Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Bravo fouchet et Branlé
Fouchet et Branlé : BRAVO !
Dans le monde du cross français çà bouge pas trop, le championnat élite et pas top, les championnats sx n’en parlons pas, les motos sont chères, tu vois rien à la télé, les européen sont inexistants en sx, tout fou le camp, le cross est mort ….. ET NON, Fouchet va nous créér un championnat de SX européen (depuis le temps que la fim aurait du le créér), et branlé le SX abordable (MX concept). En voila des entrepreneurs, des mecs qui en veulent, qui ont des idées et qui vont jusqu’au bout de leurs passions !
C’est pas comme la FIM/dorna, ils font des gp de merdes très cher pour le public juste pour prendre du pognon, sans se soucier du sport, sans se demander si le sport va bien.
Avec le championnat européen on va créér un vrai réservoir de pilotes, la discipline va monter en puissance, la télé va s’y intérresser, çà va prendre de l’amplitude, un SX dans chaque pays de l’europe, l’argent va arriver, de plus en plus de bon pilotes, les usines vont s’y investir, on va avoir des team des constructeurs (European Honda, etc..), les pilotes seront aussi fort qu’au USA, TF1 va laisser tomber la F1 le dimanche après-midi pour retransmettre le championnat SX, les jeunes vont s’y interresser, acheter des motos, les maires cèderont des terrains et financerons des terrains de MX/SX comme ils le font pour faire un terrain de tennis, les meilleurs du championnat deviendront des idoles comme Zizou, on verra des circuits fleurir partout en france et le SX deviendra le sport n°1 au monde !
Si on y croit on peut y arriver !
Bravo les gars, le MX vous doit beaucoup.
Oui, oh, on n’en demande pas tant, mais c’est vrai que si la Fédé accompagne les gens qui ont des idées à sa place, ça ne sera déjà pas si mal. Les terrains de Super-cross made in Philippe BRANLE, en plus d’être abordables pour les pilotes novices, sont une véritable réussite esthétique (CF Moto Crampon).
Mais, comme il y a toujours un mais, dès que ces joyeux concepts se seront développés, dès qu’ils commenceront à rapporter un peu de pognon, la DORNA viendra mettre son nez (bien poudré) dedans, elle et toute sa génération de pseudos-managers nourris à la J’meladonne (CF Jordi “Connard” PONS dans MV) qui ne connaissent rien au cross ormis les dollars qu’il peut éventuellement engendré, après que des gens talentueux, cités bien plus haut, se soient donnés tout le mal…
En tout cas, on ne peut que féliciter la fédération, une fois de plus (notament au niveau des ligues), pour le niveau de rémunération des pilotes régionnaux par rapport au prix des licenses, sans parler évidemment du prix des motos comparé au coût de la vie, et j’espère vivement que tout le mérite de ces innovations sportives reviendra à leurs créateurs, Mrs BRANLE et FOUCHET qui méritent, eux, notre respect…
le foot est pas pourri… c la défaite de l’équipe de france qui te fait dire ça !! si le cross pouvait etre aussi bien encadré que le foot ça serait pas plus mal
Pour la fédé, c’est pas gagné… il paraitrait qu’elle est en train de mettre des batons dans les roues ( fastoche en moto) à Lariviere et Audouard voulant faire rouler les 80 ( dont des ricains) en démo à Bercy. Pour remplacer par un championnat de France 250 !!! Ou je le rappelle ils étaient 22 à la première épreuve, d’ici Bercy, avec les blessés il y aura juste de quoi remplir une grille ( Bambou on y croit le holeshot à Bercy!!!!)
Est ce arrangé D.D ???
donc petit prob je vais le dire politiquement corect! Le foot c’est pas bien a mon avis et ce du 1 janvier au 31 decembre kamkam. C’est mieu comme ca valentin?
Winitoo ta du fumer la moquette en ecrivant ton message.TF1 L’aissez tomber la F1 et le motocross sport n1 au detriment du foot…Meme dans mes reves jy est jamais penser cela dit j’aimerai bien mais ca n’arivera jamais car pour faire du foot ta 400fr et c’est bon tu peut pratiquer une saison alors que pour le cross ta 20000fr de budget an et encore .Tu crois que toule monde a les moyen de metre environ 1000 fr par mois dans des truc de moto fo pas rever.( je suis tres modest)Salut et @+
Pas mal le scenarion idylique sauf que moi je veu pas que le MX devienne pourri comme le foot!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.