Bougie qui claque y’a n a marre

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #483829
    side
    Participant

       Bonjour

      voila mon problem

      j ai un 125 kx de 2006 qui claque toute les 20 minute

      je l ai amener a regler rien y fait

      j ai ouvert plus les gaz pareils

      melange a 2% bougie eg

      piston 3h je sais plus ou chercher

      Merci

       

      #1315995
      caouette
      Participant

        Essaye de moins graisser ton filtre a air .

        #1315996
        carlovitch1
        Participant

           Une bougie claque quand elle est trop "froide" par rapport aux conditions d’utilisation.

          Exemple une bougie "racing" sur une 125 qui est utilisée pépère, ou carburation bien trop riche à bas régime. Claquage assuré dans les 10 mn.

          Si ta bougie est une NGK B10 EG ou EGV, commence par mettre une B 9, moins froide et vérifie que ta carburation à bas régime est correcte (pas de ratatouillage (bruit genre "broooo").

          Ca m’était aussi arrivé quand une fois le gicleur de ralenti s’était desserré et fait la malle dans la cuve de carbu. Mais là la moto était vraiment trop riche en bas, c’était prévisible.

           

           

          #1315997
          side
          Participant

             Salut et merci pour vos reponse

            ma bougie et deja un b9

            et t il possible que ce soit a cause de la graisse du filtre a aire

            je regarde sur internet pour une bougie ngk br9ecmvx 

            #1315998
            side
            Participant

               Si je mais une br8 sa risque quelque chose

              le manuelle dit br8 ou br9ecvx mais c est du platinum sa ?

              celle que j ai en ce moment c est du b9eg racing

              la difference je sais pas 

              pas de trous a l acceleration rien elle marche nickel que cette p.t..n de bougie qui fait chié

              #1315999
              carlovitch1
              Participant

                Bon alors déjà, si tu roules pas comme un avion, les bougies "racing" tu oublies. C’est des bougies que tu mets quand la moto est chaude, juste avant de partir pour une longue session à bloc ou une course. Si tu roules pépère avec ça claque tout le temps.

                Essaye avec une B8 EV ou EGV ou avec résistor si ta moto est prévue pour (donc BR8…).

                Après il peut y avoir d’autres causes, genre le filtre à air qui laisse passer des saloperies, vérifie aussi de ce côté là.

                 

                #1316000
                side
                Participant

                   Ok merci pour tes explication j ai deja amener ma moto a faire regner vers chez pour le probleme de bougies qui pete et lui me vend des bougie racing en me disant que c est les moin fragile quel con

                  je vais aller voir kawasaki ce qu il en pense 

                  merci pour vos reponse 

                  #1316001
                  anthocross65
                  Participant

                     Salut a toi . Javai eu le meme probleme sur une 250 Rm. Un jour javai netoyer le carbu et depui sa a commencer . Et tout comme toi un garagiste ma proposer une bougie (Racing) que j ai payer 20 euros et qui aura duré 20 minutes. et j avais beau reglé carbu,valve… le probleme persisté juskau jour ou j ai etait a feut vert acheter la bougie ki etait dessu kand je l ai acheter c’est des bosh vendu par 4 ou 5 et qui coute 6 euros meme pas et depui je n ai plu re cramé la bougie. Mais je ne touche plus le carbu 🙂 si sa peut t aider. Tien nous au jus

                    #1316002
                    side
                    Participant

                       Ok merci je pense aussi que c est un probleme de bougie je vous tien au courant cette aprem je l amene a kawa au moin il regarderond tout merci pour vos reponse

                      #1316003
                      side
                      Participant

                         Salut a tous

                        pour mon probleme de bougie le verdicte de kawa nimes vien de tomber

                        -Pas la bonne bougie

                        -reglage carbut tous deregler

                        -gicleur trop gros

                        -aiguille trop haute

                        Donc voila merci au mecano moto de lunel qui ma fait que de la merde et merci kawa nimes

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.