boulon

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pedro142, le il y a 10 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #432533
    pedro142
    Participant

      pour les connaisseurs d écrou

      est ce qu on peut remplacer des écrous par n’importe quel autre écrou qui a la taille du filettage ?

      y a t il des alliage spécifique, forme , longeur d’ecrou ?

       

      J’ai perdu un écrou d’axe de biellettes, je peux le remplacer par le 1 er truc qui me vient ? idem pour mes écrous qui maintinent le clyndre car je dois les changer ? (tête abimé

       

      Merci

      #963795
      Anonyme

         Un écrou, c’est moins grave que la vis (la matière est différente suivant l’application). Mais bon il vaut mieux garder le même matériau. Si tu remplaces un 8.8 par un autre 8.8 no problem, par contre si tu mets un 8.8 là où il faut un 10.9, il risque de t’arriver des bricoles.

        Essaye de voir s’il y a un marquage de qualité, (8.8 ou autres) sur des écrous équivalents et mets en un qui correspond. 

         
        #963796
        pedro142
        Participant

          ok merci pour la réponse je savais pas qu il y avait des classes de qualité .

          L’écrou des biellettes manquant est marqué 10    , je vais voir pour en trouver un autre

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.