Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Big up mx2k / p. haudicquert
… ouaip ! bien cool les news mx gp … toujours sympa de savoir comment se passe l’avant we !
ENCORE !
… et s’il y avait moyen d’avoir les résultats des qualifs et essais en quasi direct se serait la grande classe vu que ça foire souvent sur le site “officiel” du gros italien qu’a déjà presque nické le chpt SuperMoto ….
Combien de personnes ici ont compris que G. Luongo que vous dénoncez TOUS comme le fossoyeur des MxGp, a pour bras droit et principal soutien PH que vous adulez …
Faudra m’expliquer votre gymnastique cérébrale !
Quelquefois dans la vie il faut savoir prendre courageusement position et choisir son camp.
Ou alors arrêtons tous de fustiger Luongo et adorons le tous comme le Veau d’or.
Hier le Dede forumer quittait Mx2k à grand renfort de publicité comme un innocent agneau qu’on emmène à la boucherie, avec sanglots trémolos et surtout un “rappelez-moi” implicite; et aujourd’hui renforcé par un Luongo victorieux, revient vous donner votre petite dose de drogue pro-YS … et ça maaaaarche.
Comment il disait déjà l’ami Dog : “Merci Luongo ?”.
le temps arrange tout!
merci luongo merci dédé
on s est bien fait enculer
et on en redemande
ya pas a se gener!
MXstory, pour moi le problème n’est pas Dédé ou de choisir son camp.
Que PH fasse du inside sur MX2k, c’est tant mieux pour nous.
Que PH travaille pour Luongo, je pense qu’il n’a pas le choix s’il veut continuer à assouvir sa passion de transmettre de l’info et de vivre au coeur de l’évènement.
Si on va au bout de ton raisonnement, celà signifie qu’il ne faut plus acheter aucune revue, regarder AB Moteurs ou surfer sur n’importe quel site dès qu’apparait quelque chose relatif aux GP que GL a effectivement complètement noyauté. Fais-tu toi même du boycott intégral ? A priori non , sinon tu ne serais pas sur ce post.
Sachons établir les vrais responsabilités et trouver les vrais leviers :
– en 1, c’est la FIM qui a abandonné son leadership et sa maitrise non seulement de l’aspect médiatique mais aussi de l’aspect sportif (team choisis par YS)
Elle a également trahis ses adhérents et athlètes que sont les pilotes en empêchant une progression directement liée aux performances sportives à travers le mode de sélection pour les GP et la supression des primes permettant àchacun de financer ses déplacements et de vivre en adéquation avec son niveau
– en 2, ce sont les teams
– en 3, ce sont les pilotes mais étant devenus les salariés du système, difficile pour eux de faire réellement quelque chose
Maintenenant, nous spectateurs on ne peut que râler, regretter mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous n’avons aucun levier ( à part un entartage ponctuel mais quel impact réel ?)car n’étant que des individus isolés sans représentant.
d’accord avec jazz,
et faudrait pas faire passer pour des “collabos”,les gars qui viennent sur ce site chercher de l’info sur les gp,juste parce que ladite info est distillée par quelqu’un qui bosse pour le calabrais!
Merci Jazz 375 pour ton post si bien étayé et qui m’apporte enfin toutes ces infos dont j’ignorais totalement la teneur, :D) …
Et quand tu parles du pauvre Dede qui a le “mérite d’assouvir sa passion (…) et de vivre au coeur de l’événement”, c’est sur le dos de jeunes pilotes moins grassouillets qui n’assouviront EUX jamais leur passion …
… et sur un Gp on peut se passer de PH mais pas des pilotes (aujourd’hui sous-smicards …).
Pour clore ce mini-débat, je crois que tu es mal placé pour dénigrer le système off-shore mafieux actuel, es-qualité de membre du club qui a couronné et a fini de valider le bandit calabrais :
https://www.motoclubernee.com/france/detail_actu.asp?idActu=91
Dont acte.
MXstory ! … PRESIDENT de LA FIM !
ben sinon tu peux toujours te pointer sur les circuits les week end de grand prix, en profiter pour militer sur place et nous faire part de ta science en lieux et place de PH … moi chuis pas contre … mais pour le moment je suis bien content de pouvoir vivre les GP depuis mon écran pendant que je bosse !
don’t act ! et encore merci mx2k…
ou pas payés du tout !!
