📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

bilan & analyse après Anaheim

• Auteur
    manu
    Participant

Suite à ce premier round, on peut tirer une conclusions évidente: Il fallait faire les 2 rounds euro pour être prêt à anaheim.

Cette conclusion est évidente au vu des résultats: sur les 7 premiers: on a 5 pilotes qui ont roulé en europe plus carmi et le vainqueur d’un SX US en 2002 : fonseca.

Le premier n’est autre que reed qui a pu jaugé sa vitesse à généve et a péché au même endroit par excés de précipitation. Il a eu le loisir de corriger son approche de la course à arnhem pour arriver avec un capital confiance au top à anaheim. Il a pu également valider ses départ durant ces deux courses: résultat la course sans faute à anaheim.

Chose que n’a pas faite carmi, il loupe son départ puis chute par exces de précipation. Ferry est aussi le grand gagnant des round euros, il a pu se roder en souplesse en europe avant de finir 3 a anaheim.

DV a quand à lui assurer une belle 4 place et reste toujours dans la course au titre.

Notre dyno national a pris certainement un capital confiance important lors de ces deux rounds qui ont contribué a sa belle performance de Anaheim (encore un beau départ comme en Europe).

Pour le reste on voit Ryan clark présent en Europe aux avant poste à Anaheim avec sa belle 7 place et il précède l’officiel kawa US en manque de repère (seul sur le circuit kawa US en 250 !!)

Pour finir Roncada, que l’on attendait mieux placé mais qui a semble t il un manque de roulage en course évident (il était devant pour reculer à la 10 place). Sur que les rounds européen aurait pu éviter à ronron et au autre cette difficile mise en jambe, car rouler 20 tours à fond seul sur son circuit et 20 tours en course avec les autres n’apporte pas la même préparation. Finalement je pense que les rounds européen ont un bel avenir devant eux car ils préparent de belle manière le premier SX US. Ceux qui croyait faire la bonne opération en restant au US doivent sacrément avoir les bou….

Manu

Anonyme

reed est tres fort il est peut etre l homme qui va battre rc cette annee je pense que meme la 2 place va etre dur a obtenir niveau de folie sont tous des as des crack sur leurs mobylettes

nofoot_491078
        Participant

carmichael parrait bien seul face au trio de chez yamaha us

manu
          Participant

Si carmi avait été vraiment prêt il serait parti en tête puis plus personne ne l’aurai revu. Reed est maintenant en confiance et il devient donc dangereux pour carmi. Certes le nain rouge n’a pas encore de doute en sa vitesse et il va surement rectifier le tir la prochaine fois (a mon grand désespoir pour le spectacle)

nofoot_491078
            Participant

vous vous exciter bien vite on n’est qu’au debut du championnat laisser passer 2 ou 3 courses et apres on vera les hommes fort du championnat

mxjah
              Participant

rc n’a jamais gagne l’ouverture,et c’est pas encore pour cette annee.il va rouler comme un fou samedi prochain et je pense que cette course sera revelatrice.s’il tombe,ou pire se fait battre,il va commencer a mal gamberger et alors la on aurait un superbe championnat a 3 voire 4 rc,dv,reed,pastrana.s’i par contre il torche tout le monde,c’est surement reparti pour un an …

mxjah
                Participant

rc n’a jamais gagne l’ouverture,et c’est pas encore pour cette annee.il va rouler comme un fou samedi prochain et je pense que cette course sera revelatrice.s’il tombe,ou pire se fait battre,il va commencer a mal gamberger et alors la on aurait un superbe championnat a 3 voire 4 rc,dv,reed,pastrana.s’i par contre il torche tout le monde,c’est surement reparti pour un an …

bibiben111
                  Participant

C’est pas sur que RC se batte come un fou la semaine prochaine. L’annéee passée,il avait commencé en douce, avant d’accelerer le rythme.

lelor1
                    Participant

Lors de la retransmission live j’ai entendu que Reed avait un chrono de 1,2s meilleur que R.C au tour et que ce même R.C avait fait un méchant blockpass à Pastrana (infos à confirmer). Je pense que si il continue comme ça il va se mettre tout le pack sur le dos!

oxdy
                      Participant

tout a fait d’accord avec toi bibiben

ktulu
                        Participant

l’année passée, c’etait la faute de personne, Travis etait devant , et celui qui est devant a toujours raison, non ? y a pas encore de rétros sur les cross lol

old style
                          Participant

en bref il n y a aucune conclusion a tirer du premier round meme si l on espere pour le suspens que la lutte sera acharnée pour la victoire avec une belle place pour nos frenchy .
                            quand a rc , visiblement il n aime pas trop etre doublé a la reguliere! faudra bien qu il s habitue un jour, c est le lot de tout le monde meme de ce sacre bon dieu de pilote !

mx inc.
                            Participant

Reed a fait son meilleur temps dans les premiers tours alors seul en tete. Plus facile que de passer des pilotes par grappes (RC, DV). Pastrana a remonte sur RC en serie, le passe (le public est devenu fou!, la premiere fois qu’RC se fait passer depuis Ronron a Hangtown je crois) RC repasse Pastrana quelques virages plus loin assez viril et s’accrochent, Travis tombe et voila 40,000 personnes qui sifflent le nain rouge! Decidement il sait pas se faire aimer celui la mais surtout a tendance a « degager » celui qui ose le passer. J’annonce « operation Fer a Cheval » tres bientot!!

Larocco a foutu la merde, bien parti (!), il a bouchonne TP qui n’osait pas le passer. Du coup Larocco chute tout seul et emmene TP avec lui. Dommage car je pense qu’il avait la vitesse de Reed. Too bad. Tortel’ s’est retrouve 2 et s’est tendu sur quelques tours. Ferry, RC et DV l’on passe mais la confiance ne reviens pas en une course. Ca fait plaisir de voir les progres accomplis.

DV a bien rouler malgre un mauvais depart mais ne semblais pas inquiter RC ou meme Reed en vitesse pure. A voir avec un holeshot. Vivement Phoenix!

Anonyme

la conclusion a tirer c est que carmickel ne supporte pas de voir 1 pilote devant lui,il va lui faucher la roue avant dans le premier virage et apres on dit que c est pas de sa faute ?ah ahh ahhh! arretez c est 1 fou ce carmickael mais 1 jour il le paiera .(roncada se souvient lui).

exam
                                Participant

salut

concernant méo il n’est pas parti aux us comme prévu, voir l’article de mickael maschio sur son site, mauvaise organisation pour son séjour aux us !!!!!!!!!!! dommage car antoine le méritait il est à la neige actuellement pour faire passer son énorme déception et on le comprend, car nombreux sont les pilotes français cette année aux us et certains tops pilotes qui sont restés en france méritaient peut etre aussi d’aller faire quelques sx us, dommage pour antoine.à qui on avait promis monts et merveilles mais qui s’est soldés par un énorme échec pour lui. Je vois sur les engagés que figurait également LALLOZ mais je ne le vois sur aucun résultat!!!!!!!!!!!!!! quelqu’un peut nous renseigner, il fait peut etre l’autre cote ????????pour Eric Sorby aussi énorme déception meme si cela n’est que des problèmes mécaniques, j’espère qu’Eric ne s’est pas blessé, mais une course en moins c’est déjà un problème mais le championnat est long et je fais confiance à Eric pour rattraper son retard.

MERCI si on pouvait nous informer sur nos francais aux us.

a+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce