Boitier allumage ATC 250 KXT

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #428930
    lulu_cynogene
    Participant

      Hello,

      je suis entrain de refaire un ATC KAWASAKI250 KXT B TECATE de 1987…biensur en france c’est assez rare et les pièces sont difficiles à trouver…de plus j’ai quelques problêmes et notament un gros problême d’allumage (pas la peine de me demander de prendre le fil HT ds une main et la masse de l’autre…..) je me retrouve sans allumage, apres avoir testé ma bobine je la met hors de cause…je penche pour le boitier d’allumge…pièces introuvable et horriblement cher….connaissez vous un moyen de le tester???

      de plus je suis à la recherche d’un pignon et d’une couronne….

      Merci de votre aide…

      #939872
      jb jb
      Participant

        salut lulu,

        va voir sur http://www.buykawasaki.com il ont le microfiche de toutes les kawa compare les botiers cdi d’autre modeles 250cc peut etre qu’il y en a 1 d’equivalent
        profite en pour voir si ta couronne et pignon ne sont pas les meme que pour les quad ????
        moi j’ai un 250kx81 et le pignon c’est le meme que sur les 250kx jusque 98 … la couronne je l’ai eue chez france equipement 10 jours de delai

        a+

        #939873
        lulu_cynogene
        Participant

          merci, sur buy kawasaki j’ai bien trouvé des boitier équivalent, mais ça coute 2000 balles en adaptable…alors je voudrais etre sur que c’est bien mon problçeme avant d’en acheter un…..quand à la couronne combien as-tu payé la tienne sur france équipement?? pour le pignon c’est plus compliqué, comme c’est un ATC les canelures ne sont pas exactements les memes…

          #939874
          jb jb
          Participant

            pour tester ton CDI ou tes bobine au niveau du stator soit un concessionaire ou un electricien peut te les tester si tu as les valeurs de resistance, pour la couronne je l’ai paye 30 € donc pas exorbitant …

            a+ bon chance

            #939875
            lulu_cynogene
            Participant

              Merci pour tes réponses, mais j’ai résolu mon problème d’allumage…..en fait le faisceau étais coupé je l’ai dépouillé et je suis tomber sur un fil arraché….et maintenat il y a une superbe étincelle bleiu comme l’océan..
              pour ta couronne, tu leur as donné toutes les cotes et il l’on fabriqué ou il l’avait en stock??

              a+

              #939876
              jb jb
              Participant

                bon nickel pour ton allumage, c’est ça de gagne
                non en fait la couronne etait au catalogue avec reference connue donc il l’on fabriquée d’ou les 10 jours de delai, mais je sais que chez AFAM il en font des sur mesure et je supose que France equipement aussi . France equipement ils sont a cote de nevers 57
                tu doit pouvoir les joindres au telephone

                a+

                #939877
                lulu_cynogene
                Participant

                  merci pour tes renseignements..
                  qd j’aurais fini de le refaire, je metterais qques photos en ligne franchement c une sacrée machine….
                  a+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.