“Bricolage” sur arbre de sélecteur

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto “Bricolage” sur arbre de sélecteur

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #388125
    sverige
    Participant

      Bonjour,

      Les dents de l’arbre de sélecteur sur ma Yamaha YZ 125 de 2003 sont “bouffées”.

      J’en ai donc commandé un nouveau mais on est jeudi et le week-end est dans 2 jours donc je ne pense pas le recevoir à temps.

      Je m’adresse donc à vous pour savoir s’il y aurait une petite astuce pour faire tenir le sélecteur, ne serait-ce qu’un après-midi.

      Merci d’avance pour votre aide.

      #539670
      crossmandu1301
      Participant

        un peu de teflon de plomberie sur l’arbre pour faire un surépaisseur

        😉

        mais bon c’est vraimenet du bricolage…

        ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

        #539671
        sverige
        Participant

          Merci je vais essayer.

          C’est juste l’histoire d’une après-midi.

          #539672
          sverige
          Participant

            Téflon de plomberie je trouve ça où? c’est sous quelle forme?

            Sinon on m’a conseillé la filasse, ça marche aussi?

            Merci beaucoup.

            #539673
            grifon fou
            Participant

              slt si ton selecteur e an acier soude le a larc si ten a un sinon va dan un garage si le mec e simpa il te prendera rien moi g deja fe sa e sa tien bien et sa evide de demonter e si ta besoin douvrire ton bloc meule la soudure

              #539674
              crossmandu1301
              Participant

                dsl mais la filasse je ne connais pas, par contre le teflon ce trouve dans nimporte quelle quincaillerie et c’est sous forme de rouleau un peu comme du sparadra 😉

                ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

                #539675
                waikiki
                Participant

                  tu fort avec une meche de 6 ou 8 dans le selecteur et dans l axe pour mettre une visse et un ecrou qui passe dans les 2 et ca bouge plus jamais 😉

                  #539676
                  raahan
                  Participant

                    Attention les gars quand vous soudez a l’arc sur vos breles!Si vous n’avez pas de poste ondulé antiparasité vous riquez de cramer l’electronique…

                    #539677
                    grifon fou
                    Participant

                      je me sui tronper c pa a larc me o mig et pour lelectronike moi javai pa debrancher e sa ete par securiter debranche

                      #539678
                      steph77kxf
                      Participant

                        salut je sais pas l etat de ton selecteur mais bien souvent tu le démonte

                        quand tu la démonté tu voit une fente là ou il y a la vis agrandit celle-

                        ci avec une scie a métau et souvent quand tu va revisser le selecteur comme la fente est plus grande il va serré plus car souvent on croit quon est sérré a fond mais c est cette fente qui se reserre et touche.

                        #539679
                        crossmandu1301
                        Participant

                          pas bete!

                          le seul probleme c’est que la vis va prendre de l’angle dans les fillets et certainement casser au prochain démontage. méfiance 😉

                          ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

                          #539680
                          jo.bar
                          Participant

                            combien la tu payer ta tige pour ton selecteur ! ?

                            #539681
                            sverige
                            Participant

                              Je l’ai payée une soixantainte d’euros.

                              Cet après-midi j’ai roulé et ça a tenu 15/20 minutes, après j’ai recommencé l’opération et j’ai roulé en restant en 2 et en passant parfois la 3.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.