BOBOL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #387683
    dogger
    Participant

      Bonne chance à toi, Fred pour connaitre la même réussite (en plus rapide !) en vitesse qu’en cross. Ta persévérance en GP250 a porté ses fruits avec 2 titres de world champ’ à la clef. Espérant te revoir occasionnellement sur les terrains de MX.

      Merci

      Dogger

      P.S. Il te reste une CR usine à vendre 3000 € ??? lol

      P.S2. Finir à Bercy en 125 cette année serait pas mal, non?

      #534740
      kekos 934
      Participant

        bonne chance a toi Fred…fait nous autant rever ken cross!

        #534741
        didier
        Participant

          Salut Fred , tous mes encouragements pour ce nouveau challenge qui s’offre à toi . en espérant te croiser de nouveau .bonne chance dans ta nouvelle carriere puisse t’elle t’apporter autant de succès qu’en mx .

          a bientot

          #534742
          rc
          Participant

            bobol au mx des nations ça serait beau pour une fin de carriere en motocross?
            BONNE CHANCE POUR LA SUITE

            #534743
            mathieu/hva
            Participant

              bonne chance à toi Bolley continue a faire rever les minots sur le bitume comme tu m as fait rever qd j était plus jeune aux differents mx de Beaucaire
              Ciao
              Bonne chance pour la suite

              #534744
              dirt d
              Participant

                La France a eu 3 double-champions du Monde : JMB, Tortell’, Bolley.
                C’est dire le vide que laisse Bobol dans la famille du MX français !
                Après tant de campagnes en GP250, un défi en grosse 4T dès cette saison aurait peut-être entretenu sa flamme plus durablement. Aujourd’hui il ne trouve plus la motivation d’attendre 2003 malgré un contrat en bonne et due forme.
                Plus encore que d’autres il marche au moral et a raison de suivre le chemin de son bonheur, quitte à égratigner le nôtre (on le suivra en vitesse de toute façon!).
                Après avoir donné pendant tant de saisons et touché au but par deux fois, Fred a droit au respect des fans les plus exigeants!
                Bercy ce serait génial mais l’homme est plutôt du genre à tourner la page (et il sera vite occupé avec son nouveau défi).
                Bien qu’évidemment, sur sa classe et sa condition de base, qui plus est au guidon d’une machine qu’il adore -l’YZF250- on sache Bobol capable de “faire plaisir”!
                Quoiqu’il en soit, longue route à lui!

                #534745
                Anonyme

                  Cher Fred, Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle ! je pense que tu avait encore beaucoup de choses a dire en MX. Je comptait beaucoup pour sur toi pour animer la catégorie open l’année prochaine. Il aurait été intéressant de te voir retrouver Everts ton équipier de l’époque Honda ou encore Tefli ton collègue du minivert. En tous cas je sais que cette décision est courageuse et sûrement difficile quand en pleine possession de tes moyens tu joues le podium tous les week-ends. Enfin je te remercie pour toutes ces années car tu représente pour moi le pilote le plus humain, notamment en aillant connus tous les cotés de ce sport si dur comme les blessures, les peines, les joies, les doutes, la malchance (le paratonnerre a M…) mais aussi la réussite, et tous ça sans jamais te démunir de ce sourire légendaire qui fait tant craquer nos petites copines…..
                  Fred, Que la force soit avec toi dans tes nouveaux challenges. On continuera de te suivre sur l’asphalte. Salut l’artiste.