MERCI QUI ????
perso les infos de dédé je m’en bat les coucougnettes……
T’as raison Story, plus de live, plus d’inside, plus rien….Silence radio, télé, net….Les grands prix interdits au public des fois qu’il dispense la mauvaise parole….
Stop.
Jusqu’à preuve du contraire, un salarié qu’il soit payé par la société dugenou ou par YS est un salarié, et son patron toujours un gros enfoiré.
C’est exactement comme si tu acceptes que tes Reebok ou tes Nike soit fabriquées par des gamins extrême-orientaux de 7 ou 8 ans …
Dark Vador aurait-il la vue qui baisse … ou la conscience élastique ?
en les payant le prix de combien de salaires pendant 1 an ???
c est pareil, tu vas sur un GP tu laches ???? d’ € sachant que pas un € ne sera reversé aux pilotes ?
non, pas contend non plus!
je veux dire que mon avis est toujours le même en ce qui concene le ” défraiement en cas de qualif ” que je trouvais tres bien …
maintenant en tant que spectateur qui ne se pose pas de questions : ok, a part les circuits de plus en plus ” faciles ” ya du beau spectacle
Dark, effectivement j’ai mal précisé ma pensée
En effet lorsque je dis “râler”, ce n’est pas en tant que spectateur uniquement ( info en live sur le site YS, AB Moteurs”, etc… : c’est très bien) mais plutôt en tant que passionné du MX qui voit comment sont traités les pilotes depuis la main mise de GL sur les GP. C’est ce point là qui me fait mal et me fait réagir.
Je pourrais parler aussi parler des clubs qui sont amenés à verser à YS des sommes astronomiques alors que ce sont des bénévoles qui bossent, par définition, gratuitement pour assurer l’évènement; Mais bon c’est un choix personnel et ca ne constitue pas notre gagne pain comme c’est le cas pour les pilotes professionnels
Ton manque de recul me déçoit MXstory.
Il faut savoir faire la part des choses dans la vie.
Faire du bénévolat signifie-t-il cautionner le système GL ?
Absolument pas. Si j’en fais c’est par passion et pour mon club. Pour qu’il vive ou qu’il survive et que le travail réalisé par tous ces bénévoles depuis 30 ans ne s’envole pas en fumée.
En effet, refuser un évènement comme les Nations signifie quasiment la mort d’un club qui a investi ,s’est endetté et doit donc rembourser ses créanciers.
Mince, les clubs ne sont pas quand même pas responsables de la situation actuelle comme ton raisonnement le laisse en partie penser.
D’ailleurs , ils la subissent aussi à travers les sommes astronomiques demandées par YS pour avoir l’attribution de l’évènement.
Dans 30 ans, j’espère que mon club sera toujours là. GL, lui ne sera peut-être plus là dans 5 ans.
Je me répète : le principal responsable de la situation actuelle est la FIM et le vieux Zerbi qui ont démissionné de leurs responsabilités et confié l’ensemble de l’aspect médiatique et surtout sportif à GL en se contentant de faire évoluer le règlement sportif en fonction de ses demandes.
Il y a quelques temps, GL avait donné un itw à Moto Verte où il expliquait de manière très claire (et très franche) qu’il était là pour faire du business, point barre. L’aspect sportif, les galères des pilotes, les teams véreux, tout celà n’était pas son problème. Les quelques millions de téléspectateurs et les quelques centaines de milliers de spectateurs qui vivent les grands prix sont bien sur “complices” de ce système, mais il est clair que la responsabilité première du fiasco Pilotes/teams/paie est quand même à mettre au crédit de la fim. En tant que “cochon de payant” sa place ou son abonnement au satellite, quel pouvoir avons nous réellement ? Désolé, aucun.
Les forumeurs aboient, luongo passe………………..et nous emmerde.
Quant aux clubs ? Ernée et Saint Jean sont certainement soulagés une fois les week ends passés, les caisses faites et le chèque à YS effectué et espèrent que l’année suivante leur sera aussi favorable. Les bénévoles y seront certainement parce qu’ils aiment ca, je suis moi même bénévole sur d’autres occupations et sans envie et amour pour son “truc” (cross ou autre), on laisse tomber et on passe ses week ends devant la télé.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.