biellette d’amortisseur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #442366
    mik18
    Participant

      alut

      alors voila

      je démonte ma moto (rm 125 de 2000)

      pour la premier fois

      j’arrive au biellettes d’amortiseur

      alors voila je demonte la vis qui tien le bas de l’amortiseur

      et je voit plein d’aiguile tombe par terre!!!!!!

      alors voila mes questions

      la cage est elle morte? ( je pense que oui)

      combien sa coute?

      sa se remonte comment des roulements normal?

      et aussi la cage a aiguile des bielllettes

      celle qui vient se fixé sur la cadre

      sa m’est arrivé la meme chose

      mais que 1 sur 2

      dois je remplacé les deux?

      voila

      merci d’avance

      A+

      MIK

      #1041642
      smirnof
      Participant

        salut

        sur certaines moto il n’y a pas de cage sur les roulements a aiguilles des biellettes, il faut juste le savoir pour éviter de se faire piéger au démontage (ça m’est arrivé aussi). Donc ce n’est pas une raison pour changer tes roulements.

        BON COURAGE POUR REMONTER

        PS: les prochaines fois n’enlève pas entièrement les axes, décale les juste de façon a faire appaitre une grandes partis des aiguille (mais sans les faire tomber!!!) et bourre de graisse ce qui dépasse, puis remet l’axe en place.

        Je ne sais pas si c’est bien de faire commme ça mais c’est comme ça que je fais perso

        #1041643
        mik18
        Participant

          okok…..

          merci pour ta réponse

          je doit les remplacés en métant de la graise pour les faire tenir?

          #1041644
          manumar
          Participant

            salut !! en fait beaucoup de roulements moto sont ainsi fait !! t’affoles pas !! le tout c’est de ne rien perdre !! en fait il faut tout demonter comme tu as fait , ensuite tu degraisse la totalité des pieces a l’essence par exemple , tu seches bien , puis tu graisse l’interieur de la cage , ensuite tu gardes de la graisse sur le bout du doigt , tu le trempes dans les aiguilles et tu les replacent au fur et a mesure comme ca !! tu fait glisser ton doigt d’avant en arriere ( comme dans ta copine ) et tu vas voir elles se remettent toutes seules !! ensuite tu remets l’axe !! voila le tour est joué !! fait les une par une c’est mieux comme ca pas de problemes de taille d’aiguilles !! pour savoir si elles sont mortes tu met le doigt a l’interieur et tu bouge lateralement , de haut en bas si tu preferes et il ne doit pas y avoir de jeu !! si il y a du jeu il faut changer !! normalement si tu roules le wek end tu fait cette operation d’entretien deux fois par an !! degraissage graissage !! j’espere que mes conseils te seront utiles !! a plus !!

            #1041645
            glood
            Participant

              et ca coute cher de changer car moi g bo graisser mai g un jeu pa possible qd je souléve l ar ou je plente un coup de frein av on entend le jeu ar

              pour tan je graisse chaque 15 sorties sur tout cet hiver ds le limon

              #1041646
              mik18
              Participant

                ok ok

                j’ai reussi a refaire un roulement

                mais l’autre il me manque plein d’aiguille

                donc je vais en rachete( je prit pour que sa ne coute pas trop cher)

                il était tout rouillé….bizarre non?

                #1041647
                manu59
                Participant

                  désolé pour mik18, met je vais aussi posé quelques question, 🙁

                  j’ai un jeu qui vient du point d’attache bas de l’armortisseur. Comme vous, j’ai démonté et vu plein d’aiguilles par terre, j’ai chercher pdt 30min au cas où qu’il y en ai plusieurs qui se cachent… Et j’ai tous regraissé et il y a tt le temps ce jeu!

                  Alors, il faut que je change quoi précisemment? Merci d’avance

                  #1041648
                  greg.56
                  Participant

                    change c’est le roulement qui se bousille le plus vite ça va te couté 5euro chez un revendeur de roulement mais pas chez un cons

                    a+++

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.