                  #534746
                  eastieboy
                  Participant

                    j’ai plein de souvenir de bolley mais celui qui me reste en tete est celui de 1990 a la finale de vaux sous aubigny, chez lui , au siege de son team avec GUENE
                    il roulait alors pour KTM france habillé de ROXY, et moi je disputais un national 80cc a coté de l’epreuve
                    le terrain etait magnifique , du genre tres grand et rapide avec des sauts de fou partout, un regal, de l’us avant gardiste!!!!
                    la star de l’epreuve est bien evidemment yves demaria, il est deja champion est gagne presque toutes les courses, a coté on trouve BELVAL, ROBERT,BETHYS,VIALLE,GUENE,etc
                    des le depart de la manche, bobol prend la tete et fait merveille sur ce tracé SX et sec a la fois, il creuse sur belval alors que tefli a lui completement raté son envolé et pointe a la limite des derniers!!
                    les manches sont alors de 40 min et 2 tours et on se dit que ca va etre chaud!!
                    mais que nenni , malgre son petit (et c’est peu dire a l’epoque) gabarit, il ne faiblit pas et a dix min de la fin , on l’imagine gagner la manche!!!
                    yves double petit a petit les concurrents le precedant et accelere la cadence, il se retrouve alors deuxieme et l’avance de bobol commence a fondre!!!
                    il tient la distance et on se dit que david pourra peut etre resister a goliath mais rien n’est sur…
                    2 tours et tefli est au cul !!! aie aie aie, mais bobol est deja fin pilote et il ressere les trajectoires et ne se laisse pas compté
                    dernier tour , il n’a plus le choix, c’est a fond!! plus le temps de se retourner ou de choisir de nouvelles trajectoires!! tout se passe comme prevu et toutes les attaques de la mouche echouent…
                    50 m de l’arrivée , on est tous en apnée depuis longtemps lorsqu’arrive la derniere difficulté: une cote trres abrupte avec une simple 15 ou 20 m derriere!!
                    bobol etaient les seuls a s’envoyer ce saut tres delicat mais en prenant l’exter pendant les chronos
                    a ce moment de la course, fred sait que si tefli veut la victoire, il va aller exter et tenter le saut, alors il decide d’aller lui aussi a l’exter et tefli s’engouffre a l’interieur comme si ca vie en dependait!!
                    il gene volontairement (et c’est normal) frederic et lui ne coupe pas!!!
                    il s’envole et se met un gros court, tefli passe et gagne l’ultime manche de l’année…..
                    encore aujourd’hui je ne sais pas qui a veritablement été le vainqueur de cette manche, mais je garde en memoire la classe de deux grand champions qui evoluaient ce jour la sur une autre planete mais avec deux style differends ….

                    #534747
                    lelor1
                    Participant

                      Après JMB,Bobol le bitume c’est pire que le chant des sirènes!

                      Bonne chance quand même pour ta nouvelle carrière,snif.

                      #534752
                      kerv
                      Participant

                        sacré 2bol
                        il nous surprendra toujours, cet homme la est de loin le plus étonnant de tous les pilotes, moi qui croyais le voir se torpiller les freres belges everts et smets, celui qui maitrise le mieux la poignée de gaz depuis des lustres n’a plus envie et sans envie c’est rapé, fred ne fonctionne qu’a ça, dommage il aurais surement fait claquer le gros 450 avec finesse, 2xchamp, c’est fait
                        fait nous fondre le goudron comme le bobol d’or 2000
                        RESPECT
                        eclate toi
                        kerv

                        #534748
                        winitoo
                        Participant

                          Bonne chance Bobol.
                          Bonne année 2003.
                          Regrets

                          #534749
                          mxs_kevsx3
                          Participant

                            putain bobol c’est con que tu ne fasse plus de cross mais je regarderais plus la vitess maintenant

                            #534750
                            cramponscross
                            Participant

                              C’est une déception de ne plus voir Bobol en MX mais c’est sûrement pour mieux le retrouver sur la sphalte!

                              Alors Bonne Chance à toi, et toute la réussite possible et n’oublie on attend quelques apparitions en MX !

                              Bye, La Bretagne !!! A bientôt !

                              #534751
                              o designs
                              Participant

                                classe ,style,modeste,tres rapide,gagnant,etc….que de qualites pour ce grand champion qui merite un petit extra de la part des organisateurs de bercy qui pourraient lui preparer un petit scenario pour nous faire ses adieu a nous fans et supporters de ce sport qui nous fait vibrer grace a des pilotes comme toi fred ….
                                (pour ma part ,lors de la final du 250 sx a bordeaux ,, yann guedard champion la veille ,tu part dernier et tu gagne devant 9.5 juste pour le fun devant un public debout …..)ps je vais me mettre a suivre la vitesse et tjs le crossssssssssssssssssssssss s

                                #534753
                                fb1
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.