, et avez vous d’autres solutions sachant que nous ne sommes pas du tout dans la mécanique.

      Merci pour vos réponses.

      #521804
      bott23
      Participant

        Salut, il a quel age ton petit gars? et a t il deja roulé sur une autre moto type PIWI?

        Pour ta question tu peux la brider en mettant une cale au carbu pour empecher qu il ouvre en grand le boiseau

        Ou lui changer de moto type mini adventure ou junior… cela depend de son apprentissage.

        #521805
        2205
        Participant

          Mon fils a 5 ans, il roule de temps en temps sur un ktm 50 adventure pour se faire la main,(il apprend a se mettre debout en ligne droite, s’assoire et tourner en mettant le pied et a freiner, pour l’instant il ne va pas très vite mais nous préferons qu’il ai de bonne base et la vitesse viendra pars la suite) mais nous aimerions qu’il puisse prendre sa moto bientot, plutot que celle d’un copain. C’est pourquoi nous cherchons une solution pour la rendre moins violente pour le moment car après elle sera parfaite.

          #521806
          benjiktm250sxf
          Participant

             Je te conseille une calle dans le boisseau du carbu , fin moi ses se que j’ai fait sur le 65 sx de mon petit bo frere pck metre un rondelle o pot va faloir refaire des reglage carbu donc sella coutera plus chere ! 

             

            a+

            #521807
            ffafa
            Participant

              salut ton fils a quoi comme 50 sx ??

              junior sx ,seniore sx adevure ,senior sx ……

              sur les adventure et les refroidissement par air ,ktm a mis a la place des rondelles de l embrayage des ressort qui rende la moto bien moins violent!!! tu peux aussi monter un arret a la poignee de gaz  (ou detendre la garde ),tu peux jouais sur la demultiplicationn , en plus

              en gros sur un 50 sx liquide a ta place je fairais

              remplacemnt des rondelles par des ressort

              detendre un peu le cable des gaz

              remplacemnt pour une couronne plus petite (44 dents)

              voir pignon plus gros devant (11 )

               

              j eviterais d etouffer le bourrin ,ce sont de petits moteur ,la segmentation va pas des masse appreciait!!!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            <none>

            Annonce